Débosseler, est ce que ce truc marche ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Débosseler, est ce que ce truc marche ?

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Quelqu'un connaît ce système et l'utilise régulièrement ? Est ce utilisable par un bricoleur néophyte ? Y a t'il un site qui explique les bases à connaître par débuter dans le "métier" de carrossier ? Est ce que cela s'apprend encore ? Que pensez vous de cela ? :hein:

http://www.vbsa.fr/fr-item-118-kit-repa ... inture.htm

J'aimerai bien refaire une carroserie de mon Terrano. Est ce une bonne solution ? Y a t'il mieux ? :hein: Quel peut être le budget chez un carrossier pour sortir une bosse ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pesca
Quatre-Quatreux

re: Débosseler, est ce que ce truc marche ?

Message par pesca »

quand j'etait dans la loc de voiture une fois par mois une equipe de carrossier venaient debosseler les voitures qui partaient a la vente jamais ils ont sortie ce type d'outil tout a la barrre et au crochet de l'interieure. passe voir une agence de loc par chez toi (tout ce negoce) :D
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Si ça marche je suis prêt à te le louer pour dégreler une voiture ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
vincent sch
Modérateur

pesca a écrit :quand j'etait dans la loc de voiture une fois par mois une equipe de carrossier venaient debosseler les voitures qui partaient a la vente jamais ils ont sortie ce type d'outil tout a la barrre et au crochet de l'interieure. passe voir une agence de loc par chez toi (tout ce negoce) :D
Salut à tous

A quoi ressemble le bout de cette barre, c'est juste une barre recourbée à 90° avec le bout arrondi ? Elle fait combien de diamètre cette barre? Et c'est uniquement avec ce seul outil qu'ils font tout ? Il n'y a pas différentes barres ? Juste quelques batons ? Ils sont en quoi ces batons ? :hein:

C'est certainement un coup de main a apprendre. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :C'est certainement un coup de main a apprendre. :hein

ça, c'est clair ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

bon en tous cas c'est pas valable pour les types de pètes que prend mon engin; c'est juste bon a redresser des bosses sur le majorettes ou matchbox :diable: :diable: :D vu les embouts :D
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
vincent sch
Modérateur

alainps10 a écrit :bon en tous cas c'est pas valable pour les types de pètes que prend mon engin; c'est juste bon a redresser des bosses sur le majorettes ou matchbox :diable: :diable: :D vu les embouts :D

Salut

Majorette et Matchbox.... ça existe encore ? Voila quelqu'un qui a des valeurs sûres. Ah toute une époque. ;)

Mais pour revenir au sujet, c'est vrai que mes bosses sont également de plus grandes tailles. Je me dis que c'est peut être plus facile de débosseler un truc qui est simplement enfoncé, mais je n'ai rien trouvé pour les grandes bosses. A mon humble avis, c'est plus difficile de ressortir un poinçon comme ils le montrent sur les vidéos qu'une grande bosse qui est simplement enfoncée. Comment font ils pour les grandes bosses bien rondes et pas marquées ?

A plus
Vincent
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ventouse ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

Bebop a écrit :ventouse ;)

Ventouse ???? :hein: :hein: C'est quoi cet outil. Tu es sérieux ? Une ventouse genre débouche canalisations bouchée ? :roll:

A plus

Vincent
Image
Répondre