Kessavo un X TRail ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

yannick a
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Kessavo un X TRail ?

Message par yannick a »

trifon a écrit :Encore une fois, faut sortir les specs des Navarra et Pathfinder dans leurs version actuelles.
Sauf erreur, il n'y a pas de boîte de transfert mais une première courte.

Pour ce qui est du viscocoupleur, il est toujours en action avec un pourcentage mini si enclenché. c'est une question de stabilité sur terrain glissant pour éviter une action intempestive qui pouraît destabiliser le véhicule.
C'est d'ailleurs pour ça que le mode desactivé(2WD) peut quelquefois poser problème car il peut passer en mode AUTO d'une façon intempestive par le biais de l'embrayage du dispositif qui fonctionne en tout ou rien. Dès que ça glisse faut passer en mide AUTO. Certains utilisent d'ailleurs ce mode en permanence sans se poser de question.

Ceci dit, pour ceux qui se posent des questions su ce qui est le mieux par rapport à son utilisation; si on fait des randos acrobatiques avec bourbier, etc...je laisse mon X-Trail au parking et je monte dans un Terrano ou Patrol. Il y a quelque temps, un utilisateur de X-Trail avait voulu participer à une sortie un peu bizaroïde..il a eu du mal à suivre sans se faire tirer par des 4X4 plus dédiés à cet usage.

Si j'habite des régions avec neige fréquente et que j'ai besoin de rouler avec un max de sécurité tous les jours..pas photo, j'utilise le X-Trail ou un véhicule similaire en prestations. On n'achète pas ce type de véhicule juste pour le fun et pour le laisser au garage les jours de mauvais temps mais pour s'en servir tous les jours...

Avec la sophistication technique d'un Navarra par exemple, si j'avais à aller dans le désert, à tort ou à raison, je préférerais surement un véhicule plus rustique; bien qu'un moteurs moderne DCI qui utilise des huiles de type film mince 5W30 favorisant les échanges thermiques restera imperturbable sous condition de température élevée...les technos modernes n'ont pas que des désavantages...En revanche, ceux qui ont besoins d'un outil de travail pour aller sur des chantiers dans n'importe quelle conditions de terrain et de temps seront satisfaits de ce véhicule.

A+

Salut Trifon,

Toi t'es têtu mon gars, ces 4X4 ONT UNE BOITE DE TRANSFERT ET DES RAPPORTS COURTS!!!!!! Ce sont de vrais 4X4 pas des SUV

Arrêtes de lire bêtement et va voir sur le terrain avant de sortir des ÂNERIES comme ça!!!!!
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

yannick a a écrit :Salut Trifon,

Toi t'es têtu mon gars, ces 4X4 ONT UNE BOITE DE TRANSFERT ET DES RAPPORTS COURTS!!!!!! Ce sont de vrais 4X4 pas des SUV

Arrêtes de lire bêtement et va voir sur le terrain avant de sortir des ÂNERIES comme ça!!!!!

:lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Pour info: Le rapport de réduction de la boite de transfert du Pathfinder est de 2.625/1, et ça c'est source Nissan, il est identique sur le Navara et le D40!!!!! :devil:
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

très efficace :clap:
--
Leyon63
Quatre-Quatreux

Etre ou ne pas être... un 4x4 .

Message par Leyon63 »

4x4= boite de transfert/ vitesses courtes. C'est un peu réducteur, non ? :lol:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Leyon63 a écrit :vitesses courtes. C'est un peu réducteur,

plus c'est réducteur mieux c'est... j'ai vu une Rubicon, c'est un truc de fou sa réduction :D
--
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

christian.styling a écrit :plus c'est réducteur mieux c'est... j'ai vu une Rubicon, c'est un truc de fou sa réduction :D

Je plusun 1000 fois, Niveau réduction Jeep en général c'est déjà de la bombe, mais alors le rubicon un peu préparé en plus, c ouf! cela dis j'ai vu récemment (sur ce forum il me semble) un sam' qui roule au pas, et le "conducteur" qui marche à côté.... évidemment c'est pas de série :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Désolé les gârs, autant pour moi, Ces véhicules ont bien une boîte de transfert, même en version BVA.
J'avais pas été plus loin que la présentation générale de la dernière doc Nissan qui n'en fait pas un argumentaire de vente prioritaire.
Ils insistent plutôt sur le système All Mode, ce qui est logique....
même certains essais ne font pas état de cette possibilité importante même si on fait pas du franchissement.

C'est vrai ausi que le système de boîte de transfert est intégré à la commande générale des possibilités All Mode avec sa position LOW. Donc pas de levier supplémentaire et absence d'indication claire de Nissan quant à cette possibilité par rapport aux X-Trail où ça manque. Sortir d'un passe sableuse dans ma région est toujours inquiétant quant à la survie de l'embrayage....
Je trouve d'ailleurs, que même en conduite normale, la première est beaucoup trop longue et on cale trop souvent au démarrage dans certaines circonstances. C'est d'autant plus dommage que la seconde est utilisable depuis le ralenti dès que le véhicule est en mouvement.

Encore toutes mes excuses....

J'avais quelques doutes, on est bien dans l'évolution technique actuellement "ultime" du concept 4X4 avec tous les avantages des Terranos associés à ceux du X-Trail...
Mais bon, ça retes quand même un "gros" véhicule par rapport à nos 2 compères avec la conso à l'avenant...
Avec un budget prévisionnel de maintenance à la hausse....hélas..changer des injecteurs sur un DCI n'a rien à voir en terme de coût avec des injections traditionnelles. Bien que la tendance soit à la possibilité de réparation pour certaines marques. des stations Denso(X-Trail DCI 2.2L) sont en cours de mise en place en France à ce que je sais....3200€ le jeu, ça calme....Si on achète surtout d'occase un véhicule de ce type, il n'est pas inintéressant de voir quelle marque d'injecteurs est montée...vu le prix exorbitant si on doit les remplacer....Pour les X-Trail II avec moteur Renault, moins de problèmes car je crois savoir que c'est du Bosch...

Nota: pour ceux qui seraient intéressés par l"achat d'un Pathfinder d'occase, on se méfiera de ceux de la première année de fab en Espagne: nombreux problèmes....

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

trifon a écrit :[...]
J'avais pas été plus loin que la présentation générale de la dernière doc Nissan qui n'en fait pas un argumentaire de vente prioritaire.[...]

tu mets là le doigt sur le détail qui tue : les vendeurs de voiture ne savent pas exactement ce qu'ils vendent quand ils vendent un 4x4... il y a tellement peu d'acheteurs qui utilisent leur 4x4 hors de la route que des options extrêmement importantes sont considérées comme d'importance mineure
pourtant les vitesses courtes sont une nécessité même en tout chemin
--
Répondre