[Frontera 2,2 DTI] Pression d'huile

Modérateur : této

poulet60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pression d'huile

Message par poulet60 »

david33 a écrit :deja 0.8 au ralenti c'est peu mais alors a 3000 tours c'est pas normal du tout a mon avis

je sais pas les donées constructeur mais sur ma megane je tourne entre 1.2 et 1.5 au ralenti et entre 4.5 et5 a 3000 tours selon le type d'huile

Tout bien réflèchi, j'ai pris la décision d'arrêter les frais, je l'ai mis en vente sur le net.
Encore merci de tout vos conseil. :devil: :devil:
poulet60
Quatre-Quatreux

Remplacer pompe à huile Frontera 2.2 DTI

Message par poulet60 »

Bonjour, qui pourrait me donner la marche à suivre pour remplacer la pompe à huile ou les pignons de la pompe sur un frontera 2.2 DTI moteur X22DTH de 2000.
Et aussi la dépose du carter moteur pour contrôler la crépine.
J'ai quelques soucis de pression d'huile. la lampe clignote quelque fois en roulant, et en mesurant la pression, elle se trouve beaucoup trop basse, à moins que quelqu'un ai déja eu se problème, ainsi que le remède :hein:
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Bonjour
La viscosité est préconiisée par Opel, car c'est eux qui ont changé l'huile il y a une semaine lors du changement de la pompe d'injection.
La tu me surprends :hein: :hein: :hein: lors de mon changement de pompe ,popel ma tout facturé :devil: :devil: même les joints à 10 cts , mais je n'ai aucune trace de vidange et de changement de filtre à huile . Filtre à GO et durites oui ,mais pas ce qui concerne l'huile :hein: :hein: :hein: .

A+ Scall21
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

je suis étonné d'un problème de pompe à huile, je n'en ai jamais lu sur les forums :hein:
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

J'vais ptetre dire une ânerie, mais si le souci date de la vidange, ne peut t-il pas y avoir eu une merdouille lors du remplacement du filtre a huile???????????????? :no:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
david33
Quatre-Quatreux

Message par david33 »

juste un petit retour d'info perso : sur le 2.2 dti il y a quelque temps on a eu un soucis d'allumage du voyant de pression d'huile donc aussitot arrivé a la maison (500 metres il restait mdr ) controle du niveau qui avait baissé (tres peu mais comme d'habitude il en consomme pas ) donc je remet de l'huile et je jette un oeil vite fait en me disant qu'une conso d'huile inhabituelle cachait peut etre une petite fuite et là je m'apperçoit que ça fuit au niveau de la sonde de pression d'huile donc aussitot commande et remplacement et depuis plus rien en fait la sonde fuyait par la prise c'etait même pas le joint qui etait mort

donc peut etre une piste a suivre ...
poulet60
Quatre-Quatreux

Message par poulet60 »

Voilà, j'ai contrôlé le clapet de surpression, il est Ok.
Ensuite j'ai déposé le petit carter ou il y a la crépine, et quelle surprise: :diable: il y avait des morceaux plastique du tendeur de chaîne ainsi que des morceaux métalique.
Plusieurs de ces morceaux étaient coincé dans la crépine et c'est à cause de cela qu'il n'y avait plus assé de pression.
Le résultat, la pression est impec, mais le moteur tape, les coussinets en ont pris un coup. Pour les changers, dépose du moteur pour déposé le grand carter. je sais pas si je vais trouver le courrage :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

je changerai le moteur à ta place car l'usure a dû s'installer partout :(
http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-OPEL-FRONTERA ... 45fb492b7e
la pompe à injection est fournie avec (elle est pas codée)...
il est de quelle année ton front?
poulet60
Quatre-Quatreux

Message par poulet60 »

il est de 2000
J'ai déja changé il y a moin de 10'000km: le turbo, la poulie dumper, l'alternateur,le débitmètre, le capteur point mort haut, et il y a 2 semaine la pompe d'injection, les freins av, capteur ABS ar, et les soufflets de cardans.
dede83
Banni

Message par dede83 »

la ça va etre soit moteur soit ensemble mobile :(
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre