Je termine ma remise en route, et suis en galère avec les freins...mon SJ est espagnol, avec frein à main en sortie de BT.
Pour trouver des flexibles, à l'avant c'est bon, ceux entre la caisse il m'en manque un (un avec deux embouts d10, l'autre avec un d10 et un d12
Bref, j'ai remonté les anciens en attendant de trouver les bons.
J'ai aussi remplacé cylindres + garnitures au roues AR, graissé les colonnettes d'étrier avant, et me suis attaqué à la purge.
La pédale reste désespérément mole, et le SJ ne freine qu'en bout de course...
Je suspecte :
- de l'air encore présent (je vais re-re purger)
- le jeu a rattrapage automatique des garnitures AR pas rattrapé, d'ou la course
- le maitre cylindre qui n'aurait pas apprécié le nouveau liquide et la gymnastique de la purge, pourtant très douce.....
Au sujet du rattrapage de jeu, il y at'il moyen de le supprimer, ou de faire un perçage dans le flasque arrière pour pouvoir agir manuellement dessus? En faisant des recherches, j'ai vu que certains l'avaient supprimé, mais pas vu comment!
Au sujet de la purge, il y at'il quelque chose a faire sur le limiteur de frein? (purge??)
Au sujet du maitre cylindre, si je pince les deux flexible entre la caisse et le châssis, cela peut il etre un moyen fiable de tester? (la pédale doit rester dure).
Je vous avoue que je suis un peu perdu, je pensais avoir tout fait comme il faut....
Merci pour vos idées et retour d'expérience!
A+