Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
aucris a écrit :Salut je viens de vendre mon Toy qui était équipé d'un Waeco CF40. C'est un super produit plus léger, compresseur Danfoss, sécurité anti décharge, prix etc...Je suis en train de ré équiper un KDJ120 et j'ai commandé un CF50 le modèle un peu plus grand. Je n'ai jamais regretté mon choix
merci,le waeco marque des points
Amicalement
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
bonjour,
bon finalement j'ai pris un waeco cdf 25 plus son convertisseur 220/12 v pour 405 e port compris sur ebay.
c'est pas énorme comme volume de frigo mais on voyage à 4 et la place étant comptée je ne pouvait pas dépasser l'encombrement d'un 30 l maxi.
merci à tous pour vos conseil,j’espère avoir fait le bon choix.
bon week-end
@+
Amicalement
Montero long 2004
PMV a écrit :bonjour,
bon finalement j'ai pris un waeco cdf 25 plus son convertisseur 220/12 v pour 405 e port compris sur ebay.
c'est pas énorme comme volume de frigo mais on voyage à 4 et la place étant comptée je ne pouvait pas dépasser l'encombrement d'un 30 l maxi.
merci à tous pour vos conseil,j’espère avoir fait le bon choix.
bon week-end
@+
Alors moi ce qui m'intéresse c'est ton expérience concernant les matériels antérieurs de froid lors de tes nombreux voyages en pays chauds
J'ai le Cf 25 et j'en suis super content. Il est petit mais, pour deux personnes ça me va.
Il faut gérer mais j'avais pas de place comme toi.
Je l'ai alimenté 2 ans sur la batterie principale sans problème. Aujourd'hui j'ai une deuxième batterie.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Alors moi ce qui m'intéresse c'est ton expérience concernant les matériels antérieurs de froid lors de tes nombreux voyages en pays chauds
salut ghimi,
c'est justement parce que la glacière à effet pelletier ne suffit pas quand il fait très chaud et que j'en ai marre d'aller chercher ce dont j'ai besoin dans les frigos des copains que j'ai craqué...
la pelletier a très bien marché en ...Islande
en effet la mienne d’après la notice abaisse la température de 16 d° par rapport à la température ambiante et donc pas de soucis pour avoir du froid en Islande
@+
Amicalement
Montero long 2004
Db a écrit :J'ai le Cf 25 et j'en suis super content. Il est petit mais, pour deux personnes ça me va.
Il faut gérer mais j'avais pas de place comme toi.
Je l'ai alimenté 2 ans sur la batterie principale sans problème. Aujourd'hui j'ai une deuxième batterie.
bonsoir,
en ne mettant que ce qui doit être de manière indispensable au frais je pense que ça suffira même pour 4,de toute façon on ne part pas en voyage avec 15 jours de frais d'avance...puis j'avais pas le choix
qu'as tu fait comme montage pour ta deuxième batterie ?
coupleur /séparateur ou autre chose,comme j'ai largement la place dans le compartiment moteur d'en mettre une deuxième je suis très intéressé par ton montage...@+
Amicalement
Montero long 2004
est ce quelqu'un pourrais me donner la taille exacte des frigo CF35 et CDF35?
sur les notice c'est marqué 56cm de long (pour le CF) et 58cm de long (pour le CDF). mais est-ce avec ou sans les poignées optionnelles?
je n'ai que 56cm de dispo et je voulais le CDF qui me semble mieux (peut etre a tord).
il faut préférer le CF au CDF ; le compresseur est le même mais le frigo CDF doit fonctionner plus longtemps que le CF pour les mêmes demandes de froid parce que le CF est mieux isolé que le CDF et c'est important pour la batterie à l'arrêt
il faut acheter un transfo pour faire fonctionner le CDF en 220 v tandis que le CF accepte 12v 24v 110v et 220v d'origine
protection batterie, poignées (importantes pour le sanglage), couvercles etc... ne sont pas identiques : il faut tout vérifier