culasse trol 2.8

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hervecontrole
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culasse trol 2.8

#1

Message par hervecontrole »

que faut il faire pour ne plus changer la culasse. Il parait qu'il faut poser un radiateur d huile ou améliorer le refroidissement du moteur.

Quand est il?
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Centauris
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re: culasse trol 2.8

#2

Message par Centauris »

Il suffit simplement de prendre les précosion qui s'imposse, c'est à dire:

Faire chauffer le moteur par temps froid.
Ne pas dépasse 2000 tr/min tant que le moteur n'est pas chaud (eau et huile).
Ne pas rentrer dedans, c'est pas fait pour ça.
Ne pas rouler longtemps à haut régime sur l'autoroute, c'est pas fait pour ça non plus.
Faire sa vidange régulièrement (5000 km).
Vérifier son liquide de refroidissement (changement tout les 2 ans).

Ajouter un radiateur d'huile permet en effet d'éviter une surchauffe du moteur, et permet de rouler l'esprit un peu plus tranquille.

J'ai un GR de 90 sans radiateur d'huile, il a 170 000 Km et toujours sa culasse d'origine.

@ plus...

Centauris.
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caméléon
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bonjour

#3

Message par caméléon »

:idée: bonjour de toulouse pareil pour moi 1990 220000km culasse d origine tt tous les 15 jours une sortie tous les deux mois mes les precotion d usage prechaufe vidange et ne pas pousser la bete il son fait pour voir le paysage :cool: kool et en souplesse voila a+ :ange:
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Jeff le Gaulois
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Re: culasse trol 2.8

#4

Message par Jeff le Gaulois »

hervecontrole a écrit :que faut il faire pour ne plus changer la culasse.
Il faut que tu achete pour mettre le pied dedans : Le patrol 4.8 l
Avec son moteur de 4759 cm3 développant 245 ch à 4800 tr/mn

Avec ça la culasse resiste...lol... :D
En Patrol toujours tu t\'en sors ... !
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coyote
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re: culasse trol 2.8

#5

Message par coyote »

le montage d'un intercooler peut réduire les surchauffes si tu n'envisages pas de modifier à la hausse la pression du turbo

Ah Que c'est le Phil qui me l'a dit le WE dernier :D :D :idée:
Vive le 4x4 sans frontière
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