Un bon stage rien de tel !
- Jibal2
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Un bon stage rien de tel !
Départ pour le Sud Maroc Plantage et re-plantage une vrai prise de tète avec toutes les assistances du Land cruiser
Retour en France et mille regrets d'avoir changer mon LC 100 pour "cette usine à gaz"
Je persiste et signe à vouloir utiliser mon nouveau LC et je me prends 2 stages d'une journée avec un pro diplomé ( franchissement et sable)
Resultat : un vrai miracle ! En etudiant bien le manuel de Toyota et en l'appliquant avec un pro du 4x4 ( diplomé) ce foutu LC 150 passe partout à tel point qu'un Défender un HDZ et un HDJ 80 sont restés derriere moi sur des croisements de pont !!!
Comme quoi les conseils d'un professionnel sont aussi utiles qu'une bonne machine !
Jean
- dede83
- Banni
re: Un bon stage rien de tel !

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- platplat
- Monument historique
C'est entre autre pour ça, qu'il y'a des gars qui sont payés pour les traduire..dede83 a écrit :surtout une lecture éclairé de la doc![]()

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
et plus le temps passe, plus tu te rends compte que savoir conduire, ça ne veut rien dire, si ce n'est savoir conduire son propre véhicule.

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :la connaissance de son véhicule est le plus important ... c'est ce que je me tue à dire à tous ceux qui cherchent à préparer leur nouveau 4x4 avant de l'avoir vraiment conduit ...
et plus le temps passe, plus tu te rends compte que savoir conduire, ça ne veut rien dire, si ce n'est savoir conduire son propre véhicule.
![]()
je plussoie ..................
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :surtout une lecture éclairé de la doc![]()
Et c'est valable pour pleins de trucs
Toujours lire le manuel!
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Grain.de.Sable a écrit :et plus le temps passe, plus tu te rends compte que savoir conduire, ça ne veut rien dire, si ce n'est savoir conduire son propre véhicule
pô d'accord !!
simonin est bon dans n'importequel 4x4... un 4x4eux qui se fie uniquement aux aides électroniques et bon juste dans son D3
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Bebop a écrit :pô d'accord !!
simonin est bon dans n'importequel 4x4... un 4x4eux qui se fie uniquement aux aides électroniques et bon juste dans son D3
en même temps, il en a conduit un certain nombre ...
au début les premiers pas de l'expérience c'est savoir conduire le sien. les automatismes peuvent varier d'un véhicule à l'autre ... c'est effectivement la différence entre un pilote très expérimenté, aux expériences variées voire un professionnel et un amateur qui devient expert dans son véhicule ... pour le reste, autant rester très humble voire méfiant.

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux