Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

galorv6
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

Message par galorv6 »

Pfff laisse tomber, je dis de grosses bêtises :lol:
Je viens de revisionner les photos, c'est effectivement côté gauche, sous le "tendeur" de la courroie de la pompe de direction assistée.
Je sais pas pourquoi, j'avais en tête d'avoir fait la manipulation côté droit à l'époque.... :hein: :roll:
Je vais aller me coucher, ça ira mieux demain :D
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
maverick06
Quatre-Quatreux

Message par maverick06 »

galorv6 a écrit :Pfff laisse tomber, je dis de grosses bêtises :lol:
Je viens de revisionner les photos, c'est effectivement côté gauche, sous le "tendeur" de la courroie de la pompe de direction assistée.
Je sais pas pourquoi, j'avais en tête d'avoir fait la manipulation côté droit à l'époque.... :hein: :roll:
Je vais aller me coucher, ça ira mieux demain :D

:clap: :clap: :clap: :clap: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
M a fait peur car je suis pas un mécano ds l âme ;)
Ford maverick Colorado long glx, 2.7 tdi ,full option , mod 07/1997 , 225 000km ., pas EGR, pas de filtrounet apparant. A VENDRE
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Hier j'ai acheté un lot de "batons" aimanté et pince griffe.
J'ai donc pu aujourd'hui contrôler à nouveau la présence de ce filtre plus facilement et je l'ai trouvé!
Sous l'écrou, j'ai eu le ressort puis ce petit filtre qui était un peu sale.
Il y avait un peu de dépot noir au fond qui bouchait les trous... un coup de souflette et c'est bon.

Reste à voir à l'usage si ça change quelque chose.
Ces derniers temps, je trouvais qu'il fumait trop à bas régime quand j'accélérais... ça faisait un nuage noir jusqu'au temps où le turbo se déclenchait et ensuite c'était bon.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
maverick06
Quatre-Quatreux

Message par maverick06 »

[quote="galorv6"]Hier j'ai acheté un lot de "batons" aimanté et pince griffe.
J'ai donc pu aujourd'hui contrôler à nouveau la présence de ce filtre plus facilement et je l'ai trouvé!
Sous l'écrou, j'ai eu le ressort puis ce petit filtre qui était un peu sale.
Il y avait un peu de dépot noir au fond qui bouchait les trous... un coup de souflette et c'est bon.

Tu l as trouvé ds quelles enseignes ta pince griffe ? pas trouvé celle qui est pile a la taille , identique au post. Je referai une 2 tentative avec la pince au cas ou !! :malade:
Ford maverick Colorado long glx, 2.7 tdi ,full option , mod 07/1997 , 225 000km ., pas EGR, pas de filtrounet apparant. A VENDRE
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

J'ai trouvé ça chez brico-depot ;)
En moins de 10 minutes tu démontes, tu nettoies et tu remontes :p
maverick06
Quatre-Quatreux

Message par maverick06 »

Jch@11 a écrit :... si petit filtre il y a :hein:

si y'a pas, tu gagnes 5mn :lol:

Oui c est sur si petit filtre y a :no:
xamderf
Quatre-Quatreux

filtre dela PI

Message par xamderf »

merçi

j'ai nettoyé ce filtre en 1 heure et c'est genial j'ai retrouvé un moteur nerveux :)

baroud pick up 260 moteur T2 1997
spookyfr
Quatre-Quatreux

Message par spookyfr »

Et bien, ça fait presque trois ans que j'ai fait ce petit tuto et je vois qu'il rend encore pas mal de services !

Spk
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

salut,vu que le t2 devient de plus en plus poussif,avec un bruit genre teuf teuf teuf pendant et aprés les montées,apres avoir changé le débimetre pour rien :ouin:,j'ai démonté le petit filtre ce matin,il etait dans la vis,je n'ai pas pu le sortir,malheureusement il etait nikel,un coup de soufflette maniere de,et remontage.mon dernier espoir s'est écroulé.j'avais aussi tenté c99.le filtre a carburant a environ 1 an,je vais le changer a tout hasard,mais j'y crois pas.le filtre a air est propre.par un moment j'ai pensé a un injecteur,mais ça le ferais aussi sur le plat,non ?
est ce que quelqu'un a une idée,ou a eu ce probléme ?
jean,ou en es tu ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

tich54 a écrit :salut,vu que le t2 devient de plus en plus poussif,avec un bruit genre teuf teuf teuf pendant et aprés les montées,apres avoir changé le débimetre pour rien :ouin:,j'ai démonté le petit filtre ce matin,il etait dans la vis,je n'ai pas pu le sortir,malheureusement il etait nikel,un coup de soufflette maniere de,et remontage.mon dernier espoir s'est écroulé.j'avais aussi tenté c99.le filtre a carburant a environ 1 an,je vais le changer a tout hasard,mais j'y crois pas.le filtre a air est propre.par un moment j'ai pensé a un injecteur,mais ça le ferais aussi sur le plat,non ?
est ce que quelqu'un a une idée,ou a eu ce probléme ?
jean,ou en es tu ?
t'a pensé a un reglage de soupapes ou une soupape naze........? ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre