help débutant besoin conseil

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

lou-cassaire
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

help débutant besoin conseil

Message par lou-cassaire »

Bonsoir à tous, je debute dans la pratique et j'ai investi dans un petit daihatsu feroza. Il est de 1997. Que pourrais je modifier ou installé dessus afin de faire de la piste ainsi que du franchissement? je pensai dans un premier temps enlever les marches pieds, a ma vue inutile. De plus j'ai deja installé une cb avec une antenne courte (pas celle de la photo)

Merci de vos conseil.
Anjuna

re: help débutant besoin conseil

Message par Anjuna »

Bonjour :)

Avant de faire des modifications, il faut apprendre ... Donc d'abord un jeu de 4 pneus TT ( mixtes ou type Mud ), des protections dessous et .... C'est tout :cool:

Reste ensuite à trouver des copains vers chez toi qui vont t'apprendre petit à petit les bonnes trajectoires et les bonnes façons de s'y prendre :)

Les réhausses, modifs en tout genre, c'est bien joli, mais si on ne sait pas faire avec un volant entre les mains, ça ne sert pas à grand chose ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
raf.g21
Quatre-Quatreux

Message par raf.g21 »

Anjuna a écrit :Bonjour :)

Avant de faire des modifications, il faut apprendre ... Donc d'abord un jeu de 4 pneus TT ( mixtes ou type Mud ), des protections dessous et .... C'est tout :cool:

Reste ensuite à trouver des copains vers chez toi qui vont t'apprendre petit à petit les bonnes trajectoires et les bonnes façons de s'y prendre :)

Les réhausses, modifs en tout genre, c'est bien joli, mais si on ne sait pas faire avec un volant entre les mains, ça ne sert pas à grand chose ;)

Entirement d'accord une bonne protection des pneux et apprendre....., trajectoire, bon raport, mouvement de caisse, ect.... apres les differentes situations te montreront les equipements qui peuvent t'aider!!! Amuse toi bien avec ton nouveau jouet!!!!!
;)
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

Salut,
Le but étant d'éviter de rester planté, la première étape est de t'équiper de 4 pneus adaptés au terrain et à l'usage que tu veux en faire.
Ensuite, pense à le protéger, les bas de caisse avec 2 tubes de chaque coté, les BV et BT avec des plaques. Tu peux les fabriquer toi même pour un cout modeste.
Avec ca, c'est déja pas mal, ensuite tu fera évoluer selon ton usage et ton porte feuille.
Un 4x4 est concu ''normalement'' pour faire du 4x4, pas besoin d'y rajouter des tonnes de matos qui font le bonheur des équipementiers, les limites du véhicules ne sont pas atteintes avant celle du conducteur pour la majorité (dont je fais partie).
Pense également à etre capable de pouvoir te tirer de plantage, corde, sangle, pelle et tire fort éventuellement tout ceci en fonction des endroit que tu fréquentes.
TERRANO II Long 3DI.
lou-cassaire
Quatre-Quatreux

Message par lou-cassaire »

merci de tout c'est renseignement. J'ai quelqu'un dans ma region qui a commencer a m'apprendre quelques technique. En revanche qu'est ce qu'un bv et bt?
voici mon vehicule Image
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

bv = boîte de vitesse
bt = boîte de transfert (pour les vitesses courtes).
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

salut gars , pour 80 euros environs(3H) tu as probablement prés de chez toi de quoi prendre des cours de pilotage 4x4( cours de treuillage, de dunes,de franchissement), c'est le cas prés de chez moi et bien que j'ai toujours fait plus ou moins de tout terrain, (moto, quad, 4x4) cela fait beaucoup de bien d'apprendre a pousser les limites (avec le 4x4 des autres) :diable: j'en ai profité récemment et je compte en prendre encore de temps en temps. je te conseille de le faire dés que possible, ton plaisir en 4x4 n'en sera que plus grand et ta sécurité aussi. ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

boite de vitesse :
ton véhicule est une voiture à propulsion "arrière" sur la route donc deux roues motrices

boite tranfert :
hors de la route tu peux "craboter" le pont avant et avoir la motricité répartie 50% sur les roues arrières et 50% sur les roues avant ce qui permet de rouler là où les deux roues motrices ont des problèmes d'adhérence
la boite transfert te permet aussi de disposer de "vitesses courtes" pour franchir des montées (ou des descentes) trop pentues pour les aborder avec les vitesses "longues"

si ça peut t'aider :
4x2 ou 4x4 sur le goudron ? PDF s'ouvre avec le programme ADOBE
=clic=> concerne les "enclenchables"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
charly 60

Message par charly 60 »

Anjuna a écrit :Bonjour :)

pas mieu!!! :no:

d habitude il dit que des annerie mais pour le coup,il as tout bon l anju!! :D

4 pneus corrects,tu peut avoir 200 chevaux ,si tu est monté sur savonnette et bah tu savonnes!! :(

deux ou trois protection de meca pour t as tranquilité et tu aprends,evite de le charger avec des accessoire a l utilité toute relative,l avantage de ton gamin c est qu il est compact et assez leger,ca serait ballot!!! :no:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Anjuna

Message par Anjuna »

charly 60 a écrit : d habitude il dit que des annerie mais pour le coup,il as tout bon l anju!! :D

Fais gaffe mon Charly, t'es gentil en ce moment ... Y'a un truc qui va pas ? T'es n'amoureux ? :hein:

:D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre