
réduction...
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réduction...

re: réduction...

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re: réduction...

Pour la réduction la plus forte, je serais assez tenté de dire Toy BJ40 mais ça reste à confirmer (en tous cas pour ce critère il doit être dans les premiers).
Mais tirer trop court n'a pas que des avantages. Dans le cassant, ça permet d'évoluer doucement et de ménager la mécanique mais si les rapports sont vraiment très courts on se retrouve dans le cas de figure où la première courte mouline et la deuxième s'essoufle et il n'est pas rare de rater des montées un peu velues à cause de ça.
Donc pour en revenir à la réponse de Pattbo, la véhicule qui a la réduction adéquate pour du TT hard c'est celle du 4x4 dans lequel on se sent le plus à l'aise.
Et si on veut LA solution à cette épineuse question, on porte son choix sur un 4x4 équipé en boite automatique.

Jean-pierre

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re: réduction...
Pour le seul rapport de réduction, je ne suis pas sûr.Pour la réduction la plus forte, je serais assez tenté de dire Toy BJ40 mais ça reste à confirmer (en tous cas pour ce critère il doit être dans les premiers).
Les Discovery, Range Rover, ainsi que les Jeep Cherokee, Gd Cherokee, Wrangler (je ne parle pas de la Rubicon qui a un rapport de 4.00) ont un rapport de 2.72, l'un des meilleurs. Le Disco III a un rapport de 2.93.... Il y a aussi le Bremach qui a une réduction courte (je devrait dire des réductions avec sa boite de transfert à 4 rapports....)
Maintenant, il faut voir avec les rapports de boite (en particulier la 1ere) et de ponts pour savoir qui à le rapport de transmission le plus court...
Tout à faitMais tirer trop court n'a pas que des avantages. Dans le cassant, ça permet d'évoluer doucement et de ménager la mécanique mais si les rapports sont vraiment très courts on se retrouve dans le cas de figure où la première courte mouline et la deuxième s'essoufle et il n'est pas rare de rater des montées un peu velues à cause de ça.
Donc pour en revenir à la réponse de Pattbo, la véhicule qui a la réduction adéquate pour du TT hard c'est celle du 4x4 dans lequel on se sent le plus à l'aise.
Et si on veut LA solution à cette épineuse question, on porte son choix sur un 4x4 équipé en boite automatique.
re: réduction...

le couple moteur non plus ?


(hummm .... j'ai du bouffé quelque chose moi

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re: réduction...

le couple moteur non plus ?


(hummm .... j'ai du bouffé quelque chose moi ]
J'ai parlé de rapport de transmission le plus court, pas de la vitesse la plus faible.... Sinon, je suis d'accord... quoi que le couple ne joue pas sur la vitesse de la première courte...2 véhicules ayant les même rapports de boite, pont et réduction, ainsi que des roues de même diamètre auront la même vitesse, même à couple différent...Par contre, il y en aura un plus à laisse que l'autre. De tout façon, tout cela doit être en adéquation avec la puissance, le couple et la souplesse moteur, le poids et l'aérodynamique (pour la gamme longue) et l'utilisation première du véhicule....
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re: réduction...
Zut, j'oubliais les Mog et notamment celui de Cortel !pattbo a écrit :humm .... et le diamétre des roues ? ca compte pas?![]()
le couple moteur non plus ?et à quel régime ?
![]()
(hummm .... j'ai du bouffé quelque chose moi ]
Ben forcément que ça compte dans l'évaluation globales des capacités de franchissement d'un 4x4 mais c'est plus vraiment la question posée par 4x4 >> TT.(à moins que ce soit une question vicieuse pleine d'arrières pensées !
)
pat39 a écrit :Et le mog de cortelPas courte la première?


Jean-pierre

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re: réduction...
de base car le chassis peut etre modifié (recoupé ...)


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re: réduction...
pat39 a écrit :Et le mog de cortelPas courte la première?
Tellement courte que depuis 3 mois il n'a pas encore franchi le portail pourtant il tourne en permanence il paraît




