[Frontera 2,2 DTI] amortisseurs
Modérateur : této
-
bernard60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
amortisseurs
Je viens de recevoir mes amortisseurs KONI
Je comptais les régler 1 pour l'avant et 0 pour l'arrière, mais pour régler les avants faut-il enlever l'agraffe ? si oui est-ce facile de la remettre ?
Y-a-t'il des pièges à éviter ?
Merçi de vos conseilles
Bernard
-
tmy38
- Quatre-Quatreux
re: amortisseurs
Pour remettre l'agrafe, j'ai utilisé une sangle à cliqué car il y a de la compression. Je l'ai fait au moins 3 fois pour essayer tous les réglages.
Sur mon 2.2, je les avais réglé dur car si tu n'as pas de rehausse, les suspensions sont molles sur le Front. A toi de voir mais si tu aimes que le 4x4 soit ferme et encaisse les trous, il faut peut-être les régler plus dur.
Sur le Front A, j'ai l'impression que les Koni / et ressorts sont plus dur.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
- této
- Modérateur
Mais j'avais les watt pour y arriver
Où bien tout mon poids !
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- stv8
- Quatre-Quatreux
tmy38 a écrit :Oui, il faut enlever l’agrafe ainsi que le petit cache plastique noir avec un tourne vis.
Pour remettre l'agrafe, j'ai utilisé une sangle à cliqué car il y a de la compression. Je l'ai fait au moins 3 fois pour essayer tous les réglages.
Sur mon 2.2, je les avais réglé dur car si tu n'as pas de rehausse, les suspensions sont molles sur le Front. A toi de voir mais si tu aimes que le 4x4 soit ferme et encaisse les trous, il faut peut-être les régler plus dur.
Sur le Front A, j'ai l'impression que les Koni / et ressorts sont plus dur.
Suis pas sur que de compenser les "ressorts" par des amortisseurs durs sans dépente serve vraiment a quelque chose
-
tmy38
- Quatre-Quatreux
stv8 a écrit :Suis pas sur que de compenser les "ressorts" par des amortisseurs durs sans dépente serve vraiment a quelque chose
Effectivement, cela n'a pas suffit. J'ai acheté un Kit Ironman +5 et maintenant le Front ne talonne plus de l'arrière lorsqu'il est en pleine charge, en revanche à vide ... c'est un peu dur, mais je préfère ça.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
- této
- Modérateur
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
bernard60
- Quatre-Quatreux
C'est fait, quatre KONI posés, quelques difficultées pour le démontage des anciens à l'arrière (problême d'accessibilité)
J'ai été étonné des petits silentblocs fournis par koni par aux anciens (origines isuzu)
Une petite confirmation, pour le serrage des écrous bas, faut-il le faire véhicule sur chandelles donc suspension détendue ou véhicule posé sur ses roues dons suspension
semi-tendu.
J'espère que je m'explique bien ?
Merçi de vos précieux conseils.
Bernard