joints de pivot

Modérateur : romainletu

bonello60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: joints de pivot

Message par bonello60 »

alexsam a écrit :si depose des demi arbres, en proffiter pour remplacer les spy de fond de bol (pas dans le kit je crois) ;)
j'ai ete jeter un peil sur euro il me semble que les joints de fond de bol sont inclus, mais merci de ton intervention je vais y veiller car tu as raison tant qu'a faire autant tout changer a neuf
gaston42
Quatre-Quatreux

Message par gaston42 »

Bonjour,

j'ai à peu près le même souci que toi sur mon 410 de 88. Ca a marché ta manip ? pas de souci ?

Par la feutrine qui est naze, ça goutte l'huile de pont ...

si les joints spi n'y sont pas dans le kit, quelqu'un peut me donner la dimension, histoire que je les achète chez un revendeur de fournitures industrielles. faut que j'y passe, même si j'ai pas envie.
nycos 388
Quatre-Quatreux

Message par nycos 388 »

gaston42 a écrit :Bonjour,

j'ai à peu près le même souci que toi sur mon 410 de 88. Ca a marché ta manip ? pas de souci ?

si les joints spi n'y sont pas dans le kit, quelqu'un peut me donner la dimension, histoire que je les achète chez un revendeur de fournitures industrielles. faut que j'y passe, même si j'ai pas envie.
alors si ca coule l huile de pont c est que c est vraiment mort :D :D :D
tant que ce ne coule pas
il n y a aucun interet a y changer (sauf pour les maniaques notoire du forum :D :D :D )
au remontage il faut etre minutieux sinon ca fuit :D
gaston42
Quatre-Quatreux

Message par gaston42 »

c'est juste un joint spi qui me fout le beans. je vais être obligé de tout démonter.
tant pis je vais le faire ; si quelqu'un a la dimension de ce joint spi, ça m'arrangerait ?

merci

a+
gaston42
Quatre-Quatreux

Message par gaston42 »

j'avais cru capter sur un autre post qu'en resserrant l'écrou de 5O, cela permettait de comprimer ce joint spi.

qu'en pensez vous ? c'est pour un véhicule qui fait 2000 kms par an et encore les bonnes années. Je veux pas faire de frais là dessus. je suis pas un maniaque de la mécanique. Mon sam, je veux surtout m'en servir et pas trop y gratter dessus. l'essentiel, c'est qu'il tourne correct et passe le CT tous les 2 ans.

merci pour vos avis
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

gaston42 a écrit :Bonjour,

si tu as l'huile qui goutte c'est pas bon signe , il faut effectivement changer le joint de fond de bol :( mais je pense que dans tous les cas il est preferable de le faire meme si ça ne suinte... pas ce serait dommage de changer les autres et pas celui ci surtout s'il il lache un mois apres :malade:
j'ai la quasi certitude que le joint est inclus dans le kit de chez euro4x4 mais dans tous les cas s'il n'est pas dedans il peuvent te le fournir au detail ;)
je ne m'y suis pas encore attelé mais ça ne serait tarder !!!!
gaston26

Message par gaston26 »

gaston42 a écrit :j'avais cru capter sur un autre post qu'en resserrant l'écrou de 5O, cela permettait de comprimer ce joint spi.

qu'en pensez vous ? c'est pour un véhicule qui fait 2000 kms par an et encore les bonnes années. Je veux pas faire de frais là dessus. je suis pas un maniaque de la mécanique. Mon sam, je veux surtout m'en servir et pas trop y gratter dessus. l'essentiel, c'est qu'il tourne correct et passe le CT tous les 2 ans.

merci pour vos avis

nan ca fera rien du tout si tu sers l'ecrou de 50,tout ce que ca fera c'est de bousiller les roulements de roues,il ya bien un joint spi derriere les roulement mais c'est juste un joint spi d'etancheité pour la merde,l'huile ici a rien a y voir elle est tres loin!
le joint qui doit empecher l'huile de sortir du pont et rond,epais,emmancher dans un logement au fond de la la sphere,c'est pas un joint spi!

bonello60 a écrit :si tu as l'huile qui goutte c'est pas bon signe , il faut effectivement changer le joint de fond de bol :( mais je pense que dans tous les cas il est preferable de le faire meme si ça ne suinte... pas ce serait dommage de changer les autres et pas celui ci surtout s'il il lache un mois apres :malade:
j'ai la quasi certitude que le joint est inclus dans le kit de chez euro4x4 mais dans tous les cas s'il n'est pas dedans il peuvent te le fournir au detail ;)
je ne m'y suis pas encore attelé mais ça ne serait tarder !!!!

il est fournit dans le kit!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

au fond du bol, c'est pas un spy ???

moi qui ai change le mien il y a 6 mois, SOS machin m'avais envoye des joints spy pourtant, et ca marche nickel....
suz6
Quatre-Quatreux

Message par suz6 »

chez euro le kit est complet meme les joints de moyeux
prenez soin de votre suzuki il vous le rendra
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=70450
Stefano2b
Quatre-Quatreux