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juste une astuce pour ne pas que ça craque :
- tu débrayes
- un coup sur les synchros de 3ème ( ça arrètes la boite )
- et hop dans la foulée tu passes la marche arrière
voili , voilou
Merci bien pour cette réponse, je pensais à un réglage car mon embrayage accroche quand j'ai la pédale vraiment en haut.( presque relâchée ).
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Difficile à dire mais est ce que cela ressemble vaguement à une tôle en forme de U d’environ 1cm à la base et 5mm de remonté de chaque coté, d’environ 1mm d’épaisseur d’une longueur totale de 15 cm ? Si oui, cela ressemble à une sorte de gouttière à huile qui permet d’amener l’huile sur l’un des roulements. Sans cette gouttière, et bien tu as un des roulements de la boite qui n’est plus lubrifié. De mémoire, cette gouttière est fixé par deux petites vis. Je t’en dirai plus ce soir.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
l'élément le plus gros (celui qui est plié) fait moins de 10cm de long (déplié) et une largeur de 5 ou 6 mm. Il a des trous et des petits picots comparables à des mini rivets...(visible sur la photo).
J'ai beau le montrer à tous les mécano en herbe que je connais, personne ne semble reconnaitre cette pièce
De toute manière je l'amène chez mon garageo demain (je n'aurai jamais le temps de tomber la boite moi même avant mon départ!) et je vous tiens au jus de l'avancement.
Terrano II 2.7l LONG - Trail Master+5 - EGR off - BFG All Terrain
Je pensais à cela:
La goutière à droite sur la photo, c'est du coté de la liaison entre la boite de vitesse et la boite de transfert.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Tu es devenu un spécialiste du TerranoII, chapeau bas l'ami
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.