Kessavo un X TRail ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Kessavo un X TRail ?

Message par platplat »

Forcément, j'avais pas pensé au fait que le gars qui donne son avis sur une caisse, ne l'a même pas vu en vrai au moins une fois. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
RV

Message par RV »

Et comment peut-il affirmer "meilleures capacités en Tout Terrain et plus de confort et de maniabilité" ? :hein:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

parce qu'il y connait rien...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Coluche avait fait une bonne description des journalistes. ;)
http://www.youtube.com/watch?v=eExHp56S32k
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Salut les gars! Un peu absent du fofo ces derniers temps...il paraît que vous avez besoin d'un Xtrail maniac?... :diable:

Pour répondre à la question du Nounours, il faudrait savoir ce qu'il compte faire avec le XT et quel modèle il a vu. C'est vrai qu'avec 4 T30 et un T31-2 depuis cet hiver je cumule les kilomètres avec : 400.000 avec 4 T30 (dont 135.000 en 2.2L VDI/ 265.000 avec 3 2.2L DCI) et déjà plus de 30.000 en 2L DCI. En plus, si mon expérience en mécanique est égale à zéro (je sais juste que lubrifier c'est mieux... :D ), je ne me cantonne pas qu'aux rubans de bitume moi! J'emmène 250kg de bordel au fond des champs, été comme hiver...quoi de pire qu'une légère montée sur de l'herbe grasse :no: ?

J'ai toujours monter des pneus mixtes (bridge AT, mich' latitude cross, mich' synchrone) et avec ça je ne suis jamais resté tanké...en fait si, une fois avec un van au cul et les pneus d'origine :lol: . Une des seules limite est la garde au sol, pas top avec mon bordel mais correcte à vide.

Le mieux armé pour les chemins et la gadoue reste le "vieux" VDI 114cv : pas d'esp qu'on peut soi-disant couper mais en fait non, un couple de camion à bas régime (en première on laisse faire comme avec une courte quasiment), pas de soucis de fiabilité surtout si on biaise l'EGR.
Le DCI 136cv passera en force mais passera quand même (toujours si pas d'esp). Juste attention au pot qui encaisse les excès d'optimiste derrière...ou la boule d'attelage. Au fait, ça tracte très bien! ;) . Quelques soucis de turbo avec le 2.2L DCI...(un gros quelques!...)
Le T31 (2L DCI 150 ou 173cv M9R renault celui là) est plus grand, plus confortable, plus fiable que l'ancien DCI mais il est bardé d'électronique...on passe du all-mode (encore utilisé sur duster et qashqaï) au all-mode-i. Beaucoup d'avantages sur route ou sur neige avec une vrai intégration de l'esp au système de transmission...mais pas moyen quand l'électronique dit "zut" en franchissement. En plus le porte à faux arrière est catastrophique... :ouin:

Voili-voilou! En conclusion, pour aller s'éclater à passer là où certains ne vont pas avec des 4x4 d'origine : un vieux T30 vdi légèrement préparé (pneu, réhausse australienne si tu trouve chez KS par exemple, egr et pourquoi pas puce é) ou essence 2.5L (rare) / pour avoir un SUV confortable et fiable qui peut passer sans arrière pensée dans les chemins même un peu gras et tracter tout ce qu'on veut : un T31 2L DCI.
J'ai adoré mes 3 T30 DCI mais j'ai toujours été sous garanti et comme je roule beaucoup, je suis passé à côté de pas mal de soucis...en occaz' je dis mef'

A+

PS: un "vrai" 4x4 se défini pour moi par rapport à l'esprit de celui qui tient le cerceau plus que par rapport à la mécanique... ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Voilà un avis éclairé !!! ;)
Mais bon, je ne sais pas si psychologiquement, je suis prêt à acheter un tel "vrai 4x4" ... :diable: Mon Mav' n'a que 250 000 kms et 17 ans ... un "p'tit jeune" en fait !!! :cool:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

OULAAAAAAH heureusement que tu reviens à la raison mon petit Alexis, tu m'as inquièté.

Perso si je change de 4X4, ce sera un Nini, Troll, Troll GR 60 ou 61, voir un Pathfinder, Et si c'est pas un Nini, ce sera un G.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

En plus...le XT est un "semi-permanent" donc pas non plus un "vrai" si on entend par là un permanent comme les Toy... :sifflote:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Et hormis le VDI, ce n'ai plus vraiment un Nissan avec son moteur Renault, c'est un Dacia pas low cost :lol:
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

C'est ce que je croyais aussi...moteur "que" 2L...renault... :(
et ben en fait c'est quasiment le meilleur du véhicule! :)

Une fois rodé (10.000 km quand même), le moteur est excellent : reprise dès 1000tr/min et montée en régime rageuse jusqu'à 5000tr/min! :D
Répondre