vincent sch a écrit :Salut
Après avoir vu ton relevé, cela semble être dans les clous, mais c’est vrai que visuellement tu as plus de pincement. Et ce que tu rapportes sur le comportement routier va dans le même sens : trop de pincement. Alors de deux choses l’une : Soit l’appareil ayant servi pour réaliser les mesures est dans les choux ( ça j’y crois pas trop) ; soit tu as un jeu quelque part sur une rotule de triangle ou de barre de direction (ça j’y crois beaucoup plus). Et oui, le technicien te fait le réglage du train (malheureusement une fois de plus on voit qu’il n’a touché qu’au parallélisme en négligeant complètement le carrossage) et se réglage est pile poil en statique sur son banc. Mais dès que tu parts avec ton véhicule et bien tout est dans les choux à cause du jeu existant sur une des rotules.
Pose-toi la question, pourquoi la roue avait un pareil déréglage de parallélisme ? Soit tu as fait un accident ou une sortie très hard en TT, soit il y a un jeu sur une rotule qui fait que ta roue se ballade et en position roulage elle se met en position pincement maximum.
Commence par vérifier les jeux de toutes les rotules. Commence par la rotule du triangle sup, (voir procédure plus haut) Puis cherche du coté du pivot de la barre horizontale de direction. Celle qui est tenue par le relais de direction coté passager. Puis les biellettes de directions de part et d’autre de cette barre. Normalement c’est parmi ces points la qu’il y a un jeu quelque part qui empêche d’avoir un réglage correcte du train. Cela ne servira à rien d’aller consulter un autre garage. Je peux te prédire à l’avance sa réponse : « Qui vous à fait un réglage pareil ? C’est un mauvais dans la profession celui la ! » Hop il s’y coltine à son tour. S’il n’a pas le réflexe de vérifier les jeu c’est foutu d’avance. Il va te faire un réglage pile poil sur le papier. Ce sera très beau. Parfait. Au quart de poil prêt. Hop tu prends ton véhicule. Tu auras fait 10m sur la route, hop cela recommence. Tu iras chez un autre ; rebelote, même réflexion. Je ne le répéterai jamais assez. Avant d’aller au garage, vérifiez les jeux de rotules. C’est hyper important comme l’est l’assiette et le carrossage. Le parallélisme est la dernière opération à faire après toutes les autres.
Merci Vincent, dès que j'ai un moment je regarde tout ça