débattement
Modérateur : romainletu
- stv8
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: débattement
- buzhug
- Quatre-Quatreux
bonello60 a écrit :bon je vais chercher mais un peu seulement![]()
Quand tu auras trouvé, tu me fera signe stp,
moi je peux pas chercher, je suis trop feignant
et merci d'avance bien sur!
- bonello60
- Quatre-Quatreux
tu as les memes trapadelles que moi toi !!!! bon pour le moment j'ai rien trouve je crois que je vais aller un peu taquiner rangerbuzhug a écrit :Quand tu auras trouvé, tu me fera signe stp,
moi je peux pas chercher, je suis trop feignant
et merci d'avance bien sur!
- Rangertom
- VIP

Bon, je suis bon ... entre deux procédures à rédiger
Montage d'amortisseurs de Jeep Cherokee XJ sur une zukette :
Préalables :
- réhausse d'au moins 7cm que ce soit avec des lames plus cintrées, des jumelles plus longues ou des add a leaf ou un mélange des 3
Montage :
- retirer les barres de maintient et presser des SB Suzuki dans les amortos jeep d'origine puis monter
Ensuite trois cas de figure se présentent :
- Vous avez trouvé le bon mix dans la réhausse et les amortisseurs montent sur les ancrages d'origine sans servir de butée que ce soit en détente ou en compression (cas du zukidam)
- Il faut décaler les ancrages des amortisseurs pour pouvoir les exploiter, là soit on remonte le point haut soit on descend le point bas
- Ou alors on limite le débattement en descendant les butées de pont (cas du 410 de Will@)
Dans tout les cas, il faut bien regarder les durites en détente maximale pour calculer la bonne longueur pour les remplacer
Après si vous vous énervez un peu, vous décalez les ancrages AV/ARR, optez pour des amortisseurs XXL (Jeep ZJ +5' voir encore mieux
Après pour revenir au débat débattement contre blocage si j'ai à choisir je prends le bloc et je le pose à l'arrière mais c'est mon choix, ceux qui me connaissent en TT savent pourquoi et aussi ce que ça peut donner bien manié
- Rangertom
- VIP

- lames origine + 1 addaleaf + 1 contre maitresse Ironman
- jumelles maison 10.5cm d'entraxe av/arr
- ancrages d'origine
- butées d'origine
- amortos de XJ stock
- EZ Locker dans le pont arrière
- pneus en 30 9.5R15
Et il arrive à me suivre quand je le guide un peu
- lames Dever springs +4'
- jumelles rallongées 12cm (mal foutues, à remplacer par des revolver un de ces jours)
- ancrages av/arr réhaussés
- amortisseurs XXL
- EZ Locker arrière
- pneus en 215/80R15
- bonello60
- Quatre-Quatreux
deplacer le point d'encrage arriere n'est pas tres problematique a priori par contre devant c'est un peu plus technique non ??
- bonello60
- Quatre-Quatreux
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
- Rangertom
- VIP

bonello60 a écrit :avec 4 amortisseurs xj stock, jumelles 10 ou 11 d'entraxe je ne sais plus et des lames stock est ce que ça passe ou pas ?
deplacer le point d'encrage arriere n'est pas tres problematique a priori par contre devant c'est un peu plus technique non ??
amha il faudra que tu décales soit les ancrages soit que tu rabaisse un peu la butée caoutchouc sinon en compression ils feront butée.
Deux solutions pour l'avant :
- décaler l'ancrage haut en coupant l'ancrage d'origine et en en refaisant un nouveau plus haut (un U inversé ou une barre avec un ancrage pour amoto à oeil = plus de choix)
- décaler le point bas, là il suffit de couper proprement la tige d'ancrage sur la plaque de fixation d'amorto puis de souder un plat de 40mm bien épais (8/10mm idéalement) et enfin de ressouder la barre de fixation de l'amortisseur
Je sais que c'est un peu surprenant de décaler vers le bas mais avant de venir frotter l'ancrage d'amorto inférieur qui est à 10cm du pneu il y a de la marge
- stv8
- Quatre-Quatreux