[Actualités] Les chemins en ardèche !!!!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phil38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les chemins en ardèche !!!!!

Message par phil38 »

Depuis que je suis sur cette terre, j'ai toujours vu des vieux qui disaient que les jeunes les faisaient chiers (faisaient n'importe quoi , ecoutaient de la musique debile..........) :devil: :diable: :D :lol:

Ce qui me fait peur c'est que parfois ca m'arrive :D :lol: :malade: :D

Le probleme c'est peu etre qu'il y a trop de vieux sur cette planete???? NON ??? :devil: :D

Le week end dernier, j'ai rencontré une bande de djeuns qui faisaient du jet vers chez moi :cool: :lol: Ben on a bien discuté et ils ont fait de belles figures :D
phil38
platplat
Monument historique

Message par platplat »

La question que je me pose..... :hein:

Est ce qu'on doit classer les zukettes dans les quads....... :D :D :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Mieux :diable: ;)
Guere plus large, cheveux vraiment au vent, sans casque, et pas de bruit.....Mais moins rapide et un peu moins de glisse :devil: :lol: :D
phil38
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil38 a écrit :Mieux :diable: ;)
Guere plus large, cheveux vraiment au vent, sans casque, et pas de bruit.....Mais moins rapide et un peu moins de glisse :devil: :lol: :D
Je pensais surtout à la taille, et à la technique de conduite expliquée par GDS ===> tout dans les tours, vu qu'il ne se passe rien en bas. :D :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

Grain.de.Sable a écrit :le discours partisan me gave ... on trouve toujours des exemples absurdes de tout côté ...

ce n'est pas parce qu'"en face" il y a des incohérences de fond ou de discours que certains pb n'existent pas.

quand tu te balades de temps en temps tranquillement en 4x4, dans des chemins calibrés ( ;) ), c'est une chose ... il est peut-être un chouille différent de voir une certaine quantité de quads et motos ouvrir à fond sur des pistes qui n'en sont pas ...

car il y a qq nuances de taille entre la pratique du 4x4 et celles des autres engins qui sont aussi compris dans les loisirs mécaniques :

le coût des machines est plus important >> une autre franche de la population - jeune et plus installée (en clair plus tranquille, l'âge con est passé)
le coût des machines est plus important, moins accessible >> tout bêtement moins facile d'accès et moins nombreux sur les chemins.

les quad et moto sont des engins récréatifs et plus accessibles financièrement donc qui ont ouvert la pratique à un plus grand nombre, à un public moins formé et plus jeune ... de plus, certains machines, telles qu'elles sont mécaniquement conçues se conduisent sur un régime moteur haut et non sur le couple tranquille de nos 4x4 de vieux cons ... :elan:

alors oui, si je comprends le discours général sur les loisirs motorisés, il n'est pas dénué d'intérêt de réaliser que dans les faits ce n'est pas complètement un hasard s'il y a certains pb sur le terrain.

en tout cas, je vois que là, il y a apparemment la méthode est intéressante car elle n'est pas d'emblée répressive.
et si c'était une balle à saisir au bond ?

Complétement en adéquation avec tes ecris.

Exemple de quad, avec steph 312 nous sommes allés faire joujou dans un coin que j'ai trouvé pret de chez moi.

On c 'est retrouvé avec un groupe qui sont venus avec deux quads, un troll et un zuk.

Les mecs sont arrivés et ont commencé à faire du grand n'importe quoi exemple les 4X4 se sont mis à roulez comme des calus, sans tenir compte des pécheurs qui étaient en face et qui on du partir.
Le type avec le trol à voulu faire un nouveau passage bilan de l'operation pour lui et son véhicule un pare chac arriere et avant plié, un snorkel, un aile.
Pour la nature le type à labourer la terre sur une profondeur de 50 cm sur une surface de30 M2 environ, il à casser quatres pousse d'arbres (avec une taille de 2M50 chacun) qui comptaient du chenes et du peuplier, pour sortir de sa merde il c'est servit du treuil.
Le treuil avec le cable naturelement entouré autour du peuplier, le cable à bougé l'ecorce à soutée sur à peu pret 40 cm de haut (donc l'année prochaine cette arbre sera mort).

Quand au quad les gamins (18 à 20 ans) ouvrait comme des fous avec casques non attachés et sans dorsales.

On c 'est permis de leur dire qu'en pratiquant de cette façon ils se mettent en danger, mais également la nature et surtout ils donnent une image déplorable de ceu qui pratiquent en general les loisirs tout terrain.

Il y à trois semaine un hélicoptere se pose dans un champ derriere chez moi, je n'en tiens pas compte, le lendemain j'apprends que un des jeunes en quads que nous avions vu c 'est manger un poteau telephonique car il roulait comme un branque.

Morale de l'histoire à 19 ans il est dors et déjà acquis qu'il sera paralysé d'un coté à vie, et quand on parle de vie à l'heure actuelle il est hospitalisé et toujours dans un coma profond.

Bref du grand n'importe quoi u grand gachit aussi bien pour la nature que humainement.

Pour moi je suis pour l'instauration d'un taxe ou carte au prix élevé qui aurait pour but de faire une selection des usagés des chemins de ballade.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

J'attends l'inter de Charly avec impatience.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

2 réactions à ce que dit Labrelle
Labrelle a écrit : Morale de l'histoire à 19 ans il est dors et déjà acquis qu'il sera paralysé d'un coté à vie, et quand on parle de vie à l'heure actuelle il est hospitalisé et toujours dans un coma profond. .
C'est dommage, mais, bien fait pour sa gueule. Je préfère que ce soit lui plutot qu'un mioche.

Labrelle a écrit :
Pour moi je suis pour l'instauration d'un taxe ou carte au prix élevé qui aurait pour but de faire une selection des usagés des chemins de ballade.
Non, et surement pas. Pourquoi toi qui a du pognon, tu pourrais rouler dans les chemins laissant les autres comme des cons au bord.

La nature appartient à tout le monde, et surtout à ceux qui acceptent de la respecter.

Ensuite, rien ne dit que celui qui roule comme un abruti n'a pas les moyens de payer. Et surtout comme c'est un âne, il va penser que comme il a payé, il a tous les droits.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

platplat a écrit :Et surtout comme c'est un âne, il va penser que comme il a payé, il a tous les droits.
C'est exactement ce qui se passe actuellement : j'ai payé mon quad/katkat/jet ski, j'ai le droit de m'en servir COMME JE VEUX, donc n'importe comment si je veux.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :tout dans les tours, vu qu'il ne se passe rien en bas. :D :D :D

:(

désolée ...

:D
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Klug a écrit :J'attends l'inter de Charly avec impatience.
il n'a pas vu, il faut le faire venir. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre