Un tracteur ou un RR V8 de 21 ans ?

Modérateur : phil13

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Un tracteur ou un RR V8 de 21 ans ?

Message par Klug »

OIREMUR a écrit :personnellement j'suis pas pour le gpl sur les RR:
-tu perd quasiment tout l'agrément du beau V8
Mal installé/réglé.
OIREMUR a écrit :-le gpl à sonner le glas de beaucoup de ces indestructible moteur
Pareil, ou pas conduit suffisament régulièrement à l'essence.
Les sièges de soupapes n'aiment pas le GPL (trop sec), donc il faut adapter son entretien en conséquence. De la même manière, il faut changer son faisceau HT et ses bougies beaucoup plus régulièrement.
OIREMUR a écrit :-si tu compte le temps qu il te faut rouler au gpl pour amortir l'instalation j'suis pas persuader que ça vaille le coup :?:
Tu rigoles ?

Une installation de base pour un 3.9L (une bonbonne unique dans le coffre donc, pas sous chassis) c'est environ 3000€ et se rentabilise en 60.000 bornes environ.

Bien entendu ça dépend de ce que tu fais avec ton RR. Pour du TT only, aucun intérêt. Si tu roules un peu (depuis qu'on vit en province, on fait plus de 30.000 bornes par an sans voyager), c'est deux ans...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

par contre pour en revenir à ton post de depart
-tu veut transporter des trucs
-pas bcp de kms à faire
-fiabilitée

1 pick up me semble plus indiqué

-des japonais si tu ne vas pas dans des endroits ou tu aura besoin de manoeuver(tournant en épingle par exemple)
-sinon un defender 90 pick up beaucoup plus maniable

tu pourra transporter et il sont tous fiable
tu peut trouver des 90 200tdi pour 7500 euros
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

le monsieur t'as dit qu'il avait pas beaucoup de kms à faire!
moi qui habite en province je fait à peu pres 10000 kms par an il me faudrait donc 6ANS pour rentabilisé l'instalation et peut etre plus si tu compte 1 plein sur trois au super.

par ailleur les instalations bien posée et bien réglée sont celle ou le gpl est injecté et le prix n'est pas le meme

de plus si tu habite en province il n'est pas évident que tu puisse te fournir facilement en gpl

pour l'agrément ne vient pas comparer un beau v8 d'rigine bien réglé et entretenu équipé d une ligne d échapement inox par exemple avec un gpl

en plus 3000 euros c'est presque le prix du RR alors....[/quote]
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Klug a écrit :
OIREMUR a écrit :-si tu compte le temps qu il te faut rouler au gpl pour amortir l'instalation j'suis pas persuader que ça vaille le coup :?:
Tu rigoles ?

Une installation de base pour un 3.9L (une bonbonne unique dans le coffre donc, pas sous chassis) c'est environ 3000€ et se rentabilise en 60.000 bornes environ.

Bien entendu ça dépend de ce que tu fais avec ton RR. Pour du TT only, aucun intérêt. Si tu roules un peu (depuis qu'on vit en province, on fait plus de 30.000 bornes par an sans voyager), c'est deux ans...
je me permet..... :D

pour avoir eu les deux, il n'y a pas photo, grosso modo le gpl revient au prix du mazout, l'essence reste dans tous les cas plus cher, pour l'instant ;)

avec une bonne installation gpl, (je cause d'un efi 3.5) il n'y a pas besoin de se poser la question de s'avoir s'il faut rouler un peu à l'essence pour éviter les problèmes. j'avais un systeme qui démarrait à l'essence tant que l'on ne dépassait pas 2.200 tr/m, donc tant que le moteur était froid, à la louche :D on ne tirait pas dessus, largement suffisant pour graisser la mécanique. d'ailleur je n'ai jamais eu de problème de ce coté là, et mon successeur, j'en sais rien, mais je vais lui poser la question :D

en sachant que de toute façon, ce sont des V8 d'ancienne génération, et qu'ils consomme un maximum pour rendement et des performance somme toute décevante....

certe comme tout le monde j'ai craqué pour le feulement du 8, mise à part ça........................ :~: bof bof
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

mon premier range etait un 3.5 carbu de 1978 gplisé.
Le budget carburant etait divisé par deux au GPL , mais il y avait quand meme une perte de puissance.
Sur route et autoroute elle n'etait pas sensible, en traction ou en montagne (ou pire : en montagne avec une caravane), je roulais au super pour avoir de mailleures reprises.
Au maxi j'ai quand meme consommé jusqu'à 30 litres de GPL aux cents avec la caravane au cul.
Image
Image Image
Répondre