Puissance hj61

Modérateurs : cedricfred, Pat

Steph57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Puissance hj61

Message par Steph57 »

Bonjour a tous,

Je me pose des question sur la puissance de mon 61, je m'eplique.
Dans une grande cote environ 600/700 metres, j'attaque en bas a 110 et je me retrouve en haut à 90 voir 80, je reste en 5 ème, si j'écrase la pedale de droite rien ne ce passe, je sais que le bête est lourde mais qd même...

En troisième, je ne depasse par 3000 tours il semble que le moteur voudrait plus mais il ne prend pas de tours (en deuxieme je depasse le 3000 tours).

Sur le plat je plafone à 110/120 à 2500 tours (en 5ème) sur le debut de la pédale, si j'écrase a fond il ne se passe pas grands chose.

Décanteur néttoyé, filtre a gazoil neuf (mais ce n'est pas celui d'origine), il y a t'il moyen de vérifier si il y a assez de carburant qui arrive ?

Merci a tous, Steph
earl
Quatre-Quatreux

re: Puissance hj61

Message par earl »

combien de bornes?
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Quelle taille de pneus?
Regardez ça!
Steph57
Quatre-Quatreux

Message par Steph57 »

320000 kms et la taille des pneu est 31/10.5/15

Steph
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

peut importe le km et les pneus ça peu augment la consommation mais 120 a fond :hein:
140 CH sais 140 CH même charge dedans sur le toit et avec un remorque derrière tu doit prendre 140 km sans probleme( j ai pas dit de le faire ). ;)

tu n a rien changer ou modifier .et tu parle pas du filtre a air !! des fois un mauvais gasoil
y a longtemps qui rame

320 000 km tu a tous juste finis le rodage
Steph57
Quatre-Quatreux

Message par Steph57 »

filtre a air neuf, tous les fluides changés.
Je ne sais pas si çà fait lomgtemps qu'il rame c'est celui de mon père, (il l'a eu a 20000 kms).
Mais comme lui il a tjs cruisé a 90/100, il ne peut pas me dire.

Stéph
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Bon, il semblerais bien qu'il y ait un blem.

Pas pour la côte, ça dépends du pourcentage, mais les cotes en 5eme avec un 61, ben ça ne fonctionne pas vraiment. Par contre, sur le plat, ça semble étrange. La premiere chose que je vérifierais, car ça m'est arrivé sur un autre véhicule, c'est si toutes les durites du turbo sont étanches. Et que de la prise d'air a l'entrée du turbo, tout soit clean. Puis appres, en roullant, tu te mets en troisieme, et t'accélère comme un bazu. Et tu regardes si ça fume. Si ça ne fumes pas, juste appres que tu ait mis le pied dedans, c'est pas trop normal.
Regardez ça!
Steph57
Quatre-Quatreux

Message par Steph57 »

Satamax (au passage merci d'avoir rediriger mon post du forum méca générale),

J'ai vérifié les dutite du turbo.

J'ai fais ton test du pied a fond et ben ça ne fume pas un pet, j'ai essayé en 4 et 5 et ça ne fume pas.

Je joins des photos du sysytème qui me pose question.

DSCF2553.JPG
Est ce que la tige qui va sur un axe sur le turbo d'un coté et de l'autre dans la petite gamelle cylindre doit bouger a la main ?(moteur a l'arret),
question subsidiaire : c'est quoi ?
DSCF2552.JPG
La durite du turbo est légérement grasse
DSCF2554.JPG
C'est quoi et a quoi ça sert ?
J'ai l'aspiration d'air qui arrive dessus et qui aspire, mais rien à la sortie...
DSCF2556.JPG
Pareil J'ai l'aspiration d'air qui arrive dessus et qui aspire, mais rien à la sortie...

DSCF2558.JPG
là je n'ai pas d'aspiration et je n'ai pas d'aspiration non plus sur le bibulle du ratrapage de ralenti.

Bien sur je test l'aspiration moteur en marche :D :D :D

J'ai la revue technique en anglais, mais elle n'est pas trés complète, si quelqu'un a mieux a me proposer, je suis preneur.

Merci a tous, Stéph 57

Peut ^tre y a t'il quelqu'un dans le 57 ou 54 avec un 61 pour que je puisse comparer...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

patrique a écrit :peut importe le km et les pneus ça peu augment la consommation mais 120 a fond :hein:
140 CH sais 140 CH même charge dedans sur le toit et avec un remorque derrière tu doit prendre 140 km sans probleme( j ai pas dit de le faire ). ;)

tu n a rien changer ou modifier .et tu parle pas du filtre a air !! des fois un mauvais gasoil
y a longtemps qui rame

320 000 km tu a tous juste finis le rodage

tout dépend qui à fait les 320 000km, j'en ai ouvert qui étaient des pompes à huile à ce kilométrage ;)
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

pour tester le wastegate, tu envoies environ 600 g dans la petite durite, si la tige bouge, c'est bon, dans le cas contraire, faut déposer le turbal. cette pièce permet de réguler la pression du turbo
Répondre