Bruit aerodynamique

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fafa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bruit aerodynamique

Message par fafa »

Fred78 a écrit :Bonjour,
Moi, c'est mon Xtrail qui émet un sifflement à haute vitesse (>180 compteur ), donc pas tout le temps, ...
ben,...c'est po vraiment fait pour rouler a cette vitesse, pour du > a 180 c'qu'il fo c'est une 600sl et une autoroute allemande.

Le binome ideal, pour xtrail/autoroute francaise c'est 130 au max :D

euh,...les >180 rassure moi, c'est po sur la A13 (paske j'suis dans le 78 aussi,... ca m'inquite la :D )
Gr Y61 TD6
Fred78
Quatre-Quatreux

Message par Fred78 »

fafa a écrit :
Moi, c'est mon Xtrail qui émet un sifflement à haute vitesse (>180 compteur ), donc pas tout le temps, ...
ben,...c'est po vraiment fait pour rouler a cette vitesse, pour du > a 180 c'qu'il fo c'est une 600sl et une autoroute allemande.

Le binome ideal, pour xtrail/autoroute francaise c'est 130 au max :D

euh,...les >180 rassure moi, c'est po sur la A13 (paske j'suis dans le 78 aussi,... ca m'inquite la :D )
C'est 180 compteur, et je l'ai fait une fois dans une descente en Allemagne, juste pour voir, mais le problème n'est pas là : Es-ce normal qu'il émette des sifflements, prémonitoire d'une fuite sur le pare-brise, collage incomplet, etc....
fafa
Quatre-Quatreux

Message par fafa »

Fred78 a écrit :C'est 180 compteur, et je l'ai fait une fois dans une descente en Allemagne, juste pour voir, mais le problème n'est pas là : Es-ce normal qu'il émette des sifflements, prémonitoire d'une fuite sur le pare-brise, collage incomplet, etc....
Ben,....tu nous dit :
Outre le coté moralisateur de ma remarque :D , et ma totale ignorance de la mécanique :D ,...j'aurais tendance a dire que l'aerodynamique du vehicule n'a pas été étudiée pour qu'il roule silencieusement a ces vitesses,...si effectivement tu entends des siflements a 110/130 y'a p'tet un prb. (pare-brise, joints de portes,retros,...).

Si t'entends du bruit a 180 ou plus : c'est normal, c'est po fait pour rouler a de telles vitesses...allez, encore une tit' couche :D :D :D
Gr Y61 TD6
iDreF
Quatre-Quatreux

Message par iDreF »

Outre le coté moralisateur de ma remarque , et ma totale ignorance de la mécanique ,...j'aurais tendance a dire que l'aerodynamique du vehicule n'a pas été étudiée pour qu'il roule silencieusement a ces vitesses,...si effectivement tu entends des siflements a 110/130 y'a p'tet un prb. (pare-brise, joints de portes,retros,...).

Si t'entends du bruit a 180 ou plus : c'est normal, c'est po fait pour rouler a de telles vitesses...allez, encore une tit' couche
Arrêtez de vous prendre pour Sarkozy, moi aussi il m'est arrivé de faire Trouville/Paris à 180 quand l'autoroute est déserte au petit matin...

C'est vrai que mon XT pousse aussi des cris stridents à cette vitesse...
A moins que ce ne soit des miaulements de plaisir :lol: :lol: :lol:

Toujours est-il qu'a cette vitesse ma conso est de 15l/100km... Pas mal pour un 2 litres !!!
X-Trail Luxe 2.0 essence (celui qui ne fume pas )
Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol ;)
fafa
Quatre-Quatreux

Message par fafa »

iDreF a écrit :Arrêtez de vous prendre pour Sarkozy, moi aussi il m'est arrivé de faire Trouville/Paris à 180 quand l'autoroute est déserte au petit matin...
Pas une question de Sarkhozynisme...si t'es seul a 180, t'es libre de casser ton Xt tout seul (paske j'suis po sur du tout ke son moteur aimes ca :D ).

Le pepin, c'est qu'un Xt c'est pas une voiture de sport en terme de tenue de route et touti quanti,...alors même si les probabilités sont faibles, je veux pas être celui qui prendra un Xt en perdition a 180 Km/h dans la tronche...

En gros,...j'pense qu'il y a d'autres vehicules et d'autres endroits pour faire de la vitesse...( du genre 600 CBR et circuit Carole... :D )
Gr Y61 TD6
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

si tu prends une impreza, en franchissement un peu hard je suis sur que tu entendras ausi des petits bruits :D :D
autre solution : tu prends un char leclerc lancé à fond sur une autoroute, je suis sur que tu n'entendras aucun bruit aérodynamique. :D :D

ça me rappelle ce toy que je suivais en rentrant du boulot, quand on a quitté tous les deux la nationale, il s'est mis à ouvrir en grand en s'imaginant que j'allais lui tirer la bourre et à traversé au loin un village à au moins 90, le blaireau ...
Il y a des claques qui se perdent.... :sm:

Perso, sur mon trol, je n'ai jamais entendu aucun bruit aérodynamique :D (le moteur oui, mais ces bruits non :lol: )
OlivierLB
Quatre-Quatreux

portieres

Message par OlivierLB »

c'etait le reglage des joints de portieres..........

Avis au possesseurs de t2 il parait que ca arrive

a+

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
fafa
Quatre-Quatreux

Message par fafa »

Merci pour tes sages paroles TAZ,...

Ils ont failli me faire douter,...se tromper aussi longtemps,...penser k'1 4x4 c'est fait pour le TT, la rando et la conduite tres soft....alors qu'en fait ils sont etudiés pour les "runs hardcore", lpour bouffer du bitume "a la Trash"...

...Quel soulagement...j'peux continuer a rouler peinard, et a aller sur les chemin et dans la boue alors..?.....chouette :D :D :D
Gr Y61 TD6
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

bon, mille excuses aux âmes sensibles, j'était un peu énervé tout à l'heure.

tournée générale ! :glouglou: (mais après on conduit pas hein ...!)
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

[quote="&quot"][quote]
C'est vrai que mon XT pousse aussi des cris stridents à cette vitesse...
TU M ETONNES
Répondre