La cloche!!!!!!!!

Modérateur : valJeep

playboyjeep
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

La cloche!!!!!!!!

Message par playboyjeep »

Bon vu que je doit démonté pour changer la cloche d'embrayage apres que mon démareur se soit fait la mal avec un morceau :ouin: :ouin: (et oui y en a qui avait mal bosser) :D
je me demande si j'ai pas meilleur temps de tomber le moteur que de démonter toute la ligne boite et transmi???? je pourai en profiter pour fair quellqu révision???? :hein: des idées ??
faite pas chier !! faite pas chier !! faite pas chier !! lol
valJeep
Modérateur

re: La cloche!!!!!!!!

Message par valJeep »

Joint spi de sortie de vilebrequin surtout si c un VM ton mazout) , d'entrée/sortie de BV/BT

Sinon dans ton cas la dépose complète c peut être pas con en effet.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
playboyjeep
Quatre-Quatreux

ouai non c'est le 2l1 renault, et oui le joint spi ça sais sur :D mais j'ai déja une foi posé la boite+transfere pour changer l'ambrayage et j'en ais chier :ouin: :ouin: un pote ma dit de lever le moteur, de rentrer a l'interieur, et d'aller demonter la cloche directe sur la boite sans la tomber, alors je demande aux jeepers si c'est une bonne idée???? peut ètre en profiter pour changer les silembloc moteurs??? le netoyer ??? :hein:
LE TEX
Quatre-Quatreux

cloche

Message par LE TEX »

slt,

moi je l'ai change par dessous en mettant le 2.1 sur cale(des palettes), j'ai tombe ligne echappement, bt,arbre avant et arriere, a mon avis moins galere que de tomber le moteur..

pour repositionner le tout, j'ai utilise des madriers et 2 crics roulant

bon courage

@+
playboyjeep
Quatre-Quatreux

Bon bin j'ai tombé la boite/boite de transfert, transmi :D et enfaite j'ai pas perdu le coup de main :D mème si j'ai mis quelque heurs :diable: , démontage sans problème par compte je m'aperçois que l'interieur de la cloche était rempli d'huile qui vient de derrière l'embrayage, il me semble qu'il y a un joint derrière :hein: :hein: mais je sais plus :hein: et j'ai pas de clé de centrage pour l'embrayage si je le démonte, quelqu'un ce rappel ci il y a un joint et si simple a faire ???
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

comme déjà dis, joint spi de sortie de vilebrequin. je sais pas si c'est chiant sur le rhino, mais on trouve plein de truc dessus sur le net.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
bouldog
Quatre-Quatreux

Message par bouldog »

salut non sur le rino le joint spie est pas trop dure a faire si tu a pas de clef de centrage un bout de manche a balai ou de tube quelquonque fais l'affaire bon courage :D :D
playboyjeep
Quatre-Quatreux

valJeep a écrit :comme déjà dis, joint spi de sortie de vilebrequin. je sais pas si c'est chiant sur le rhino, mais on trouve plein de truc dessus sur le net.

mdr, en pluss je t'ai repondu oui aux dessu en croyant que tu me parlais du joint de sortit de transfert :malade: :malade: :malade: :mad: :mad: :mad:

okai pour le tube mais il y a 2 diamètres, aux font c'est plus petit, jvai voir si il vende pas la clé quelque part :hein: :hein: mais sinon esqu quelqu'un la déja changer ce joint? merci.
bouldog
Quatre-Quatreux

Message par bouldog »

heu ! oui pour le tube tu en prend plusieur qui s'emboite les un dans les autre comme papa dans maman quoi :D :D pour ce qui est de changer le joint je l'ai fais sur une r 21 donc meme bloc ! :no: tu enleve le vollant moteur et tu accede directement au joint tu le retire avec un petit tournevisse et tu met le neuf en le graissant un pneus et zou :cool: (gaf quant meme que le vilbroc soit pas marqué) aller au taf :D
playboyjeep
Quatre-Quatreux

bouldog a écrit :heu ! oui pour le tube tu en prend plusieur qui s'emboite les un dans les autre comme papa dans maman quoi :D :D pour ce qui est de changer le joint je l'ai fais sur une r 21 donc meme bloc ! :no: tu enleve le vollant moteur et tu accede directement au joint tu le retire avec un petit tournevisse et tu met le neuf en le graissant un pneus et zou :cool: (gaf quant meme que le vilbroc soit pas marqué) aller au taf :D

Oki :D jme mets aux taf, merci, c'est squ jvoulai entendre :D
Répondre