Rehausse et conséquences

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
WildGecko
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rehausse et conséquences

Message par WildGecko »

Bonjour à tous,

J'ai un def 110 Td5 de 2002 acheté d'occasion il y a maintenant un an et préparé pour les voyages. Le poids (assez important) est aussi bien réparti que possible, mais surtout à l'arrière et en charge maximale, sur petites routes de montagne, le def avait un ballant très important...
J'en ai parlé à l'atelier land le plus proche et on m'a conseillé de monter des ressorts plus durs avec rehausse de 5cm, à l'arrière uniquement.

Après ce changement, je suis très content du comportement routier, le ballant a disparu, mais j'ai maintenant d'autres problèmes et surtout des questions à vous poser :

. Les amortisseurs n'ont pas été changé et tape en extension, car devenus trop courts, j'ai appelé l'atelier ils me disent qu'il faudrait effectivement aussi les changer:roll : Pour une rehausse de 5*cm y a t il d'autres choses à changer : tirant de pont, durite de frein? ils me disent que ce n'est pas nécessaire, car c'est une petite rehausse, mais je commence à douter!! :o uin :

. J’ai donc un def avec 5*cm à l'arrière et pas de rehausse à l'avant!! est-ce que c'est logique comme montage ? :(

. L’atelier land me dit aussi que des ressorts, ça ne s'use quasiment pas et qu'on ne les change jamais, sauf si tassement suite à accident ! est-ce vrai ?

Bon voilà je suis un peu perdu, j'ai envie de faire remettre les ressorts d'origine, mais je vais retrouver ce tangage en virage...

Est-ce qu'il existe des ressorts sans rehausse, mais plus fermes que ceux d'origine ? Un nom!! une marque!!

Je vous remercie déjà pour vos réponses!!:no :

Fred
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: Rehausse et conséquences

Message par Bebop »

WildGecko a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un def 110 Td5 de 2002 acheté d'occasion il y a maintenant un an et préparé pour les voyages. Le poids (assez important) est aussi bien réparti que possible, mais surtout à l'arrière et en charge maximale, sur petites routes de montagne, le def avait un ballant très important...
J'en ai parlé à l'atelier land le plus proche et on m'a conseillé de monter des ressorts plus durs avec rehausse de 5cm, à l'arrière uniquement.

Après ce changement, je suis très content du comportement routier, le ballant a disparu, mais j'ai maintenant d'autres problèmes et surtout des questions à vous poser :

. Les amortisseurs n'ont pas été changé et tape en extension, car devenus trop courts, j'ai appelé l'atelier ils me disent qu'il faudrait effectivement aussi les changer:roll : Pour une rehausse de 5*cm y a t il d'autres choses à changer : tirant de pont, durite de frein? ils me disent que ce n'est pas nécessaire, car c'est une petite rehausse, mais je commence à douter!! :o uin :

. J’ai donc un def avec 5*cm à l'arrière et pas de rehausse à l'avant!! est-ce que c'est logique comme montage ? :(

. L’atelier land me dit aussi que des ressorts, ça ne s'use quasiment pas et qu'on ne les change jamais, sauf si tassement suite à accident ! est-ce vrai ?

Bon voilà je suis un peu perdu, j'ai envie de faire remettre les ressorts d'origine, mais je vais retrouver ce tangage en virage...

Est-ce qu'il existe des ressorts sans rehausse, mais plus fermes que ceux d'origine ? Un nom!! une marque!!

Je vous remercie déjà pour vos réponses!!:no :

Fred

sont cons, change de concess' de suite :no:

1) quand on monte des ressorts rehaussés, on monte 4 ressorts pour garder le vehicule d'aplomb

2) on monte aussi 4 amortisseurs correspondant à la rehausse

3) oui, il existe des ressorts hauteur origine mais plus raides ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

salut et bienvenu Fred..... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

les ressorts plus durs, sont fait pour quand on roule avec de fortes charges. donc la rehausse de +5, c'est a vide. charge ca doit descendre un peu.
ils auraient du aussi te changer les amortos.
il bien de changer aussi ceux de devant avec une rehausse equivalente, mais tares moins dur, sauf si tu as un treuil a l'avant.
le choix de ressort et amorto ne se fait pas n'importe comment. il semblerait que dans ton garage ils n'y comprennent rien. rapproche toi d'un preparateur, il saura te conseiller en fonction de tes reels besoins.
tu aurais du poster dans la rubrique land, tu aurais plus de chance qu'un pro vois ton message. ;)
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Un petit réglage du répartiteur de freinage n'aurait pas fait de mal non plus ,pour compenser la rehausse de 5cm qui va diminuer la puissance des freins sur l'essieu AR ....
Phil :)
WildGecko
Quatre-Quatreux

Message par WildGecko »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Un petit réglage du répartiteur de freinage n'aurait pas fait de mal non plus ,pour compenser la rehausse de 5cm qui va diminuer la puissance des freins sur l'essieu AR ....

Tu veux dire que c'est aussi à cause de cette stupide rehausse que j'ai l'impression que je freine moins bien !!! :diable:
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Peut-être c'est ce que tu as ressenti ,
En fait la prépondérance du freinage est sur l'AV ,et un peu sur l'AR .Mais plus t'est chargé à l'AR (=ressorts écrasés) plus le répartiteur met du frein sur l'AR et à l'inverse moins t'es chargé (= ressorts détendus ) moins tu as de freins à l'AR car les roues bloqueraient de suite.
Donc avec rehausse et à vide tu ne dois plus avoir beaucoup de puissance aux freins AR .....
Je sais pas si c'est très sensible sur les LR et si c'est impératif de corriger ....
juju60130
Quatre-Quatreux

Message par juju60130 »

Pas de ressort qui pendouille sur un def.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Bonjour ,
Pas de répartiteur de freinage sur un Def ????
C'est une particularité que j'ignorais et dans ce cas ma remarque était nulle ,désolé :( ...
Phil
Répondre