quel 4x4 choisir ???

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
perittel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quel 4x4 choisir ???

Message par perittel »

Bonjour,
Je suis un peu désemparé devant le choix entre les 4X4, étant novice dans ce domaine il ne me reste plus qu'a m'adresser au plus grand nombre dans ce forum....
je cherche un 4x4 capable de sortir un voilier de l'eau sur une remorque de 2 T.sur un plan incliné. On m'a parlé du Terrano 2; existerait-il d'autres options mais dans des prix très raisonnables car la voile est déjà un loisir très coûteux...
merci d'avance pour vos remarques.
Alain :roll:
zounours63
Modérateur

re: quel 4x4 choisir ???

Message par zounours63 »

quel budget ?
d'autres criteres d'utilisation ?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
perittel
Quatre-Quatreux

Autres critères de recherche...

Message par perittel »

Utilisation très restreite, retrait et mise à l'eau l'été une quinzaine de fois plus transport port domicile = 35 Km AR.
Budjet= le moins cher (achat et entretien ou réparations)
Merci
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Perso, je choisirai un qui ne rouille pas, le reste .......!!!!
Mais surtout pas de SUV de ................ :diable:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Salut à toi, mais pourquoi pas un bon pick up propulsion pas forcément 4x4, sur une rampe goudronnée, pas de soucis au pire deux potes qui montent à l'arrière, plus le matériel... :D pour faire un peu de poids sur les roues. :)
ImageImage
Anjuna

Message par Anjuna »

famille Cromagnon a écrit :Salut à toi, mais pourquoi pas un bon pick up propulsion pas forcément 4x4, sur une rampe goudronnée, pas de soucis au pire deux potes qui montent à l'arrière, plus le matériel... :D pour faire un peu de poids sur les roues. :)

Mauvais choix à mon humble avis. Les rampes sont moussues dans l'eau, donc tu ne motrices pas. Alors qu'en 4x4, les roues avant ont des chances de rester sur du béton sans algues ... ;)

Bon, sinon, pour l'aspect durable de la manoeuvre et ne pas faire souffrir la mécanique, l'idéal serait un 4x4 boite automatique qui permet de rouler en courte sans avoir un différentiel bloqué ...

Car il faut bloquer le central pour sortir si les roues arrières patinent mais il ne faut surtout pas braquer dans ces conditions une fois arrivé en haut de la rampe.

A prix mini, je ne vois guère qu'un Discovery ( si les pros des Land confirment qu'en boite auto, le diff central est débrayable, il me semble bien que oui ) ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Anjuna a écrit :Mauvais choix à mon humble avis. Les rampes sont moussues dans l'eau, donc tu ne motrices pas. Alors qu'en 4x4, les roues avant ont des chances de rester sur du béton sans algues ... ;)

Bon, sinon, pour l'aspect durable de la manoeuvre et ne pas faire souffrir la mécanique, l'idéal serait un 4x4 boite automatique qui permet de rouler en courte sans avoir un différentiel bloqué ...

Car il faut bloquer le central pour sortir si les roues arrières patinent mais il ne faut surtout pas braquer dans ces conditions une fois arrivé en haut de la rampe.

A prix mini, je ne vois guère qu'un Discovery ( si les pros des Land confirment qu'en boite auto, le diff central est débrayable, il me semble bien que oui ) ;)

si les roues arrieres sont sur la mousse et patinent, avec un differenciel central non bloque, tu va faire du sur place. pour son usage il n'a pas l'utilitee d'avoir un differenciel central. ;)
Anjuna

Message par Anjuna »

xavier13 a écrit :si les roues arrieres sont sur la mousse et patinent, avec un differenciel central non bloque, tu va faire du sur place. pour son usage il n'a pas l'utilitee d'avoir un differenciel central. ;)
Anjuna a écrit : Car il faut bloquer le central pour sortir si les roues arrières patinent mais il ne faut surtout pas braquer dans ces conditions une fois arrivé en haut de la rampe.

Ou je me suis mal exprimé, ou tu m'as mal lu :hein:

Une fois arrivé en haut de la rampe, il faudra bien manoeuvrer. Avec un diff bloqué, je donne pas cher de la transmission ... ;)

Est-ce plus clair ?
Image
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

une fois arrive en haut, tu repasses en 2 roues. enfin, je vois ca comme ca; j'ai jamais mis de bateau a l'eau.
Anjuna

Message par Anjuna »

xavier13 a écrit :une fois arrive en haut, tu repasses en 2 roues. enfin, je vois ca comme ca; j'ai jamais mis de bateau a l'eau.

Merdum, j'ai zappé les enclenchables ... Quel c** :D

Effectivement, tu as raison ;)

Bon, en faisant l'anguille, je peux me débrouiller pour avoir raison quand même mais bon :lol:

Sinon, je reste sur le conseil d'un Disco en BA si le diff est bien débrayable ;)
Image
Répondre