J'ai cassé ma tirelire pour m'acheter un l200 double cab de 99, que j'ai maintenant depuis 2 semaines et 2000km

Il avait 123500km au compteur, l'entretien a été regulierement fait chez mitsu, il a été utilisé uniquement comme véhicule familial. (pas de 4x4 pur et dur).
Il a été visiblement correctement entretenu, le tout me semble propre, la boite n'a pas souffert, je n'ai relevé aucun bruit anormal durant la conduite.
Sans être une bête de course, je trouve qu'au niveau reprise c'est honête, je ne m'en plaint pas ! C'est sur que dorénavant je me sens plus proche du routier au volant de son poid lourd que du quidam au volant de sa berlinette

Pour la consommation par contre

Le tout c'est de prendre l'habitude, changer de style de conduite, moi qui avait l'habitude des petites bombinettes à essence

C'est mon premier 4x4 et c'est un vrai plaisir, des que je me mets au volant, ca sent l'aventure ! La position de conduite me plaçant plus haut que les autres conducteurs, me rend plus "zen", en effet il y a une reelle sensation de sécurité, presque d'invulnérabilité, a être perché si haut!
Je me prends même a réver pour le printemps prochain d'un petit "raid" familial, en gros 3000km a travers la france, avec la petite famille, le chien.....etc en parfaite autonomie grâce a la capacité de chargement de la benne, surtout avec le hard top installé

Voilà pour mon impression sur mon L200 que j'adore !
J'ai simplement une question: J'ai une tres légère couche de rouille qui s'installe sur les lames d'amortisseur arrière, comment je peux traiter çà ?
et en général les problèmes d'apparition de rouille ? Car je fais la chasse à la rouille, je suis un maniac a ce niveau là !
si quelqu'un a des conseils a me donner , je suis preneur !
@+