Perte de puissance T2 3L
Modérateur : vincent sch
Perte de puissance T2 3L
je suis nouveau sur le site et j'ai un soucis avec mon Terrano Long 3.0 di, 2004, 5 portes, BVA, 80000 km.
Lorsque le voyant check s'allume, je n'ai plus de puissance. Si j'accélère, le régime monte puis redescend d'un coup et ainsi de suite. Lorsque j'éteins le moteur puis redémarre, le voyant s'éteint bien j'arrive à rouler normalement pendant quelques minutes puis rebelotte. (voyant check, perte de puissance, accélération par a coup...).
Filtre à air et GO changés, débitmètre Bosch d'origine.
Quelqu'un aurait une idée ?
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Perte de puissance T2 3L
Peut être un début de réponse ici.
http://http://www.forum4x4.com/threads/103676-Diagnostic-T-II?highlight=prise+obd
Essaye le truc du pont sur la prise OBDII pour obtenir le code d'erreur comme cela se sera plus facile de trouver l'erreur.
A plus
Vincent

- dede83
- Banni
tien en cases noires les cas les plus frequents
https://picasaweb.google.com/dede83andr ... 1725694130
ps tu as le droit de lire le truc complet

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
perte puissance T2, fuite huile moteur
J'ai nettoyé le débitmètre, démonté la pédale d'accélérateur + nettoyage de la bague plastique intérieure.
Après remontage du tout, mon T2 a retrouvé toute sa puissance.
J'ai un autre souci, une fuite huile venant des tuyaux d'injecteur à l'entrée de la culasse. Je pense que les joints huile étanchéité des tuyaux injecteurs sont H.S. je n'ai pas encore diagnostiqué si ce sont les 4 joints. Le concessionnaire du coté de chez moi dit que c'est dans la pochette, acheter la pochette (complète, rodage, complément ???) que pour les 4 joints, c'est cher payé !
Peut-on trouver ces joints à l'unité ?
- vincent sch
- Modérateur
La je ne vois pas d'autre fournisseur pour ces pièces que Nissan. Essaye quand même de poser la question à Euro4x4parts ils ont parfois des solutions pour des trucs pas possibles à trouver. Sinon il te reste les casses mais, la, cela m'étonnerai qu'ils aient des pièces autres qu'occasion. As tu vérifié la mise à l'atmosphère du haut moteur ? C'est étonnant qu'il y ait des fuites à ce niveau. Il n'y a aucune pression à ce niveau.
A plus
Vincent

la mise à l'atmosphère du haut moteur : c'est-a-dire ?????
les fuites d'huile sont localisées justes sous les 4 tuyaux injecteurs à l'entrée de la culasse. j'ai nettoyé le tout et vais remonter ce week-end et rouler avec. J'espère voir d'où provient cette fuite.
Une idée autrement d'où pourrait venir une fuite d'huile, en tout cas c'est sur que cela vient du haut du moteur.
- vincent sch
- Modérateur
Ben le reniflard, c'est par ce tuyau la que le haut moteur est mis à l'atmosphère, non ?
Cette huile peut venir par le coté chaine de distri qui barbotte dans l'huile moteur. Enfin, c'est une possibilité, je pense qu'il y a plein d'autres possibilités de remonté d'huile vers le haut moteur.
Vu que tes fuites passent au niveau de ces joints plastiques et qu'il n'y a normalement pas de pression à cet endroit, peut être qu'un montage de ces joints avec une pate silicone ou adapté à l'huile permettrait de résoudre ton souci si tu ne veux pas remplacer les joints.
A plus
Vincent

Après nettoyage, j'ai roulé avec la voiture. La fuite semble bien provenir ces joints.
quelqu'un saurait si ils sont bien dans la pochette de joint rodage ?
-
mister33
- Quatre-Quatreux
MÊME SOUCI SUR MON T2 3.0 DI DE 2002
vincent sch a écrit :Salut
Peut être un début de réponse ici. Essaye le truc du pont sur la prise OBDII pour obtenir le code d'erreur comme cela se sera plus facile de trouver l'erreur.
A plus
Vincent
Bonjour,
j'ai le même souci mais que faut il que je fasse c'est quoi le truc du pont ?
Je précise que le T2 est allé chez Nissan mais comme chez eux le voyant ne s'est pas allumé, ils n'ont rien décelé d'anormal.
Du coup, je vais me débrouiller par moi même, mais je dois bien avouer que je compte sur vous pour me guider dans cette galère. Je viens d'aquérir ce T2 et son moteur ne m'est pas familier.
Merci d'avance. Si vous aviez des photos des pièces sur lesquelles je dois intervenir
-
mister33
- Quatre-Quatreux
SL98 a écrit : J'ai nettoyé le débitmètre, démonté la pédale d'accélérateur + nettoyage de la bague plastique intérieure.
Après remontage du tout, mon T2 a retrouvé toute sa puissance.
As tu des photos de ce fameux débimètre et de la démarche pour démonter la pédale d'accélérateur ?