Circulation bourgogne

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Circulation bourgogne

Message par jidgi »

Salut à tous,
Avez-vous eu ces derniers temps des echos, sur des problèmes de circulation sur les chemins du Morvan (71)?
@+
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Circulation bourgogne

Message par Bernard_83 »

na
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Non plus, et pis le Morvan c'est majoritairement sur le 58, y'a qu'un tout petit bout dans le 71. :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
MANU93
Quatre-Quatreux

Message par MANU93 »

jidgi a écrit :Salut à tous,
Avez-vous eu ces derniers temps des echos, sur des problèmes de circulation sur les chemins du Morvan (71)?
@+
on en revient
nada, RAS :) :clap: ;) :cool:
par contre beaucoup de quad et des pu.ains de moustiques :devil: :diable:

Cliquez ici
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Dans le 71, pas de soucis à ma connaissance, mais il y a un vrai problème dans le nord du PNR, principalement dans la Nièvre (58). Pour une fois, je suis obligé de constater que les quads et les motos y sont pour quelque chose, plus que les 4x4.

Je connais très bien le secteur, nous possédons une maison pas très loin, nous étions d'ailleurs en petit comité (5 quads) à Lormes pour le week-end de l'Ascension.

Le problème vient du nombre anormalement élevé de loueurs et autres organisateurs professionnels dans le secteur, bizarrement, ils sont tous basés au nord du parc, dans un secteur relativement restreint. Tant qu'il n'y avait que Slide Control et Okhéanos, ça allait encore, mais il y en a désormais (beaucoup) d'autres, aussi bien en quad qu'en moto. Surtout qu'il y a deux autres organisations très actives qui roulent aussi dans le secteur, un organisateur du sud de l'Yonne et une école d'enduro très connue.

Je ne sais pas si légalement c'est possible, mais il aurait été souhaitable de ne pas accepter la création d'autres structures.

La sur-fréquentation est évidente, il faut dire que le Morvan, c'est le terrain de jeu le plus proche de Paris par l'A6 (2 heures), c'est pourquoi les loueurs et organisateurs font leur beurre.

Mon constat personnel, c'est qu'ils sont en train de tuer la poule aux œufs d'or, il y a tellement de traces toutes faites que tu n'a plus besoin de payer un pro, il suffit de suivre les traces et les innombrables fléchages à la peinture ! Et le phénomène de "repasse" est récurrent ...

Ce secteur, les environs de Brassy et du lac des Settons, c'est l'exemple type d'une mauvaise gestion des loisirs motorisés. Quand je pense que l'un des guides de ces organisateurs m'a fait un jour une remarque parce que je guidais un petit groupe au GPS, d'après-lui, le GPS tue son activité ! Alors qu'il n'y a qu'à partir de sa base et suivre les flèches de couleur pour faire les circuits, de toute façon, on ne peut pas se tromper, les chemins sont marqués de traces de quads ...

Le problème est complexe, le secteur est sinistré question emploi, et certaines organisations sont de vraies entreprises rentables, multi-activité (quad, mais aussi raft, paintball, accro-branche, etc. ...).

Désormais, ça va être dur de revenir en arrière, il y a une vraie économie qui dépend de ces structures, ne serait-ce que la location des gîtes ruraux, sans parler des quelques restos/hôtels qui ont pu survivre ...

Je comprends les gens qui viennent pour des randos pédestres, quand il y a une telle fréquentation de motorisés, il faut bien admettre que ça n'est pas très agréable. Principalement des quads et des motos ...

Je ne fais pas un procès aux professionnels, il en faut, mais il faut veiller à une bonne répartition, quelle structure est capable de gérer ça, bin, je n'en sais rien, peut-être qu'elle reste à inventer ... ?
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

funquad a écrit :[...] l'un des guides de ces organisateurs m'a fait un jour une remarque parce que je guidais un petit groupe au GPS, d'après-lui, le GPS tue son activité ! [...]

ça me rappelle des souvenirs... :lol: un "pro" (enfin un pro au black) qui racontait partout qu'à force de nous promener sans l'aide de son club... on faisait du tort :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :ça me rappelle des souvenirs... :lol: un "pro" (enfin un pro au black) qui racontait partout qu'à force de nous promener sans l'aide de son club... on faisait du tort :D
C'était pô un Corse????? :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

y a 15 jours j'ai traversais le Morvan par les chemins avec un pote en hzj78 qui connais tres bien les pistes :)

on a rencontré au qu’un problème ni de réflexion de la par de promeneur :cool:

faut dire qu'on fessait convoie de l'ONU :D
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Répondre