Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

Message par GRIZZLY63 »

xtophe83 a écrit :Merci pour toutes vos explications car je viens surement de d'économiser qlq roro et du temps...
J'ai acheté hier un T2 de 1996 avec 150.000 km, et sur le retour, le collègue qui le conduisait m'indique qu'il ne depasse pas 2500 tr...
Donc de retour à la maison, je suis tombé sur ce post...
Et bingo en plein dans le mille !

DONC UN GRAND MERCI
Avec plaisir Tophe !!! Quand on peut on aide !!! ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

je m'y suis collé cet apres midi par contre je ne vois ni filtre et encore moins de ressort est ce normale ? et entre le tuyau d'arrive de gasoile et la base j'ai un entretoise de 1cm environ :hein: je n'ai pas vu ça sur le post est un montage special ?
bouch
Quatre-Quatreux

Message par bouch »

salut les gars super le tuto! hier j'ai démonté se raccord banjo et j'ai pourtant gratté au fond mais il est pas venu. alors aujourd'hui je vais redémonté et tant que je l'ai pas je n'arrète pas! ça va en aider plu d'un! merçi encore pour le tuto merçi spookyfr! :clap:
bouch
Quatre-Quatreux

Message par bouch »

bouch a écrit :salut les gars super le tuto! hier j'ai démonté se raccord banjo et j'ai pourtant gratté au fond mais il est pas venu. alors aujourd'hui je vais redémonté et tant que je l'ai pas je n'arrète pas! ça va en aider plu d'un! merçi encore pour le tuto merçi spookyfr! :clap:

ça y est filtre sorti et nettoyé! après un seul essai tout la pèche est au rendez vous!merçi encore! ;)
terrano2_damien
Quatre-Quatreux

Message par terrano2_damien »

Moi aussi filtre nettoyé et pêche retrouvée!
sebdeg
Quatre-Quatreux

Message par sebdeg »

salut
bah moi aussi j'ai trouvé ce filtre colmaté, pour le sortir,
j'ai utilisé un câble électrique en 2.5mm², que j'ai dénudé sur 5mm
et que j'ai "ébourifé", je l'ai enfilé dans le trou après avoir enlevé le raccord "banjo",
j'ai sorti le ressort et le filtre en 1 fois....
pareil pour le mettre en place, avec l'aide d'un tournevis pour maintenir l'ensemble dans le trou....

le T2 avait du mal à prendre 3000tr à vide et fumait beaucoup
après ça il a retrouvé sa jeunesse, il marche nickel, et dire que le vendeur voulait le mettre à la pièce, ça aurait été dommage......

@ bientôt
terrano I _ 305.200 Kms vendu
terrano II _ 157.000 Kms vendu
Patrol Gr 171.600Kms CT ok, vendu
Terrano 2 court 2.7TD à dépanner....
et un long à refaire aussi.....
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben sur le miens, le filtre est dans la vis. C'est plus simple comme ça.
propre à 100 000km.
se démonte rien qu'en le regardant...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
maverick06
Quatre-Quatreux

Désillusion ...

Message par maverick06 »

Pour ma part je me suis attaqué a résoudre mes problèmes de Check , et j ai commencé a checker la vanne erg , bon pas de vanne erg d origine sur mon mav aussi.
J ai enchaîne sur ce mini filtre , et après un bon certain temps , car j ai pas voulu tout démonter , juste la batterie pour la place d une main par la gauche , j ai pu constater après cet effort( et luxation du poignet ) , qu une fois tout démonter , boulon , rondelle , entrecoise ...... Que nini, rien dans l écrou , rien au fond de la pompe , pas l ombre de ce foutu filtre et ressort !... J ai même pu enfiler un tournevis de 10 cm dedans sans rien sentir ! :hein: no:

Donc ma stupéfaction se pose ainsi, ai je rate quelque chose ? Est il visible des l ouverture de l écrou ? Ou est il bien au fond? Ou alors j en possède pas , comme certain , mais la je comprend plus rien par rapport a l Anne de construction des modèles citer ds le post ? :hein:

Mon mien : maverick Colorado glx 2,7 tdi mod 1996 (1997) , 225000km :clap:
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

maverick06 a écrit :..... , car j ai pas voulu tout démonter , juste la batterie pour la place d une main par la gauche....
:hein: c'est pas à droite (lorsqu'on est face au moteur) qu'il se trouve se filtre?
Je comprend pas pourquoi tu as démonté quelque chose à gauche, côté batterie :D

Moi je l'avais trouvé (la vis, mais pas de filtre dedans il me semble) près de l'alternateur et des sondes de température d'eau si mes souvenir sont bons :roll:
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
maverick06
Quatre-Quatreux

Message par maverick06 »

galorv6 a écrit : :hein: c'est pas à droite (lorsqu'on est face au moteur) qu'il se trouve se filtre?
Je comprend pas pourquoi tu as démonté quelque chose à gauche, côté batterie :D

Moi je l'avais trouvé (la vis, mais pas de filtre dedans il me semble) près de l'alternateur et des sondes de température d'eau si mes souvenir sont bons :roll:

????????????????????? :hein:
Je recheckerai demain , mais bon vu les photos du post cela correspond a mon cote gauche face moteur , tu me mets le doute , et les pièces que j ai démonte correspond bien et notamment l écrou , sur le post de départ , il montrait bien la manip de démonter l axe d une courroie !...

J aimerai bien poster des photos de mon bloc moteur mais possédant que iPhone et iPad pour le moment cela reste compliqué pour l envoie , site ne veut pas :roll:

News demain, tu parlais peut être de la vanne erg ?
Répondre