Moyeux débrayables et manuels

Modérateur : této

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Moyeux débrayables et manuels

Message par Anonymous »

sur quelle position doivent etre les moyeux débrayables ? Dans quel cas on les manoeuvre? merci.
této
Modérateur
Statut : Hors ligne

moyeux

Message par této »

D'abord, à quoi cela sert ?
Pour les moyeux manuels :
les moyeux désolidarisent les roues aux arbres de roue. Cela veut dire que quand tu n'es pas en 4x4, de la roue jusqu'à la boite de transfert au centre de ton frontera, les arbres de transmission ne tournent pas. Cela permet de ne pas avoir de pertes par frottement des dit arbres et autres pignons. Cela fait aussi que l'huile du pont avant est aussi préservée, que les pièces s'usent moins. Seulement, en 4x4, la puissance du moteur passant par la boite de tranfert est envoyée aux roues avant et arrières. Si tu n'as pas enclenché les moyeux à l'avant, les arbres de roue tourneront mais n'entraineront pas les roues :!:
Donc il faut enclencher les moyeux quand on passe en 4x4. Cependant, je les enclenche quand je vais faire de la route enneigée, des pistes, bref dès que je part faire du 4x4.
Et alors bonne balade .......
Pour les moyeux automatiques :
Ceux là s'enclenchent dés qu'ils détectent une différence de rotation entre la roue et l'arbre. Et pour les enlever, il faut faire en deux roues motrices 2 mètres en sens contraire où tu roulais en position 4x4 :
- à l'arrière si tu étais en marche avant4x4,
- à l'avant si tu venais de faire une marche arrière en 4x4.
Voilà mon avis sans prétention. @ +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre