Puissance hj61

Modérateurs : cedricfred, Pat

Steph57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Puissance hj61

Message par Steph57 »

bon la wasregate fonctione la tige bouge avec 600 grs d'air.

Stéph
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

Message par Satamax »

C'est marant, ça a l'air gras au niveau de la tige de waste gate sur le turbo. T'sais il y a plein de valves éléctropneumatiques sur le 61. Tu a une clim dessus? Bon, si y'a du turbo, et qu'il ne fume pas, j'dirrais problemme! Puis si il n'y avais pas de pression, pareil! :D Tu a bien un voyant vert qui s'alume en bas du compte tour quand le turbal s'enclenche? Mais c'est vrai que ça aurrais l'air d'un manque de zoil. Tu n'a pas essayé de tourner à l'huile? Si tu monte une bute a plus de 30, 35°, est-ce-qu'il cale? Si oui, changes la pompette d'amorçage et peut être refaire la pompe a gazoil de la pompe a injection. Ca merdoies parfois de ce coté la. Puis peut être faire un essai, avec un jerican, bouchon percé, une durite direct de la pompe à injection jusqu'au jerican. Un petit trou pour faire un évent. Le tout sanglé sous le capot et essayer ta grande montée. Tu seras vite fixé.
Regardez ça!
Steph57
Quatre-Quatreux

Message par Steph57 »

bien vu pour la tige du wastergate j'ai mis un peu de dégripant.

Pas de clim.

Le voyant vert s'allume qd je demarre (avec le rouge), puis s'éteind, aprés il ne s'allume plus :( :(
Ca voudrait dire que le turbo ne fonctionne pas ? quel en serait la cause ?
Mon père a fait 2 ou 3 embrayages en sortant le moteur il se pourrait que quelque chose n'est pas été rebranché ?

En dessous de 2000 qd je tire un peu sur les vitesse, je trouve qu'il est assez vivace (je compare avec mon Def :p )

Qd je l'ai recupéré mon père avait perdu le bouchon de reservoir, :p j'en ai remis un est qd je l'ouvre ça fait pschiiiiiiitttttt.

Je consomme 13 litres en étant un peu nerveux :roll: :roll:

Je vais tourner à l'huile, mais combien de litre pour un plein ?

Tu parle de la pompette à changer, c'est juste la partie qui pompe ou tout le morceau fixé sur le moteur.

As tu un schema pour voir la pompe a gazoil sur la pompe a injection, je ne vois pas trop ce que c'est...
En tout cas merci a tous pour ce coup de main.

steph
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Si ton voyant vert ne s'allumes pas, t'a un blem de turbal! Ou un blem de pression. Genre ta waste gate est ouverte tout le temps, donc pas de pression et pas de suralimentation de gazoil.

Les autres possibilitées. Tu n'a pas d'augmentation de débit de gazoil quand ton turbo soufle car un senseur éléctropneumatique ne marches pas. Normallement tu doit avoir une durite de petite dimension noire qui vas de l'admission vers la pompe a injection.
Regardez ça!
Steph57
Quatre-Quatreux

Message par Steph57 »

Tu parle de cette duritte là qui va sur le cylindre blanc et aprés sur un T vert (il ne doit pas y avoir un bouchon sur la sortie ou il a pas de tuyau ?), qd le moteur tourne au ralentie doit il y avoir de la pression ou depression ?
DSCF2562.JPG
Lorsque je met de la pression la tige du wastergate va vers la droite.
Qd le moteur tourne au ralenti doit il y avoir de la pression dans le tuyau de la wastergate ?

Steph
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Satamax a écrit :Si ton voyant vert ne s'allumes pas, t'a un blem de turbal! Ou un blem de pression. Genre ta waste gate est ouverte tout le temps, donc pas de pression et pas de suralimentation de gazoil.

Les autres possibilitées. Tu n'a pas d'augmentation de débit de gazoil quand ton turbo soufle car un senseur éléctropneumatique ne marches pas. Normallement tu doit avoir une durite de petite dimension noire qui vas de l'admission vers la pompe a injection.
Steph57 a écrit :Tu parle de cette duritte là qui va sur le cylindre blanc et aprés sur un T vert (il ne doit pas y avoir un bouchon sur la sortie ou il a pas de tuyau ?), qd le moteur tourne au ralentie doit il y avoir de la pression ou depression ?

[ATTACH=CONFIG]31339[/ATTACH]

Lorsque je met de la pression la tige du wastergate va vers la droite.
Qd le moteur tourne au ralenti doit il y avoir de la pression dans le tuyau de la wastergate ?

Steph

Heuh? La durite, faudrait que je regardes sous le capot du mien. Et Je n'ai pas trop le temps. Le premier test a faire, tu enlève le fe flexible qui vas à la turbine d'admission, et tu fais tourner le turbo avec le bout du doigt, comme sur l'image EM2075 sur le manuel anglais, page 47, à l'arret bien sur. Ca te diras si ton turbo peux encore tourner. Pas si il tourne bien :D Sur ton manuel anglais, il faudrait que tu regardes les procédures EM-17 et EM-19.

La pompette dont je parlais, c'est la fuel feed pump page 144. Qui a souvent des blems de joints toriques. Mais je ne pense pas que ton blem soit la. Si elle est poreuse, ça coupes, et ça fait des prises d'air.

Page 185 tu a le boost compensator. Il faudrait que tu le trouve, il est fixé à la pompe à injection. Il faudrait en premier lieu que tu vérifies la durite qui vas de ce boost compensator, à la tubulure d'admission quelque part.

Voila. Appres, les vérifications deviennent plus compliquées. Pourrais tu avoir acces à un manometre pour connaitre ta pression de turbo? Vérifies tes fusibles gauge et charge.
Regardez ça!
Steph57
Quatre-Quatreux

Message par Steph57 »

On doit pas avoir le même manuel car je n'ai pas de numéro de pages mais de numéro de chapitre.

Moi j'ai le HAYNE 92751 (series HJ,61,70 hjz80 et hdj80) avec un 80 bleu en photo.

Stéph
Steph57
Quatre-Quatreux

Message par Steph57 »

Je sais que je demande bcp, mais est ce que tu pourrait me scanner les pages dont tu parles ???

Il faut que j'arrive a rendre son poumon a mon 61

Stéph
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Steph57 a écrit :Je sais que je demande bcp, mais est ce que tu pourrait me scanner les pages dont tu parles ???

Il faut que j'arrive a rendre son poumon a mon 61

Stéph

MP>
Regardez ça!
Steph57
Quatre-Quatreux

Message par Steph57 »

MERCI SATAMAX
Répondre