unimog 406

Modérateur : MG94

big-foot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

unimog 406

Message par big-foot »

salut j'aimerais avoir quelque renseignement sur les unimog 406 :)

c'est des PL ou VL si se sont des PL combien cout le passages en VL (si possible)

les diesel font combien de CV et leurs vitesse max et de combien?

et tous se que vous savez sur se modele ;)

merci ;)
Bientôt en 4x4...hoooo
mog38
Quatre-Quatreux

re: unimog 406

Message par mog38 »

Salut,
Il me semble que les 406 sont tous en PL (moteur diesel 6 cylindres) et pour ce qui est du déclassement en VL je n'en sais rien si ce n'est que ce n'est vraiment pas simple .
Concernant la puissance fiscale d'un 406 elle est de 19 ch et la vitesse de pointe est d'environ 75 km/h (avec le vent dans le dos et si possible en pente).
Si tu n'as pas le permis PL tu devrais plutôt t'orienter vers un 421 (4cylindres diesel)
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

mog38 a écrit :Salut,
Il me semble que les 406 sont tous en PL (moteur diesel 6 cylindres) et pour ce qui est du déclassement en VL je n'en sais rien si ce n'est que ce n'est vraiment pas simple .
Concernant la puissance fiscale d'un 406 elle est de 19 ch et la vitesse de pointe est d'environ 75 km/h (avec le vent dans le dos et si possible en pente).
Si tu n'as pas le permis PL tu devrais plutôt t'orienter vers un 421 (4cylindres diesel)
le problemes des 4cylindre c'est que sa roule a 50km/h :cry: donc.....

en tous cas merci :idée: ;)
Bientôt en 4x4...hoooo
mog38
Quatre-Quatreux

Message par mog38 »

??
T'es vraiment sûr qu'un 421 ne puisse pas au moins ateindre les 70 km/h?
moudj

Message par moudj »

salut
pour la vitesse de pointe, c est malheureusement 75, mais le mien, c est partout 75
normalement, tu dois pouvoir t affranchir du mouchard (entre autre, revision chaque 2 ans, c est pas donne) et des reglementations PL (sauf controle) si il est amenage en camping car.
si tu veux faire du trial avec un arceau dans la benne par contre, je sais pas
A+
Jack-o-T
Quatre-Quatreux

Message par Jack-o-T »

ou t'orienter vers un 404 declassé VL ... mais c du 6cyl essence... trouver un 404 declassé VL, et en plus diesel est quasi-impossible
Quant à declasser un 404 maintenant c'est tres difficile

Jack a la lutte pour restaurer son 404
moudj

Message par moudj »

trouve sur un forum camping car:

je le rappelle: la seule solution pour rouler en lourd (tcp ou pl) le dimanche et sans disque reste l'homologation autocaravane, vehicule non specifié(nspc), ou amenagement specifique (vasp). dans tous les cas ces homologations interdisent le transport de marchandises ou le transport payant de passagers. (c'est pour cette raison que notre dossier est monté jusqu'au ministere car notre bus a une rampe de chargement a l'arriere pour embarquer une voiture ou du materiel de stand et les mines ne voulait pas me donner de non spec. car transport de marchandises dans une partie du vehicule qui represantait plus de 10% du volume).

questions sur les taxes :
si le vehicule est homologué en autocaravane ou non specifié, plus de taxe a l'essieu. si c'est vasp= taxe a l'essieu.
pour le passage aux mines, le vehicule y va tous les ans(comme un camion) meme si c'est un bus car pour ce type de mentions(vasp, autocaravanne, nspc) il sera déclassé en camion et ne pourra en aucun cas et malgré le type d'ammenagement embarquer plus de 9 personnes chauffeur compris.
le cout du passage aux mines pour une affectation de type est de 110€ environ aux dernieres nouvelles.
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

moudj a écrit :salut
pour la vitesse de pointe, c est malheureusement 75, mais le mien, c est partout 75
normalement, tu dois pouvoir t affranchir du mouchard (entre autre, revision chaque 2 ans, c est pas donne) et des reglementations PL (sauf controle) si il est amenage en camping car.
si tu veux faire du trial avec un arceau dans la benne par contre, je sais pas
A+
oui mais toi c'est un PL 6 cylindre diesel pour atteindre 75 km??????
Bientôt en 4x4...hoooo
moudj

Message par moudj »

oui, c est un 406
c est un minimun quand meme pour un vehicule de 3t avec un moteur de quasiment 6l
je sais pas pour les autres mais le mien ne craint pas les faux plats
A+
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

moudj a écrit :oui, c est un 406
c est un minimun quand meme pour un vehicule de 3t avec un moteur de quasiment 6l
je sais pas pour les autres mais le mien ne craint pas les faux plats
A+
oui donc je pense meme pas haut VL donc 4 cylindres qui une fois charger dois rouler moin vite qu'une mob :cry:
Bientôt en 4x4...hoooo
Répondre