Nouveau, Envie de revenir à Un tout terrain.
Modérateurs : cedricfred, Pat
Nouveau, Envie de revenir à Un tout terrain.
Je m'appelle Paul j'ai 31 ans je travaille dans l'informatique hospitalière.
Je vis maritalement et j'ai un petit garçon de 22 mois.
Je suis un fana d'automobile de tous les genres.
J'ai roulé longtemps en tout terrain un Nissan (Patrol 260).
Je fais partie du Webclub Subaru pour ceux qui connaissent.
Donc je n'ai plus de tout terrain actuellement.
mais j'aimerai revenir au tout terrain
Donc je suis de la région Lilloise.
Sur Leers, il y a un garagiste spécialisé dans l'entretien et la vente de tout terrain d'occasion. (Horizon 4X4) sympa à qui j'avais vendu mon patrol il y a quelques temps.
En ce moment il a deux 4X4 qui pourraient m'intéresser:
Un HJ 61 300000kms il a pas tout l'historique c'est un import apparemment il avait quelques endroit corrodés réparés 9000 €
Un four runner 3.0 TD 200000kms clim et entretien suivi tous les 7000 kms à 9500 € TTC
Alors je les ai pas encore vu j'ai une légère préférence pour le HJ 61 mais je crois qu'il a pas la clim.
Je voulais savoir si un four runner était réputé fiable est ce que le confort est correct.
et de temps en temps il devra faire de l'autoroute alors est ce qu c'est un exercice qu'il aime assez.
Sinon sur un HJ 61 est ce qu'on peut monter une clim à postériori.
Merci
A la recherche d\'un nouveau
Véhicule actuel:
Bmw 330D
Sub impreza GT Turbo
- fane
- Quatre-Quatreux
- Messages : 631
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Senpere , Pays Basque
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau, Envie de revenir à Un tout terrain.

Petit veinard, bientôt un "camion" en plus de la Sub

Pour ton choix , je ne peux pas vraiment t'aider sauf pour ce qui concerne le Toy , il me semble un peu allergique au long trajet sur autoroute ( problème de surchauffe et de culasse) mais je sui sûr que plein de "pro" vont bientôt te donner un avis éclairé

------------------------------------------------
http://imageshack.us
re: Nouveau, Envie de revenir à Un tout terrain.
Les plus belle les WRC en GT bien sûr

A la recherche d\'un nouveau
Véhicule actuel:
Bmw 330D
Sub impreza GT Turbo
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : GRENOBLE
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau, Envie de revenir à Un tout terrain.
Les deux véhicules sont des Toyota. Je n'ai pas vérifié si tu l'as fait mais en mettant ton message sur le forum Toy tu auras l'avis de propriétaire. Je n'ai eu aucun des deux véhicules (je roule en HDJ80) mais le HJ61 est fantastique, ceux qui en posséde un en sont ravi. Le runner existe en 2 version 2,5l et 3l. Je pense que le 3l est préférable mais les deux n'aiment pas les longs trajets sur autoroute pédale à fond. Voilà ce que je peux te dire.
Yannick (Grenoble-Isère)
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : GRENOBLE
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau, Envie de revenir à Un tout terrain.
Je suis pas réveillé ce matin, nous sommes sur le forum Toy. Autant pour moi je vais de ce pas boire un café!!!
Bonne journée
Yannick
- yann_61
- Quatre-Quatreux
- Messages : 40
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : Seine Maritime
- Statut : Hors ligne
d'un nouveau à un nouveau


Par rapport au runner t'as deux cylindres en plus





- Pat
- Administrateur
- Messages : 15538
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau, Envie de revenir à Un tout terrain.
mais le runner offre quand meme un beau coffre pas si éloigné du 61 quand même (1200l)
Les deux offrent des performances similaires, le 61 moulinant moins sur autoroute, mais les deux ne sont pas concus pour cela ou alors à 120 tranquille. Le runner est bien plus confortable grace à sa suspension et plus silencieux en KZ.
Les deux sont solides, vraiment tres solides, s'ils ont été entretenu, donc le carnet ou une bonne garantie sont necessaires.
Une clim adaptable c'est dans les 2000 à 2500 €.
Leurs défauts ont été cités,
Sur le runner : la culasse du 3.0 KZ si utilisé comme une formule 1, mais il y a des chances qu'elle ne soit pas d'origine et apres 99 c'est tout bon,
Sur le 61 :la BT et ses arbres cannelés , dans le meme ordre de budget en cas de casse et surtout la rouille car véhicule plus ancien et mal protégé, qui est difficile à éliminer, ou alors gros budget et soins constants dans ta région salées

Niveau consommation c'est 10 l en runner et pneux AT.
Niveau entretien, il y a beaucoup moins de fluides sur un runner

Mais pour le coup de coeur du raider, un 61 sinon rien

Sinon va en voir plusieurs et déplace toi pour te faire une idée, ca peut etre la loterie les engins importés.
re: Nouveau, Envie de revenir à Un tout terrain.
je pense que je vais passer les voir assez rapidement pour avoir plus de détails.
De plus je ne compte pas rouler très vite sur autoroute 120 c'est suffisant en 4X4 (je veux dire en vrai 4X4 pas en SUV)
Je vous tiens au courant
A+
A la recherche d\'un nouveau
Véhicule actuel:
Bmw 330D
Sub impreza GT Turbo
- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau, Envie de revenir à Un tout terrain.





« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
re: Nouveau, Envie de revenir à Un tout terrain.

Essaye les 2 il y en a un plus confortable que l'autre

De toute façon bon choix
