Prepa rando hard

Modérateur : romainletu

Répondre
Jim76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Prepa rando hard

Message par Jim76 »

phil38 a écrit :Alors on le voit bientot ce jim stock qui va aller voir un peu de bouillasse ;) :D

Bientot je l'espere, c'est chiant d attendre, vivement que ma voiture s'en aille pour que je puisse acheter mon Jimny, et il restera pa stock longtemps :D ;)
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

christian.styling a écrit :c'est bizarre... je croyais que les suzuki étaient des 4x4 ? :diable: auquel cas pour s'aventurer sur les pistes de randonnée il suffit d'acheter des pneus qui vont bien et de protéger tout partout avec des plaques de blindage et des barres tubulaires :D

une sangle + deux manilles dans le coffre et un ou deux copains au cas où...

pas besoin de rehausse, pas besoin de blocage du différentiel, pas besoin de trente cinq kilos de treuil en porte à faux avant :(

tout ce fric économisé en ne le dépensant pas en conneries pourra être utilisé pour acheter du carburant et ROULER sur les pistes nomdidiou :D
Je vais tous de meme mettre une rehausse, les chemins chez moi sont assez defoncer avec les tracteurs et les ponts vont frotter a coup sur donc une tite rehausse des pneus plus haut et roulez jeunesse
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je sais ce que c'est... faut pas sortir seul ou alors emporter un tirfor
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

christian.styling a écrit :je sais ce que c'est... faut pas sortir seul ou alors emporter un tirfor
Image
Be pour l'instant je suis tt seule , il y a le cousin de ma femme et mon pere qui vont acheter un vitara chacun, ce sera mieux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

faut trouver sur forum4x4 des copains de Seine-Maritime et faire un petit groupe de trois ou quatre 4x4 (peu importe la marque et le modèle...)
chacun de nous dispose à ce sujet de la possibilité de créer lui-même un sous forum de forum4x4, il faut faire un clic sur Communauté puis un clic sur Groupes et un clic sur créer un nouveau groupe :clap:
--
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Merci de ton info

Oui il y a loulou en sam qui est du coin, abraracoursix en patrol 3l ( il fait parti du club Aventure et Decouverte basé a Dénestanville), et 1 copain qui pratique le 4X4 et sa famille qui sont tarer de Land rover

Je vais creer ce groupe quand j'aurais mon 4x4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tu peux déjà créer le groupe et vous pourrez vous rencontrer autour d'une mousse à parler de 4x4 et de balades :D
--
julien771
Quatre-Quatreux

Message par julien771 »

Jim76 a écrit :Ce serait bien que je connaisse les avis de adrix-28, julien771, Jimflo et les autres
Sur mon 1er jimny que j'avais acheté entierement d'origine, j'ai commencé par:
- body lift 4cm et pneus BFG en 215/75 => j'en étais satisfait, ça roulais deja bien

Pour te donner une idée:
Image

- puis une rehausse 7cm ERM => tu ameliores ton croisement
Image

Tout le reste etait d'origine, il etait fiable, pas de casse et un bon comportement sur route, meme sans barre stab.
J'ai remis ce jimny d'origine car je suis tombé sur une affaire, le jimny vert que j'ai aujourd'hui qui était déja équipé.
Il est plus rehaussé, elargisseurs de voies, BT courte, powertrax a l'avant, pneu en 30p, etc... mais la c'est pour du beaucoup plus hard et je m'en sert qu'en TT car le comportement sur route est olé olé :lol:
gaston26 a écrit :les bt electrique acceptes une reduc genre sam? :hein:

ou comme celle d'adrix?qui reduit completement les longues aussi
Ma boite (electrique) est reductée via les pignons ERM, mais ce qui me reduit beaucoup sur route sont les couples coniques de ponts, a 90 le moteur est deja bien dans les tours :lol: .
Jim76 a écrit :J'ai vu celui ci, il a l'air bien equipé pour le prix

http://www.leboncoin.fr/voitures/166116546.htm?ca=11_s

Donner vos avis, toutes critiques est bonne a prendre
Si j'avais pas fait l'affaire avec celui que j'ai aujourd'hui, j'aurais bien tenté celui-ci. Ca fait un moment qu'il est en vente, y'a ptetre moyen de baisser le prix ;) . Par contre, je suis pas fan du powertrax dans le pont arriere, je prefererais le gerer moi meme :(
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

julien771 a écrit :Sur mon 1er jimny que j'avais acheté entierement d'origine, j'ai commencé par:
- body lift 4cm et pneus BFG en 215/75 => j'en étais satisfait, ça roulais deja bien

Pour te donner une idée:
Image

- puis une rehausse 7cm ERM => tu ameliores ton croisement
Image

Tout le reste etait d'origine, il etait fiable, pas de casse et un bon comportement sur route, meme sans barre stab.
J'ai remis ce jimny d'origine car je suis tombé sur une affaire, le jimny vert que j'ai aujourd'hui qui était déja équipé.
Il est plus rehaussé, elargisseurs de voies, BT courte, powertrax a l'avant, pneu en 30p, etc... mais la c'est pour du beaucoup plus hard et je m'en sert qu'en TT car le comportement sur route est olé olé :lol:

Ma boite (electrique) est reductée via les pignons ERM, mais ce qui me reduit beaucoup sur route sont les couples coniques de ponts, a 90 le moteur est deja bien dans les tours :lol: .

Si j'avais pas fait l'affaire avec celui que j'ai aujourd'hui, j'aurais bien tenté celui-ci. Ca fait un moment qu'il est en vente, y'a ptetre moyen de baisser le prix ;) . Par contre, je suis pas fan du powertrax dans le pont arriere, je prefererais le gerer moi meme :(

En fait, sa consiste en quoi le powertrax (j'y connai rien :lol :) De tout facon je vais negocier le prix de tt facon car pour mon utilisation le terratrip 202+ me servira a rien

Merci pour tes infos en tout cas Julien, sa me donne des idées, est ce que sa te gene si j'enregistre les photos de ton jim' avec les infos que tu ma donner ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le powertrax est un système mécanique autonome (sans intervention du pilote) et qui bloque l'action du différentiel... je crois que pour de la randonnée comme tu veux faire c'est un poil superflu :hein:

le terratrip 202 est un instrument indispensable pour suivre un road book
--
Répondre