critéres de franchissement du Niva?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
swap54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

critéres de franchissement du Niva?

Message par swap54 »

Bonjour a tous j'aimerais savoir qu'elles sont les critéres de franchissement du niva et ou trouver de la doc sue les tecknics de franchissement.
Merci chers quatre-quatre-treux
pattbo
VIP
VIP

re: critéres de franchissement du Niva?

Message par pattbo »

Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Landy
Modérateur

re: critéres de franchissement du Niva?

Message par Landy »

Tu n'as pas de réel critère de franchissement : il passe à sa façon les bostacles.

Il est fragile du pont avant, dont il faut savoir jongler entre nervosité pour passer les obstacles (moteur ESSENCE de 70ch, faut jouer dans les touers) mais pas brutalité, car la reprise d'adhérence peut être fatal aux cardans du pont avant.

Sinon il y a plusieurs façon de rouler, les uns ne mettent le bloc central que quand ça sent le "caca", les autres le mettent dès les 1er mètres de offroad, pour être sur de sortir partout.

Il aime pas l'eau à moins que tu ait des solutions miracles pour l'étanchéïfer correctement (moteur essence)

Sa faible garde au sol peut te permettre souvent de chevaucher les ornières au lieu de te planter ts les mètres car posé.

Pis voilà en gros, pour franchir avec un Niva c'est pas sorcier, suffit juste de ce lancer, peu de gens en ressortent déçus :idée:
Répondre