[Frontera 2,2 DTI] Besoin d'un coup de patte les gars S.V.P

Modérateur : této

Labrelle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoin d'un coup de patte les gars S.V.P

Message par Labrelle »

Voila j'ai un petit suchi que j'ai du mal à avalé :)

Je vous explique depuis le début de façon à ce que vous ayez un max d'éléments asseyez vous confortablement, sa se peut que se soit long ;) .

J'ai le camion qui est rester dans le garage sur chandelles durant trois semaines environs le temps de recevoir mon pot d'échapement freins à main tiré (pécision qui peut avoir son importance).

Voila le suchi que je rencontre, au bout de quelques coup de pédale de frein je me retrouver avec l'éssieu arriere complétement bloqué.
Mes soupçons se sont partés sur les deux étriers grippés, mais le deux en même temps j'avais du mal à y croire. :hein:
J'ai donc dévissé la visse de purge à l'étrier, les deux freins arrieres se sont naturelement débloqués. .
Donc hyppotése de l'etrier ecartée, du moins pour moi et n"hesitez pas à me reprendre si je me gourre.

Je recommence mon petit tour d 'éssai et même histoire au bout de quelques freinages roues arrieres totalement bloquées.
Ce coup si mais soupçons se posent sur le repartiteur ou regulateur de freinage situé à l'arriere du pont.
J'ai dévisé la visse de purge de ce répartiteur ou régulateur (l'appelation change suivant les gens, sur la R.TA c 'est régulateur) de freinage donc relaché la préssion àc e niveau la et naturelement mes freins se sont débloqués.

Le role de celui-ci étant de répartir équitablement la préssion des freins sur l'éssieu arriere en fonction de la charge du véhicule je me dis que c 'est lui qui perd les pédales vu qu'il la pression sur les etriers n'est plus relachée.Toujours pareil reprennez moi si je me gourre :hein:

J'ai regarder sur la R.T.A sur celle-ci il est précisé qu'aucune réparation de celui-ci n'est possible il faut le carrément le changé.

Je penses que c 'est celui-ci qui à lacher pensez vous que mon diagnostique tiens plus ou moins la route et surtout si vous ne voyez pas d'autres endroits ou diagnostiques possible S.V.P ???????

Par avance je remercis tout ce qui auront la gentillesse de donner leur avis.
mich07
Quatre-Quatreux

re: Besoin d'un coup de patte les gars S.V.P

Message par mich07 »

Sans y voir de pres et de visu, pas évident d'etre sur, tout ce que je peux te dire c'est que les memes symptomes sur ma niva avaient été effectivement réglés par le changement du répartiteur!!!! ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
dede83
Banni

Message par dede83 »

coucou :diable:

alors en 1 tu vidange ton circuit complet

après si ça merde toujours tu inspecte les étriers en particulier les arrières et tu graisse a la graisse au cuivre ou a l alu

apres ben ça devrais mieux marcher :D

sinon age et etat des durits :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
fronteriste03
Quatre-Quatreux

Message par fronteriste03 »

+1 pour changement et purge du circuit freins complet ;)
si ton rapartiteur merde c'est qui a du caca dedans :hein:
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
david33
Quatre-Quatreux

Message par david33 »

a voir effectivement l'age des durites !
j'ai deja eu ce genre de soucis sur un etrier (qui n'etait pas grippé) mes durites avaient l'air bonne en apparence et pourtant c'etait elles qui relachaient pas la pression et mon mecano m'avait expliqué que parfois le soucis est a l'interieur de la durite (je sais plus exactement le soucis) et en fait apres changement c'etait redevenu normal ... :diable:
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

Merci pour vos réponses les gars.C'est sympatoche ;)

On m'à en effet soumis l'idée de souci au durite.

David33 je penses que le souci que tu évoques est le même que celui que l'on m'à soumis, à priori d'apres ce que l'on m'à dit les durites en viellissant forme comme des ecails sur les paroies de la durite, ce qui laisse passer la pression dans un sens dans le sens des dirtes ecailles (quand on appuie sur la pédale de frein), pui qui retiens le liquide quand le liquide doit repartir donc a contre sens des écailles (quand on relache la pédale de frein).

Je vais donc commencer par une purge toatale et changement de toutes les durites.
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut !

aussi peut etre maitre cylindre a changer !!!

le cable de frein a main est indépendant des etriers ar !
Blackfender
Quatre-Quatreux

Message par Blackfender »

sinon tu tire pas le frein a main quand il est sur chandelles, il va pas s'envoler :lol:

Bon courage pour t'es reparations ;)
FJC
Quatre-Quatreux

Message par FJC »

Moi je dis +1 pour les durites ! ;)
le fait qu'il soit resté pendu un moment a fini de les détériorer !!
cela arrive plus souvent qu'on ne le pense, effectivement les durites s'abîment a l'intérieur et en gros elles font clapet.
quand ton étrier est serré a cause de la pression, desserre tes tuyaux un a un en partant de ton maitre cylindre, jusqu'à ce que tes étriers libèrent tes disques.
si ça libère au maitre cylindre alors il est fautif, si c'est juste après une durite alors c'est elle qui fout la merde. ;)
voila, j'espere que j'ai pas trop parlé chinois.
bon courage a toi et attention de ne pas poser tes doigts sur la carrosserie si tu a du liquide de frein dessus, sinon malheur a ta peinture!!!
Et surtout penses a purger ton circuit une fois terminé, je pense que tu es au courant, mais vaut mieux prévenir que guérir!
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

Alors ce matin sceance changement de durites.

En effet je suis partis sur l'option la moins couteuse changement des durites défaillantes.

Et la Oh surprise impossible de devissé ces p... de Durite de M....
j'ai donc démonté l'ensemble qui va jusqu'au repartiteur, bloqué dans l'étaut, degripant à donf et le tout débloqué parfaitement à la pince block.

Pour ce qui est de l'avant même mouise, mais je n'arrive pas à débloqué du tout il y aurai une technique une petit truc qui m'eviterai de m'y exité comme un naze :lol:

Le souci est que quand je force pour débloquer l'ecrou c 'est que celui-ci s'arrondit tellement il est bloqué.

A mon tour je suis bloqué et je ne peux plus progréssé dans mes travaux, on peut chauffer les ecrous un peu???
Répondre