AVIS SUR PLAQUES SOLTRACK

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

stef-kol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

AVIS SUR PLAQUES SOLTRACK

Message par stef-kol »

Je devrais poser les pneus de mon SAMOURAI dans du sable d'içi peu et vu que le poids et la place sont des denrées rares dans ce genre de véhicule, les plaques SOLTRACK en "plastique" (je n'en ai jamais eu entre les mains) me semblent interessantes. Qu'en pensez-vous, vous en êtes-vous déja servi, avantages-incovénients..., merci de votre avis.
ben.rusty1

soltrak

Message par ben.rusty1 »

merci de l avoir posée!
j y pensais justement!
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
patagonia
Quatre-Quatreux

re: AVIS SUR PLAQUES SOLTRACK

Message par patagonia »

Salut à tous,

Pour moi aussi la solution Soltrack parraît alléchante, mais je n'arrive pas à trouver d'avis d'utilisateurs :(
Et comme les vendeurs ont souvent des partis pris en fonction de la marge qu'ils se font :bang:

Difficile de faire un choix...finalement c'est peut-être bien le porte-monaie qui va décider :lol: :lol: :lol:
Stéphane

Hilux Revo avec Rehausse +5cm
Ressorts et Lames Terrain Tamer (+850kg) + Amortisseurs OME MT64
Cellule T&F
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

c'est fou qu'on ai pas déja un avis, remarquez elles sont en soldes en ce moment, peut-être qu'ils n'en ont jamais vendu une seule? :D
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Salut,

J'ai acheté une paire de soltrack du temps ou j'avais mon Samurai (ça rentrait tou juste).
Pour info, ce n'est pas du plastique mais une sorte de composite qui ressemble plus à du gros carton (mais ça résiste bien à l'humidité et c'est solide). Le revêtement est plein de petites bosses, qui permettent de "coller" deux plaques l'une derrière l'autre, pratique pour avoir plus de longueur dans une ornière.
Utilisé 3 fois :
Dans la boue avec des pneus route, embourbé comme il faut. Quelques coup de pelle (la pliante qu'il faut toujours avoir dans le coffre), une plaque sous le pneu (c'est souple, donc ça se plie à la forme de l'ornière, et ça ne détruit pas ton bas caisse quant ton boudin l'envoie voler), et hop sorti. Le plus dur c'est de la remettre dans le 4x4 sans se foutre de la boue partout. Enseignement tiré de cette 1ère expérience : toujours avoir un sac poubelle pour ranger le matos après le bain de boue.
La seconde fois, c'était avec mon TerranoII dans la neige. Là c'est génial, une plaque sous chaque roue et tu reprends suffisemment de grip pour repartir. Replanté 5 m plus loins, tu recommences et c'est sorti. Et pas sale en plus...
La troisième fois c'était dans la boue pour sortir d'une ornière, un coup de pelle pour casser la butte, et la plaque en biais dedans.

Vus le prix, le poid plume et l'encombrement, c'est un achat très recommandable.
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

Dans le SAM, ça rentrait dans le "coffre" ? (tu sais le truc où tu peux mettre un pack de flotte si tu enlève les bouteilles du plastique et tu les range en ligne :D )
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

Salut,
J'ai bien vu quelques uns en sortir du coffre quand il étaient dans le sable mais ils les ont vite rentrées quand les remarques des vieux raideurs ont fusé... :( :(
Il parait que ça sert à rien dans le sable en tout cas. Dommage vu le prix des plaques classiques... :?:
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

mais les ont-ils utilisé avant que les vieux raiders l'ouvre?
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

Ben non, c'est là le hic, on a jamais su si c'était vrai ou si c'était parce que les petits jeunes faisaient leur premier raid (comme nous) et qu'il devaient être "formés" par les anciens.
Ceux ci ont donc sorti leur plaques en fibre à 100E pièce et les jeunes ont creusé ;) ;) ;)

Mais c'est vrai que ça a l'air très souple pour un soubassement meuble comme le sable ou c'est pas le coef de frottement qui est en cause, mais plutot l'enfoncement du véhicule sous son poids propre aidé par le fouillement des pneus.
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

J'ai fait une recherche sur le site sahariens.com et j'ai trouvé cette discussion :
http://www.sahariens.info/w-agora4s/vie ... 1095409410

Donc que des a priori sur ces plaques qui ont l'air d'être fonctionnelles au moins quand on est en situation de plantage classique. Pour les cas extrèmes abordés dans les posts, c'est sur il vaut mieux avoir du rigide.

A+ et RV derrière les dunes...
Répondre