Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Message par ghimi06 »

Depuis le début des années 2000 les 4X4 toutes marques confondus à part peut être Land Rover ont subis des cures d'amaigrissement de leurs châssis et tous le système de suspension ce qui me fait m'interroger sur leur capacité dans le temps à résisté aux contraintes de la piste et du "raid" ce matin j'ai regardé le châssis d'un D4D et ses tirants de ponts ,l'épaisseur de celui-ci :hein: :( je me dis que ce n'est pas un hasard si les voyageurs aux long court choisissent de préférence des 4X4 d'ancienne génération ;) ou des 4X4 récents mais construit pour cela genre HZJ !Quand je regarde mon vieux Pajero je me dis qu'à l'époque il faisait quand même du costaud ,certains vont peut être me répondre que maintenant la conception est faite de telle façon que les contraintes sont mieux absorbées c'est sûrement vrai à condition de le laisser dans son jus sans renforcer (ressorts ,amortisseurs ,blindages ) qui bride une suspension et un châssis qui n'est pas conçu pour cela :hein:

D4D[ATTACH=CONFIG]31019[/ATTACH]

Pajero [ATTACH=CONFIG]31020[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Message par Bernard_83 »

je parle uniquement pour le neuf

c'est plus un problème économique que technique , combien de clients achetes un 4x4 pour faire du 4x4 ....
Donc vendre du " 4x4 " de ville comme c'etait dit a une époque , est simplement une évidence économique. il y a plus de 4x4 devant les écoles que dans la colline :D
les constructeurs suivent le marche , ils ne font que ce qui se vend.

bien que les vehicules militaire adoptent des triangles
platplat
Monument historique

re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Message par platplat »

Bernard_83 a écrit :je parle uniquement pour le neuf

c'est plus un problème économique que technique , combien de clients achetes un 4x4 pour faire du 4x4 ....
Donc vendre du " 4x4 " de ville comme c'etait dit a une époque , est simplement une évidence économique. il y a plus de 4x4 devant les écoles que dans la colline :D
les constructeurs suivent le marche , ils ne font que ce qui se vend.

bien que les vehicules militaire adoptent des triangles

Et comme la première chose que fait le quatreux, c'est d'équiper son tas de boue, ça fait un marché supplémentaire : celui de la pièce de protection. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

C'est pas vraiment le cas pour Jeep !

Les Wrangler (JK en 2011) n'ont fait que prendre du volume, du poids, du prix etc etc ;)
+Tous les pick up confondus.

Après le marché de la prépa est vraiment important (pas chez nous en France on tout piti).
Faut dire qu'une Jeep, comme un Toy HD et Land cruiser et autres d'origine font assez bateaux plutot lourdeaux, alors comme les constructeurs ne veulent pas faire de 4x4 avec un look un peu plus typé, ce sont les utilisateurs et préparateurs qui s'en chargent.
Mis a part encore une fois les pick uop qui sont de plus en plus maousse il me semble !
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

et ensuite, celui qui va acheter un kit renforcé pour ceci ... pour cela ... :D

ensuite, oui fin ne veut pas dire fragile ... sinon on ne ferait pas rouler aussi vite des châssis tubulaires ... mais si leur conception est moderne leur usage & cahier des charges est loin d'être urbain.

mais sachant que les voitures modernes ont un rapport poids puissance et des performances améliorées, et ce dans un confort qui l'est tout autant ... il est possible que ces voitures de conception modernes & urbaines qui en prennent dont plus dans le pif sans s'en rendre compte ... ben ... celles qui seront utilisées en condition raid avec vitesse et poids :no:
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

jack74 a écrit :C'est pas vraiment le cas pour Jeep !

Les Wrangler (JK en 2011) n'ont fait que prendre du volume, du poids, du prix etc etc ;)
+Tous les pick up confondus.

Après le marché de la prépa est vraiment important (pas chez nous en France on tout piti).
Faut dire qu'une Jeep, comme un Toy HD et Land cruiser et autres d'origine font assez bateaux plutot lourdeaux, alors comme les constructeurs ne veulent pas faire de 4x4 avec un look un peu plus typé, ce sont les utilisateurs et préparateurs qui s'en chargent.
Mis a part encore une fois les pick uop qui sont de plus en plus maousse il me semble !

oui mais le poids est-il lié à une augmentation matière du châssis et des éléments de liaison au sol ?? ou plus à l'équipement et aménagement ?
ImageImage
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

C'est merveilleux un 4x4 neuf !! :cool:

Le pied de rouler dans l'odeur de cuir , le coude à la portiere (un reflexe de landeux) et le toit ouvert .
un vrai 4x4 de ville

:D

Mais c'est certain, je n'irai pas faire 500 km de tole ondulée ou de piste caillouteuse .
Et franchement , aller acheter des accessoires tuning , j'ai passé l'age.
Image
Image Image
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Grain.de.Sable a écrit :et ensuite, celui qui va acheter un kit renforcé pour ceci ... pour cela ... :D

ensuite, oui fin ne veut pas dire fragile ... sinon on ne ferait pas rouler aussi vite des châssis tubulaires ... mais si leur conception est moderne leur usage & cahier des charges est loin d'être urbain.

mais sachant que les voitures modernes ont un rapport poids puissance et des performances améliorées, et ce dans un confort qui l'est tout autant ... il est possible que ces voitures de conception modernes & urbaines qui en prennent dont plus dans le pif sans s'en rendre compte ... ben ... celles qui seront utilisées en condition raid avec vitesse et poids :no:
Les châssis tubulaires ont une résistance supérieur aux châssis classiques je crois :hein:
Grain.de.Sable a écrit :oui mais le poids est-il lié à une augmentation matière du châssis et des éléments de liaison au sol ?? ou plus à l'équipement et aménagement ?

A mon humble avis je penserais que le poids est plus lié à une augmentation de l'équipement et aménagement plutôt que celle du châssis et liaisons au sol ,pour s'en rendre compte il suffit de regarder la masse d'un 4X4 moderne avec ou sans châssis "moderne " il dépasse pour la plupart les 2 tonnes :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Grain.de.Sable a écrit :oui mais le poids est-il lié à une augmentation matière du châssis et des éléments de liaison au sol ?? ou plus à l'équipement et aménagement ?
ben un chargeur 6 cd/dvd , un ordinateur qui te montre la rotation de tes roues, une camera de recul, les sieges chauffants, electriques, le volant qui se retracte quand tu coupes le moteur, les isolations qui te font croire que tu n'as pas de moteur sous le capot, .......... ben ça pèse ma petite dame !!
Et on se demande parfois à quoi ça sert

Par contre les transmissions et le chassis je trouve que c'est pas mal dimensionné (sur un LC )
Image
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ghimi06 a écrit :A mon humble avis je penserais que le poids est plus lié à une augmentation de l'équipement et aménagement plutôt que celle du châssis et liaisons au sol ,pour s'en rendre compte il suffit de regarder la masse d'un 4X4 moderne avec ou sans châssis "moderne " il dépasse pour la plupart les 2 tonnes :(

la JK a un bon gros chassis séparé, et reste "légère" sommes toutes...

par contre, faut regarder les pick-up US, ça c'est solide ;)

faut arreter de regarder si avec 10k€ d'accessoires on peut "améliorer" des 4x4 qui sont pas conçus pour ça de série ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre