joints de pivot

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: joints de pivot

Message par gaston26 »

bonello60 a écrit :il parait qu'il y a un kit joints chez euro mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans :hein:

logiquement tout ce qui concerne le pivot,la feutrine et le gros joint,le joint au fond du bol,les roulements de pivots,et les plaques de fermeture + divers joints papiers

des fois ya les joints papiers defois pas,la derniere fois il me manquait des petites bricoles,mais j'avais les roulements de roues en plus :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

joy015 a écrit :tu regarde y une photo :D :D
ha yes coll !!! pas trop cher en plus et il y a tout pour les deux cotés merci mec ;) yapuka puisquifocon
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

gaston26 a écrit :logiquement tout ce qui concerne le pivot,la feutrine et le gros joint,le joint au fond du bol,les roulements de pivots,et les plaques de fermeture + divers joints papiers

des fois ya les joints papiers defois pas,la derniere fois il me manquait des petites bricoles,mais j'avais les roulements de roues en plus :D
pas d'astuce ou un point sensible a faire attention en particulier ??
nycos 388
Quatre-Quatreux

Message par nycos 388 »

bonello60 a écrit :je vous met un tite photo, j'ai l'impression que c'est simplement les joints caoutchouc et la feutrine qui sont nazes, on en voit un bout qui depasse sur la photo, qu'en pensez vous ?

Image

tant que ca pisse pas l huile de pont
c est que c est tout neuf :diable: :diable:
gaston26

Message par gaston26 »

nan y'a rien de special ca se fait bien si tu es minutieux :D
parcontre de monter les axes de pivots,la fusé..tout ce qui est apres le pivot jusqu'au moyeux a la pate d'etancheité c'est un mieux ca evite que l'eau rentre si tu barbouille souvent dans l'eau c'est une etancheité en plus,ca fait pas de mal
GASTON26 FOR EVER!!!!!
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

gaston26 a écrit :nan y'a rien de special ca se fait bien si tu es minutieux :D
parcontre de monter les axes de pivots,la fusé..tout ce qui est apres le pivot jusqu'au moyeux a la pate d'etancheité c'est un mieux ca evite que l'eau rentre si tu barbouille souvent dans l'eau c'est une etancheité en plus,ca fait pas de mal
une derniere question et pour conclure, pour sortir le demi train complet je vidange pour etre tranquille, je demonte etrier, rotule de direction ,axes de pivots les deux demi joint metalliques et c'est tout ? moyeu debrayable reste en place ? a propos j'ai des visses torx grippées dans les moyeux la seule solution c'est la perceuse pour limer les tetes ?? et ensuite tu as une astuce ?? parce qu'elle sont hyper fines et j'ai peur qu'avec une pince etau ou autre elles casses dedans :(
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Oui tu peux ;)

Ceci dit, comme tu vas tout remonter proprement pour bien remettre la graisse, tu peux le déposer ;)

Franchement, ce n'est pas long.

pour le remontage, j'ai remis le 1/2 arbre seul, puis j'ai remis le moyeux avec les axes de pivots, puis le reste....
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

Sam41 a écrit :Oui tu peux ;)

Ceci dit, comme tu vas tout remonter proprement pour bien remettre la graisse, tu peux le déposer ;)

Franchement, ce n'est pas long.

pour le remontage, j'ai remis le 1/2 arbre seul, puis j'ai remis le moyeux avec les axes de pivots, puis le reste....
mais j'ai les visses torx grîppées dedans :( remarque tant qu'a s'y mettre autant tout faire a vrai dire
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

OK...

Je connais le problème :(

Alors, non tu ne déposes rien :D
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

si depose des demi arbres, en proffiter pour remplacer les spy de fond de bol (pas dans le kit je crois) ;)
Répondre