NISSAN TERRANO II problème alimentation gas oil

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: NISSAN TERRANO II problème alimentation gas oil

Message par Tanguy »

a explorer comme piste également , la mise à l' air libre du réservoir qui est obstruée , donc réservoir en dépression et le GO n' arrive plus
a voir :hein:

si la panne survient encore , commence par dévisser le bouchon du réservoir ( par là ou tu fais le plein :D ) si ça fait "pschiiiiiiiit" ...une aspiration d' air , t' as trouvé !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
alsace
Quatre-Quatreux

Message par alsace »

Un autre qui m'est arrivé lors du changement filtre GO j'avais mal resserré la cartouche et là, prise d'air. À voir.
MES ANCIENS 4x4 :
PAJERO I 2.5 TD. Mon 1er 4x4 en 1991...
3 Terrano II 2.7 TD ET TDI
1 GR 2.8
1 SJ413
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

agir par élimination: essayer de brancher la pompe directement dans un jerrican, sans passer par le filtre, si ça fonctionne, c'est pas elle, puis brancher l’entrée du filtre directement dans le jerrican, si ça fonctionne c'est pas lui, et c'est donc la tuyauterie, ou le réservoir qui fait le con :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
LETZ_M
Quatre-Quatreux

Message par LETZ_M »

Bonjour à tous
Essai effectué ce matin lors du du premier désamorçage: pas d'air jusqu'au filtre gas.
Je pompe pour realimenter la pompe à injection qui semble vide.
Quelqu'un sait-il comment comment est alimenté cette pompe à injevtion? Y a t-il une pompe à l'intérieur car je n'ai pas de gavage électrique (vérifié le circuit jusqu'à l'intérieur du réservoir.
LETZ_M
Quatre-Quatreux

Message par LETZ_M »

Vérification et nettoyage de la prise d'air du réservoir. Pas mal de boue séche mais pas obstruée.
A noter que ce problème n'apparait que si le véhicule est resté quelques heures arrêté.
LETZ_M
Quatre-Quatreux

Message par LETZ_M »

earl a écrit :agir par élimination: essayer de brancher la pompe directement dans un jerrican, sans passer par le filtre, si ça fonctionne, c'est pas elle, puis brancher l’entrée du filtre directement dans le jerrican, si ça fonctionne c'est pas lui, et c'est donc la tuyauterie, ou le réservoir qui fait le con :D

Essais effectués avec jerrican. Le gas-oil circule bien dans les deux sens puis il se forme beaucoup de petites bulles dans le tube de retour (utilisation de deux tubes transparents pour le test) et calage moteur.
Autre essai effectué: moteur arrété: le gas-oil pompé sur la pompe manuelle part dans le tube retour. N'y a t'il pas un clapet qui isole l'aspiration pompe et le retour ?
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

Là s'il y a un diéséliste sur le forum, car je pense que la pompe est la fautive...

Regarde bien dans ton réservoir avec un aimant, s'il y a de la limaille fine comme de la farine, ta pompe s'est envoyée en l'air surement. Vu la semaine dernière sur une plate... :malade:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

LETZ_M a écrit :Essais effectués avec jerrican. Le gas-oil circule bien dans les deux sens puis il se forme beaucoup de petites bulles dans le tube de retour (utilisation de deux tubes transparents pour le test) et calage moteur.
Autre essai effectué: moteur arrété: le gas-oil pompé sur la pompe manuelle part dans le tube retour. N'y a t'il pas un clapet qui isole l'aspiration pompe et le retour ?

les présence de bulles est normale le temps que la purge se fasse, si cela dure dans le temps... :p rise d'air PI :no:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
LETZ_M
Quatre-Quatreux

Message par LETZ_M »

patrice p a écrit :Là s'il y a un diéséliste sur le forum, car je pense que la pompe est la fautive...

Regarde bien dans ton réservoir avec un aimant, s'il y a de la limaille fine comme de la farine, ta pompe s'est envoyée en l'air surement. Vu la semaine dernière sur une plate... :malade:

Visite du réservoir effectuée avec un aimant cet AM: rien, pas le moindre bout de limaille.
Mais j'ai tout de même trouvé la petite électrovanne qui devrait augmenter le régime moteur au démarrage. Petite prise d'air sur tube fendu. Mais elle ne fonctionne qu'avec la clim, pas au démarrage à froid (il faut dire qu'il ne fait pas froid en ce moment).
Par contre, il y a quelque chose qui pourrait être une électrovanne sur le retour de la pompe à injection. Pas les bons outils pour démonter mais je vais me procurer ça.
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

Autre problème sur le Mercedes G de mon père la semaine dernière:
Le joint SPI de l'axe plongeur ( la tige de la manette ) de la pompette s'était barré. Il a cherché un bon moment sa prise d'air car la pompette durci quand même en pompant.
Ta panne ne doit pas être celle-ci mais bon, un tuyau est un tuyau... :( :no:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Répondre