justement les boulons de boîtes n'en parlons pas, il manquait le gros tout en haut, les deux gros et longs (pas de mauvais esprit siouplé) sur les côtés et un des quatre petits en bas, autant dire qu'elle ne tenait qu'à un fil, on verra tout de suite au démarrage si on a résolu la chose mais je suis confiant
Urgent volant moteur
Modérateur : vincent sch
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Urgent volant moteur
justement les boulons de boîtes n'en parlons pas, il manquait le gros tout en haut, les deux gros et longs (pas de mauvais esprit siouplé) sur les côtés et un des quatre petits en bas, autant dire qu'elle ne tenait qu'à un fil, on verra tout de suite au démarrage si on a résolu la chose mais je suis confiant
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Il n'en manque plus que 2 là je crois de vis ?
2 vis à commander chez Mitsu qui vont couter le prix de 2 boites de 100 vis vu le pas de vis à la con
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- earl
- Quatre-Quatreux
Ch_Couz a écrit :les passages de roues ? lesquels ? je vais virer les ailes
justement les boulons de boîtes n'en parlons pas, il manquait le gros tout en haut, les deux gros et longs (pas de mauvais esprit siouplé) sur les côtés et un des quatre petits en bas, autant dire qu'elle ne tenait qu'à un fil, on verra tout de suite au démarrage si on a résolu la chose mais je suis confiant![]()
si la cloche n'était pas serrée....
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
Pour le pas, c'est du pas 125 ... après je ne me rapelle plus si c'est du 10 ou 12 en diamètre.
Faudrait regarder dans la doc Mitsu ... mais de mémoire, je dirai M10.
Et de la visserie en pas fin, tu peux en trouver au détail ici : http://www.marleva.net/catalogue/boulon ... l-din-960/
Mais qui donc a fait un boulot pareil pour ne pas remettre les vis !
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux

- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
En farfouillant à la cave j'ai retrouvé un boulon qui relie le châssis à la cabine ça devrait aller, demain matin j'irai à la cazerne d'Ali Baba en prendre un autre pour qu'on puisse faire un boulot propre.
JNF que penserais-tu de lui faire une déco de vétéran à ton L200 ? des pansements mis en croix un peu partout pour faire ressortir son côté rafistolé.
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
FAC3324 a écrit :Tiens pour la dimension des vis : moteur 4D56 évidemment !
zut ce que j'ai trouvé c'est du 10X90, on coupera
et bizarrement les vis "D" n'avaient pas les mêmes longueurs (deux en 10X25 et deux en 10X35) sur mon L200 c'était pareil je crois.
On a aussi oublié une des deux vis "A", je pensais que côté conducteur celle en haut du démarreur la remplaçait et vu le paquet de bidule et le tas de graisse qu'il y'a dans le moteur ça risque d'être marrant à aller chercher.
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
Avec cet outillage, c'est simple à faire ... je viens de le faire sur mon L200.
Il faut mettre impérativement toutes les vis et de la bonne longueur.
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
on va voir ce qu'on peut faire.
question annexe, sur le mien j'ai perdu la petite bague en plastique qui va sur la rotule du levier de vitesse dans la boîte ce qui laisse un gros jeu dans le levier et je pense une usure anormale, est-ce qu'on peut refabriquer cette petite pièce ? je crois savoir qu'elle ne s'achète pas sans les leviers