Passionné de 4x4 de longe date, finissant mes études à 27ans, mais n'ayant pas encore eu les moyens financiers de franchir le pas (je roule actuellement dans une peugeot 106 de 248.000km), je suis au moins dans l'esprit un "pur et dur", mes véhicules préférés étant depuis toujours le defender, bj et autres series.
Depuis quelque temps toutefois, je me sens pousser des ailes d'écologiste: pousser un véhicule de 1tonne4 pour le land ou 1tonne7 pour le bj, à 10 litres au 100 minimum, ça me branche de moins en moins...
Mon but? rechercher un véhicule fiable (qui doit durer 30 ans), économique, écologique et qui permette de voyager là où les transports en commun ne pourront jamais m'emmener. Je me suis dit que pour deux personnes, un véhicule de plus d'une tonne est inutile: je pense donc au jimny.
Seulement voilà... l'essence coûtera à terme de plus en plus cher, et 7-8 litres au 100, c'est encore beaucoup... Selon vous, quel serait l'avenir?
Ne pourrait-on pas créer un véhicule encore plus léger, de type smart avec des pièces facilement interchangeables/réparables directement par le propriétaire, à l'électronique limitée et avec une fiabilité digne du temps où l'on faisait encore des voitures faites pour durer (les japonais en font encore, ouf

Quoi de plus écologique qu'un jimny? (en dehors du vtt :no