Amortisseurs gonflables est ce que cela existe ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs gonflables est ce que cela existe ?

Message par Grain.de.Sable »

chez LR il y a de petits systèmes gonflable à insérer dans les ressorts. une option.
ImageImage
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

les fournales sont conçus pour de la piste tres rapide... pas pour du franchissement...

après, je rejoint tout a fait caro sur l'analyse "vielle conne", sauf que moi je sais pas conduire :lol:

franchement, je trouve que tu te casses le cul pour rien... remplaces tes ressorts AR par des boudins pneumatiques de camion, un gros compresseur et deux vannes et voila le travail... mais ça sert a rien, et c'est comme les mecs qui ont des suspensions réglables hydrauliques... A moins de faire du trial et de t'appeller Michel Measson, tu t'en sert deux fois pour le fun et ça te gonflera plus qu'autre chose...

mais c'est pas un mec qui prépare un suzuki en 35" avec des AS qui doit te dire ce que tu dois faire ;)

edit :
Grain.de.Sable a écrit :chez LR il y a de petits systèmes gonflable à insérer dans les ressorts. une option.

ça fait varier la hauteur sans toucher a la raideur ?? :diable:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

j'ai pas dit que je savais conduire ... ça fait peu d'années que je touche au volant, et plus je conduis, moins j'oserai le dire :D
ImageImage
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Merci STV pour les pistes. Je vais creuser cela. :)
Juste quelques questions de néophyte, c’est quoi ce que vous appelez AS ? :hein:
Vu ce que j’ai lu sur les Fournales, je m’en suis douté un peu qu’ils n’étaient malheureusement pas vraiment adaptés au franchissement. Mais l’idée de l’association de la fonction ressort + amortisseur dans le même ensemble me plaisait vachement bien. Dommage. :(
Je vais continuer mes recherches.
C’est peut être vrai qu’une solution intermédiaire, à défaut de pouvoir descendre l’avant pourquoi ne pas monter l’arrière avec ce système de boudin dans les ressorts. Cela pourrait être une solution économiquement intéressante. :hein: Cela limiterai le transfert de masse vers l’arrière et en admettant que je fasse deux circuits pneumatiques que je peux soit piloter en même temps, soit piloter de façon indépendante pourrait peut être apporté le petit plus qu’il me manque pour monter avec plus de sécurité les pentes très raides. A voir. Coté pneumatique, cela me semble pas trop compliqué à réaliser, pourvu que les pressions en jeu ne soient pas trop importantes. Vu que mes ressorts ont un diamètre interne de 103mm, cela fait une section assez importante donc je devrai théoriquement tourner dans des pressions inférieures à 6 bars pour un poids d’environ 1000 kg sur l’essieu arrière véhicule en position horizontale. Ceci reste compatible avec mon circuit pneumatique. :) Reste à trouver les tiroirs pneumatiques qui vont bien. Bon, ce n’est qu’une idée très théorique, une base de travail quoi . :)

Mais je vais quand même creuser la piste de STV et voir ce que s’est qu’un ou une AS ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Juste quelques questions de néophyte, c’est quoi ce que vous appelez AS ? :hein:
AirShocks
monter l’arrière avec ce système de boudin dans les ressorts

boudins A LA PLACE des ressorts... les boudins a l'intérieur ne réhaussent pas ton 4x4, ils rendent juste la suspension plus dure ;)
monter avec plus de sécurité les pentes très raides
ça y monte très bien comme ça :no:

Mais je vais quand même creuser la piste de STV et voir ce que s’est qu’un ou une AS ? :hein:
c'est ça :

http://www.polyperformance.com/shop/Fox ... p-102.html

mais attention !

1) il est impossible de changer la hauteur en roulant
2) ça se gonfle à l'azote et pas a l'air
3) c'est vriament mais vraiment pas fait pour la route :no:
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Et si tu double .......…........ électrovanne

C'est toujours inconduisible sur route et pas réglable en roulant

Ce message s'autodetruira dans 5 min ( c'est fait )
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Bebop

Message par Bebop »

:mdr:
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

J’ai regardé les différents amortisseurs, mais soient ils sont trop spécifiques pour une utilisation presque exclusive franchissement, soit ils sont prévus pour une utilisation sportive genre piste et raids. :(

Je crois que je vais essayer de creuser la piste de Grain de sable et voir s’il existe des boudins gonflables à intercaler entre la chapelle et le ressort ou des boudins à mettre à l’intérieur des ressorts qui pourraient augmenter le coefficient k (ou raideur) d’une valeur significative ce qui permettrai de soulever le cul du T2. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Bon, je viens d'envoyer un mail à Euro4X4part pour savoir s'ils ont une idée, une solution dans le style de ce que dit Grain de sable.

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

Grain de sable, as tu une idée d'un site marchand un peu technique ou je pourrai trouver des renseignements sur ces boudins pneumatiques ?

Merci :)

Vincent
Image
Répondre