Etes vous satisfait de votre L200 ?

Modérateur : zounours63

Répondre
Warzagoth
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

Etes vous satisfait de votre L200 ?

#1

Message par Warzagoth »

Salut à tous ;)

J'ai cassé ma tirelire pour m'acheter un l200 double cab de 99, que j'ai maintenant depuis 2 semaines et 2000km ;)
Il avait 123500km au compteur, l'entretien a été regulierement fait chez mitsu, il a été utilisé uniquement comme véhicule familial. (pas de 4x4 pur et dur).
Il a été visiblement correctement entretenu, le tout me semble propre, la boite n'a pas souffert, je n'ai relevé aucun bruit anormal durant la conduite.
Sans être une bête de course, je trouve qu'au niveau reprise c'est honête, je ne m'en plaint pas ! C'est sur que dorénavant je me sens plus proche du routier au volant de son poid lourd que du quidam au volant de sa berlinette :D C'est un coup à prendre, faut se faire une raison et faire une croix sur les dépassements sauvages ! mais aucun regret a ce niveau là !
Pour la consommation par contre :~: .... j'arrive a 15l/100km en ayant le pied lourd, mais en faisant un effort, en ne depassant pas trop les 3000t/min et en adoptant une vitese de croisière de 120km/h maxi, j'arrive à 11l/100km ce qui est deja plus correct !
Le tout c'est de prendre l'habitude, changer de style de conduite, moi qui avait l'habitude des petites bombinettes à essence ;)
C'est mon premier 4x4 et c'est un vrai plaisir, des que je me mets au volant, ca sent l'aventure ! La position de conduite me plaçant plus haut que les autres conducteurs, me rend plus "zen", en effet il y a une reelle sensation de sécurité, presque d'invulnérabilité, a être perché si haut!
Je me prends même a réver pour le printemps prochain d'un petit "raid" familial, en gros 3000km a travers la france, avec la petite famille, le chien.....etc en parfaite autonomie grâce a la capacité de chargement de la benne, surtout avec le hard top installé ;)

Voilà pour mon impression sur mon L200 que j'adore !

J'ai simplement une question: J'ai une tres légère couche de rouille qui s'installe sur les lames d'amortisseur arrière, comment je peux traiter çà ?
et en général les problèmes d'apparition de rouille ? Car je fais la chasse à la rouille, je suis un maniac a ce niveau là !
si quelqu'un a des conseils a me donner , je suis preneur !


@+
Avatar du membre
patrored
Quatre-Quatreux
Messages : 463
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 34
Statut : Hors ligne

re: Etes vous satisfait de votre L200 ?

#2

Message par patrored »

le l 200 c'est un bon engin mais désolé l'autoroute le ruine plus que l'utilisation en 4x4 pur en effet rouler à 130 sur l'autoroute n'est pas sa vocation tu as acheté un pick up 4x4 pas un monospace et encore moins un SUV.
alors prends plaisir mais fait gaffe passé 130 pendant un bon moment te causera beaucoup d'ennuis en effet le moteur 4 D 56 n'est pas réputé pour être super fiable et économique par rapport au 2.8L qui lui est costaud ( pas de courroie de distrib mais une bonne chaine , dons pas d'équilibreur ni les problèmes de poulies de villebrequin, attention pour l'embrayage le changement n'est pas facile et les pièces sont onéreuses. A part ça il est joli j'en ai 2 dans la cour qui sont cassés ( cause roulage exclusif sur autoroute pour promenage de famille et du chien !!!)
a + et vas y cool
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
Warzagoth
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: Etes vous satisfait de votre L200 ?

#3

Message par Warzagoth »

en effet j'ai remarqué que sur autoroute faut pas trop pousser !
Ma vitesse de croisière c'est 110 - 120km/h, en fait je reste sous les 3000tours minutes, je sens bien qu'au delà le moteur commence a tourner en sur-régime, et que forcement a terme ca ne serait pas bon !
Mais bon, il est plus que rare de me voir utiliser l'autoroute, je prefere les petites routes pour voir du paysage !

C'est sur que je vais utiliser ce véhicule comme véhicule familial mais ce n'etait pas la motivation première de l'achat !

Le fait est que j'exerce des activités qui me font transporter pas mal de materiel, dans des endroits parfois rocailleux, ou je passe souvent 2 voir 3 jours en autonomie complète et c'est face a ces critères que je m'étais orienté vers le pickup !

Je voulais un véhicule pour aller crapahuter !
Mais comme c'est mon seul véhicule il fallait aussi qu'il assure un minimum dans des tâches plus familiale.
chose qu'il remplit parfaitement il me semble, pour peu que l'on ne soit pas trop exigent et que l'on réalise que l'on a pas une routière entre les mains !
Répondre