AMORTOS

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: AMORTOS

Message par ejeepsien »

stv8 a écrit :Fournales !!! ...
A condition d'une pompe pour agir sur le raidissement du ressort. (Et à condition d'avoir le budget car c'est super premium les prix) Mais sais-tu de combien on peut faire varier l'assiette en hauteur ? Moi je ne sais pas.
maxlj
Quatre-Quatreux

Message par maxlj »

eric def 90 300 dti a écrit :de plus tu cherches a faire quoi avec les engins
franchissement
route
loisir club
raid
compet
etc...

principalement du franchissement :pp:

Le raid çà me plairai mais mon engin a de la bouteille et beaucoup de bornes :(
De la boue , encore de la boue
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le LJ73 est un extraordinaire 4x4 :clap: qui a été un des premiers à arborer des ressorts tire bouchons au lieu des traditionnelles lames de ressort... et il apportait beaucoup de confort par rapport à son ancêtre le BJ... sans parler de la tenue de route nettement supérieure :clap: c'est un bon choix pour les sorties avec les copains surtout sur pistes défoncées et même pour la randonnée motorisée sur les pistes d'europe :cool: mais on en voit très rarement équipés pour le RAID africain (sans doute par manque de watts sous le capot ?)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

christian.styling a écrit :le LJ73 est un extraordinaire 4x4 :clap: qui a été un des premiers à arborer des ressorts tire bouchons au lieu des traditionnelles lames de ressort... et il apportait beaucoup de confort par rapport à son ancêtre le BJ... sans parler de la tenue de route nettement supérieure :clap: c'est un bon choix pour les sorties avec les copains surtout sur pistes défoncées et même pour la randonnée motorisée sur les pistes d'europe :cool: mais on en voit très rarement équipés pour le RAID africain (sans doute par manque de watts sous le capot ?)

Ça tombe bien il veut rester ici :cool:
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

ejeepsien a écrit :Ce que tu décris fait penser aux ZF-Sachs, le modèle Nivomat, qui sont des amortos compensateurs de charge et correcteurs d'assiette. On les trouve aussi en 4x4 chez Subaru, et un équivalent chez Volvo.
Ce que tu décris est un système beaucoup plus sophistiqué.

Dans le cas que je décris, aucun système de mise en pression de l'amorto, même occasionnel par gonflage.
Le fonctionnement de cette variante restera donc un mystère pour moi...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
maxlj
Quatre-Quatreux

Message par maxlj »

Ont me propose des amortos O.M.E pour 129 euros pièce, çà parait pas mal mais j'ai vu sur euro4X4 que je pourrait m'en procurer pour moins de 100 euros pièce (en MAXITRAC) ,certes c'est peu être pas la même came mais vu se que je vais en faire ( franchissement occasionnel). et en regardant bien ,ça ferrait les 4 pour le prix de 3 O.M.E, donc faut voir!! :hein:

RECHERCHE avis sur la question,merci d'avance les gars :cool:
De la boue , encore de la boue
Répondre