Question L200 3iéme craque à froid

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

lemartien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question L200 3iéme craque à froid

Message par lemartien »

trop sympa le potus!
tu me laisse ton bb en pension en attendant ?
3 jours pour toi, c'est plus qu'il n'en faut.

Bon je vais le traiter le mien avec tendresse et douceur sur le manche ;) ....... et croiser les doigts pour que cela soit viable jusqu'à l'embrayage. Après .........

A+

PS : au fait t'as retrouvé la patate avec ton BB ?
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

pas de problème je suis prêteur avec les autres quatre-quatreux ;)
j'avais un peu le même problème que toi avant, la vidange (avec de l'houile carrefour) avait fait du bien mais en y repensant il y'avait toujours une petite accroche, après le body-lift le problème a complètement disparu, vu que j'aime conduire comme dans un camion j'avais rallongé le levier de vitesse d'un bon 20cm donc il est beaucoup plus facile à bouger et plus besoin de forcer sur la seconde.

le mien est reparti comme en quarante :D c'était bien l'embrayage.
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

v'la des bonnes nouvelles.
j espère que ca ira aussi bien pour boi-boite. :malade:
Mais on s'en reparlera car l embrayage viendra...........

A+
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Bonjour tout le monde
Comme dit, petit bilan des 550Kms pour clôturer le post.

Après vidange des transmissions et ajout MECAYL HY dans la boite :
-La 3iéme est redevenue praticable, à peine mieux qu’à mon dernier poste aux 50Kms. Mais c’est tout à fait viable. Je passe le rapport en douceur en cherchant un peu le bon emplacement et le bon moment, mais il y a de la souplesse et aucun bruit d’engrenage. Donc, pour la 3 super. :clap:
-Autre changement inattendu : Le 2 est devenu plus dur ou ferme. :hein: Tout d’abord, j’ai un peu de mal à sortir de la 1 pour aller à la deux. Mais c’est dur de sortir de la 1, c’est à dire avant le point mort. Puis après pour entrer dans la 2d, c’est devenu ferme, un peu moins à chaud. Quand je dis ferme, c’est qu’il faut faire un effort soutenu pour l’enclencher. De plus, comme pour la 3, il ne faut pas aller trop vite, sinon, bruit d’engrenage. :devil:

Pour ce problème de 1 à 2, je ne sais pas si c’est la boite ou l’embrayage ? Mais je pense plutôt boite, sinon ce serait sur tous les rapports.
Après quelques kms, de 1 à 2 quasi plus de pb. Mais toujours sans aller trop vite.

Dans l’ensemble, ce ne sera pas (ou plus) une boite rapide. Si je rétrograde de 4 à 3 trop vitre, ca couine. Mais peu être est ce normal ?

Voilà, pour le poste, problème réglé. :cool:

Maintenant, je profite…. :cool: Il me reste à essayer le vrai 4x4, c’est prévu en montagne, mais pas de date en vue. :p

Un grand merci à tous. :) :) :) :)

Je continue à suivre le forum….. presque assidument. :no:
A+
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Salut,

Combien de km l'embrayage ?
Si tu es aux environs de 200 000 à 240 000, il est pas loin d'être cuit.

Perso je pencherai pour l'embrayage, car sur le mien avant qu'il pête, la 1 et 2 étaient devenues un peu plus dures à passer ...
Mais je ne sais pas si c'est générique comme symptôme, surtout qu'il a fini par péter définitivement en rétrogradant en 2 dans une montée ... j'ai fini en 2 jusqu'au col, et après impossible de passer une vitesse moteur tournant ... mécanisme HS : roulement de queue de boite dans le volant moteur explosé, et un ressort du mécanisme cassé.

Bye.
Répondre