huile moteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: huile moteur

Message par xavier13 »

quand j'ai achete mon GR, j'ai fait toutes les vidanges, et mis, comme conseille sur la revue technique, de la 10w40. resultat, gros cliquetis a froid. :( donc, revidange avec de la 15w40. et la plus rien, on aurait dit un moteur electrique, enfin presque. :D
savoir le pourquoi du comment, je m'en tape. :no:
il vaut mieux suivre les conseils de types experimentes, que de persister a croire tout ce qu'on peut lire dans les livres. ;)
golfette
Banni

Message par golfette »

xavier13 a écrit :quand j'ai achete mon GR, j'ai fait toutes les vidanges, et mis, comme conseille sur la revue technique, de la 10w40. resultat, gros cliquetis a froid. :( donc, revidange avec de la 15w40. et la plus rien, on aurait dit un moteur electrique, enfin presque. :D
savoir le pourquoi du comment, je m'en tape. :no:
il vaut mieux suivre les conseils de types experimentes, que de persister a croire tout ce qu'on peut lire dans les livres. ;)

le mien est silencieux avec de la 15W40 donc je resterai sur cette viscosité et basta !!!
ici j ai du mal a trouver de la 20W50 est ce pareil en france? :(
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

:diable: :diable: :diable:
il est reconnu par l'unnanimite des utilisateurs de y60, que l'huile la mieux adaptee, est la 15w40. alors pourquoi vouloir chercher autre chose? :diable: :paf: :paf: :D
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

golfette a écrit :le mien est silencieux avec de la 15W40 donc je resterai sur cette viscosité et basta !!!

tu ne vis pas en France :devil: :diable: :diable: :diable:

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

golfette a écrit :le mien est silencieux avec de la 15W40 donc je resterai sur cette viscosité et basta !!!
la 20w50 = motrul ou castal .... :hein: ... euh non ! CASTROL ou MOTUL font de la 20w50 minérale et plutot destiné aux véhicule de colection aux moteurs qui fuient de partout :diable: :lol:

je ne parlerai pas de la viscosité à froid !!.... nan , nan !

:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

je sens mon cher Trifon que je vais peter les plombs....................... :( :( :(

ça y est, ça vient :diable: :diable:

est-ce que tu vas nous faire des comparatifs à longueur de temps??????????????

la raison d'une bonne fluidité à froid sur les moteurs recents n'est pas, contrairement à tout ce que tu pourras m'objecter un probleme de moteur, mais un probleme de turbo.
de nos jours, les turbos sont montés avec des jeux bien plus faibles que par le passé pour limiter la deviation à pleine charge de l'ensemble turbine de compresseur, turbine d'echappement.
ça permet de moins pinailler sur l'equilibrage du turbo tout en ayant un turbo qui vibre moins, permettant au passage des montées en presssons plus rapides.
apres, les motoristes se sont adaptés, un peut comme l'ont fait les ingenieurs boites de chez Peugeot fin des 60 sur les 204/304 dont la boite est lubrifiée par l'huile moteur.
avec le developpement de la fonderie et de l'homogeneité des alliages ces 15/20 dernieres années, avec le developpement de la cnc en production, on peut desormais trouver des alliages qui s'accomodent d'une huile fluide à froid et qui devient une veritable flotte à chaud sur des pieces de frottement.
ce n'est d'aileurs pas pour rien que certains constructeurs comme VW ont fait des campagnes de rappel sur les golfs pour des problemes de pompe à huile.

au passage, tu remarqueras que les turbos de nos jours sont bien moins fiables et que malgré une huile faite pour eux, les casses sont legions.

donc rien ne vaut une bonne minerale, point barre.

apres, pourquoi retrouve-t-on des sythetiques en 0W ou 5W dans les atmos essence?
les huiliers ne font que quelques gammes d'huiles et la difference entre une essence et une diesel est la proportion de detersifs dans la diesel qui est plus importante.
donc on a adapté les moteurs essence à l'huile synthetique. c'est tout.

ça s'appelle juste de la standardisation, concept qui date d'henry Ford. ;) dans les années 1910.

maintenant, vas tu essayer de nous faire croire longtemps que les huiliers vont donner sur le web tous les tenants et les aboutissants qui ammenent à la conception d'un moteur, les contraintes qu'ils donnent suite à telle ou telle problematique de production?

je ne vais pas developper plus le point de vue, mais si je peux me permettre avec tout le respect que je te dois, commence par voir, comprendre et analyser la conception d'un moteur avant de donner des avis qui ne sont que des pompages de doc commerciales.
avec tous mes remerciements.
RV

Message par RV »

Moi, je n'y connais rien en huiles moteur, turbos (c'est pas un poisson ce truc?), boîtes... :(

Donc je ne dis rien ! :cool:

:D
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

:hein: du moins ici :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
golfette
Banni

Message par golfette »

skalraf a écrit :tu ne vis pas en France :devil: :diable: :diable: :diable:

Cordialement Raf :eek:

NON !!!!
golfette
Banni

Message par golfette »

Tanguy a écrit :la 20w50 = motrul ou castal .... :hein: ... euh non ! CASTROL ou MOTUL font de la 20w50 minérale et plutot destiné aux véhicule de colection aux moteurs qui fuient de partout :diable: :lol:

je ne parlerai pas de la viscosité à froid !!.... nan , nan !

:D :D

ma harley est de 2003 et je ne trouve pas de 20w50 ici !!!
elle n aime que ca comme huile !! ;)
Répondre