TOYOTA 4RUNNER : problemes vibrations moteur 3LTD
Modérateurs : cedricfred, Pat
TOYOTA 4RUNNER : problemes vibrations moteur 3LTD
- Runner
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: TOYOTA 4RUNNER : problemes vibrations moteur 3LTD

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Feub
- Quatre-Quatreux
Si c'est ca, c'est p'etre ton electrovanne de la pompe a injection qui se ferme mal, et donc le moteur continue a tourner mais avec un gros manque de gasoil... enfin c'est une théorie ca, a voir...
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- JBL13
- Quatre-Quatreux
Je pense la même chose que Feub.Feub a écrit :Y s'arrete net ton moteur, ou y "tousse" quelques coups avant de s'arreter??
Si c'est ca, c'est p'etre ton electrovanne de la pompe a injection qui se ferme mal, et donc le moteur continue a tourner mais avec un gros manque de gasoil... enfin c'est une théorie ca, a voir...
Cela doit venir de l'éléctrovanne de la pompe injection qui ne réagit pas instantanément et qui laisse passer un peu de gasoil avant sa fermeture "étanche" provoquant donc un léger auto-allumage qui donne des secouses à l'ensemble moteur/boite dûes à la forte compression et faisant donc vibrer brutalement les leviers de vitesses.
- Runner
- Adhérent
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
j'ai par contre eu une explication d'un vieux mecanicien dieseliste poids lourds qui m'a donné les renseignements suivants:
Les fabricants de silent-bloc moteurs et boite proposent depuis plusieurs années deja (tres courant dans le nautisme), plusieurs duretes ou rigidites pour les caoutchoucs de silent-blocs moteurs ,ceux-ci allant des plus mous aux tres durs avec 6 indices differents au choix !!!
je pense donc plutot,pour mes vibrations moteur,etre tombé sur une commande d'une serie de silent-blocs -mous- livres a Toyota par un sous-traitant;
a votre avis ?
mais, effectivement, les deux pistes ouvertes (injection et fixations) me semble à explorer ...
quand tu roules , est ce que tout est parfaitement normal ? (pas de fumée ? pas de conso d'huile ? pêche normale ? ect ... )
l'electrovanne pourquoi pas, mais l'inejection n'est elle pas electronique sur ton 3l ? si oui, faut chercher de ce coté je pense, mais aucune certitude.
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.