Je vous explique depuis le début de façon à ce que vous ayez un max d'éléments asseyez vous confortablement, sa se peut que se soit long
J'ai le camion qui est rester dans le garage sur chandelles durant trois semaines environs le temps de recevoir mon pot d'échapement freins à main tiré (pécision qui peut avoir son importance).
Voila le suchi que je rencontre, au bout de quelques coup de pédale de frein je me retrouver avec l'éssieu arriere complétement bloqué.
Mes soupçons se sont partés sur les deux étriers grippés, mais le deux en même temps j'avais du mal à y croire.
J'ai donc dévissé la visse de purge à l'étrier, les deux freins arrieres se sont naturelement débloqués. .
Donc hyppotése de l'etrier ecartée, du moins pour moi et n"hesitez pas à me reprendre si je me gourre.
Je recommence mon petit tour d 'éssai et même histoire au bout de quelques freinages roues arrieres totalement bloquées.
Ce coup si mais soupçons se posent sur le repartiteur ou regulateur de freinage situé à l'arriere du pont.
J'ai dévisé la visse de purge de ce répartiteur ou régulateur (l'appelation change suivant les gens, sur la R.TA c 'est régulateur) de freinage donc relaché la préssion àc e niveau la et naturelement mes freins se sont débloqués.
Le role de celui-ci étant de répartir équitablement la préssion des freins sur l'éssieu arriere en fonction de la charge du véhicule je me dis que c 'est lui qui perd les pédales vu qu'il la pression sur les etriers n'est plus relachée.Toujours pareil reprennez moi si je me gourre
J'ai regarder sur la R.T.A sur celle-ci il est précisé qu'aucune réparation de celui-ci n'est possible il faut le carrément le changé.
Je penses que c 'est celui-ci qui à lacher pensez vous que mon diagnostique tiens plus ou moins la route et surtout si vous ne voyez pas d'autres endroits ou diagnostiques possible S.V.P ???????
Par avance je remercis tout ce qui auront la gentillesse de donner leur avis.