[Frontera 2,3 TD] Remise en route d'un Frontera 2,3 TD de fin 1992
Modérateur : této
- enerfather
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Remise en route d'un Frontera 2,3 TD de fin 1992
j'ai acheté un Frontera 2,3TD de fin 1992 affichant 174 000 km et qui était ) l'arrêt depuis deux ans. De temps à autres le propriétaire faisait tourner le moteur pour ne pas qu'il se grippe.
Nous avons contrôlé les niveaux, fait faire le contrôle technique (avec quelques points à corriger). J'ai fait 400 km depuis son achat (le temps de le ramener chez moi et divers petits trajets).
Lundi je vais voir mon petit garagiste pour qu'il me révise un peu l'ensemble et corrige les détails (vidanges de tous les liquides, resserer les injecteurs qui avaient été changés etc.).
Ma question, comment savoir si le turbocompresseur fonctionne ?
Il faut dire que j'avais un Chrysler Grand Voyager 2,5 TD d'environ 120cv, et il accélérait bien. Là c'est beaucoup plus mou. Les rapports sont plus courts et je ne sens pas d'accélération franche, donc est-ce que le turbo serait H.S. ? Je sais que sur cette motorisation il ne faut pas s'attendre à des accélérations fulgurantes (et ce n'est pas ce que je recherche), mais un peu plus de pêche tout de même pour accélérer. Disons que je mets facilement 20 secondes pour atteindre le 110km/h.
Voilà, si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait sympa. Merci.