Range Classic V8 roule toujours !

Modérateur : phil13

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Range Classic V8 roule toujours !

Message par Bebop »

charly 60 a écrit :un reureu ca doit rester stock,c est dommage de casser une ligne si parfaite par une rehausse ou une monte pneumatique exotique!!! :no:

yaaaaaa :

Image

:diable:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

Bebop a écrit :yaaaaaa :

Image

beurkkk.. j'aime pas les p'ti LP aux coins bas du pare choc.. :D :D :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
lagauduche
Quatre-Quatreux

Message par lagauduche »

Ouelcome !

très chouette ton reureu !

en effet stock c'est mieux ;)
Navatrol,Range rover v8,pajero 2l5 td,audi a6 3l v6 ,bmw x5 3.0d pour tous les jours
POLAK
Quatre-Quatreux

Message par POLAK »

Bebop a écrit :yaaaaaa :

Image

rehausse +2" j'ai mal au genou...là c'est l'opération des rotules, ménisques, tendons et ligaments direct :lol: :lol: :lol:
Si ta femme t'a quitté, que ton chien t'a mordu et que ton patron ne t'a pas augmenté...achètes un RANGE
POLAK.....LAPINNNNNNNNNNNNNNN
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ya rien à en tirer :no:

bebop reste dans les suz et les jeep ... on aime autant :diable:
ImageImage
tuctuc
Quatre-Quatreux

Message par tuctuc »

L'Echelle pour monter a bord du orange crush.... elle est stock ? J'ai de gros doutes quand meme.

Par contre quand on se fait controller par les forces de l'ordre, ils peuvent pas regarder par la fenetre pour nous demander les papiers, ils doivent avoir l'air con :)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Grain.de.Sable a écrit :ya rien à en tirer :no:

bebop reste dans les suz et les jeep ... on aime autant :diable:

c'etait bien evidement pour faire rire, il est horrible...

@ gallo (en plus il est pas jaune :diable :)

sinon, j'aime bien les RR comme celui de polak moi, juste avec un peu plus de crampons :p
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
POLAK
Quatre-Quatreux

Message par POLAK »

Bebop a écrit :c'etait bien evidement pour faire rire, il est horrible...

@ gallo (en plus il est pas jaune :diable :)

sinon, j'aime bien les RR comme celui de polak moi, juste avec un peu plus de crampons :p

le monde est petit... ;) je viens de cder toute à l'heure 5 MUD en 235/85/16 :cool:

pour être fin prêt pour le LANDRAUVERGNE

lapinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lapinmdr:
Si ta femme t'a quitté, que ton chien t'a mordu et que ton patron ne t'a pas augmenté...achètes un RANGE
POLAK.....LAPINNNNNNNNNNNNNNN
tuctuc
Quatre-Quatreux

Message par tuctuc »

J'ai lu pas mal de topics sur l'ajout de phares et les post remontaient souvent a 2007 voir meme 2003.

J'aimerais savoir ce qu'il en est desormais sur les phares additionnels (que ce soit a coté des originaux ou montés sur le toit), leurs puissance (limité a 55W j'imagine ?) et les caches en plastique.

Les miens n'eclairent pas tres bien en feux de croisement et j'aimerais les moderniser. Que me conseillez vous ?

Merchiii
tuctuc
Quatre-Quatreux

Message par tuctuc »

J'ai lu les differents articles de lois sur les dispositifs lumineux qu'on peut mettre sur nos betes mais je ne parviens pas a obtenir entiere satisfaction. Je suis donc frustré ! :hein:

Le lien tres bien fichu d'ailleurs:
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 378098.htm

Un sujet souvent polemique est l'usage répréhensible ou non des anti brouillards avant...

R416-7:
Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

En gros hormis temps neigeux, pluie et brouillard, pas le droit de rouler avec les AB avant ? Ca va faire des prunes ca :)

J'essayais de trouver des informations sur les phares additionnels. J'ai souvent lu des commentaires comme quoi si les phares sont plus haut que 1m10, c'est illegal. Je n'ai trouvé nulle part mention de cette regle. Je vous partage les infos que j'ai et si vous en avez plus, hesitez pas a me tenir informé. Merci :)

R313-2: Feux de route: 2 mini, 4 max.

Feux de route.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.
II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.
III. - Tout tricycle à moteur ou quadricycle lourd à moteur, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de route.
IV. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de route.
V. - Lorsqu'un cyclomoteur à trois roues ou un quadricycle léger à moteur, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, est muni de feux de route, ceux-ci doivent être au nombre de deux.
VI. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, automoteurs, qui, toutefois, peuvent être munis de deux ou de quatre feux de route.
VII. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VIII. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de route, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

R313-16: Feux orientable. C'est quoi finalement un feu orientable ?

Feux orientables.
I. - Tout véhicule à moteur peut, dans les conditions prévues par le ministre chargé des transports, être muni de feux orientables, émettant une lumière jaune sélective ou orangée.
II. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux motocyclettes, ni aux tricycles et quadricycles à moteur, ni aux cyclomoteurs.

R313-22: Projecteur de travail. Comment prouve-t-on qu'on n'en fait pas usage sur la route ? Avec des caches en plastoc ou notre honneté ?

Tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics peut être muni, pour le travail de nuit, d'un ou plusieurs projecteurs de travail.
Le fait pour tout conducteur de faire usage de ces appareils sur les voies ouvertes à la circulation publique dans des conditions autres que le travail de nuit est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Il n'est mentionné nulle part la puissance maxi des phares. Ou dois je me referrer pour obtenir ces infos ?

merchiii.

Sinon le robert a des nouvelles bougies, courroie retendue, plaquettes de freins neuve et le truc rouillé qui pendouillait reparé :)
Répondre