produit injection 5

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
blanchard
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

produit injection 5

Message par blanchard »

bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilise le produit injection 5 et si c'est vraiment efficace et a quel kilométrage en mettre merci
galorv6
Quatre-Quatreux

re: produit injection 5

Message par galorv6 »

Déjà utilisé plusieurs fois sur différents véhicules.
Si le véhicule n'a aucun problème de fumée noire ou de reprise à bas régime, le produit ne change absolument rien...
Je l'ai fait sur mon Maverick juste après l'achat, je n'ai vu aucun changement (85 000 km).

Par contre, sur les véhicules de plus de 150 000 km dans lesquels on en a mis, on a obtenu une meilleure tenu à bas régime (moteur plus coupleux) et une diminution des fumées noires avec une consomation très légèrement en baisse (Toyota KZJ73 de 160 000 km, Toyota HDJ80 de 240 000 km, ....)
A renouveler une à deux fois par an, c'est largement suffisant.

Mais maintenant que je connais "l'astuce" de l'huile de colza, c'est ce que j'utiliserais la prochaine fois :D
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

attention !!
l' huile de colza est a utiliser avec parcimonie et il semblerait que ça ne fasse pas bon ménage avec les moteurs modernes ....
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jeandu64
Quatre-Quatreux

j'ai essayé

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Ben moi, j'ai essayé et selon la méthode de chez nos amis d'un autre forum, à voir ici:
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38801

Mon moteur a passé les 260 000 et j'allais presque toujours dans les stations de super marché, et ben, je vous dis pas l'effet que ça a fait, à commencer par me rassurer sur l'entretien de ma pompe injection que je vais me passer de démonter.

Après, je continue à faire un peu d'additif avec du c99 ou de l'huile de colza, de temps en temps, et pour l'instant, je trouve qu'il a une bonne reprise à bas régime...mais je dirais peut mieux faire! :no: alors, à suivre. ;)

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

Quand je bossais au garage, on avait un kit ECOTEC, tu y ajoutais le produit curatij injection diesel, même système mais pas bricolé que sur PGR, et c'est vrai que ça marchait bien. Ca fumait un bon coup puis nickel.
Par contre, ne PAS shunté le filtre, au cas ou.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :attention !!
l' huile de colza est a utiliser avec parcimonie et il semblerait que ça ne fasse pas bon ménage avec les moteurs modernes ....

fait pas bon ménage avec certaines pompe injection non plus...
Bosh accepte.
Maintenant, il y a des pour et des contre cette huile de colza...ça fait pas l'unannimité, alors :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

à la limite je préfère utilser du "winns" ou du "bardhal" ou du "machin-truc5" plutot que de l' huile de colza ...
les produits sont étudiés pour ;)

"néttoyant injecteurs" , j' en mettais une fois par an dans le Terrano et rien d' autre !
maintenant dans le GR je ne mets rien !
par contre je ne prends que du gas-oil de chez Elf ( près de chez moi )
sinon j' évite au maxi les grandes surfaces
en raid au long-cours je prends ce que je trouve :no: :D des fois ça fait locomotive à vapeur , des fois non ...
mais au retour changement du filtre a GO obligatoirement

voili ,voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Le seul gasoil de super que j'utilise c'est le GO additivé de Geant.....y'a du Wynn's d'origine dedans et plutot plus que moins........a chaque fois que je remonte de chez moi sur la region parigot j'en mats un plein et le T2 ce transforme en fusée ;) :)

Sinon BP ou elf standard ca va tres bien........
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
goldwing81
Quatre-Quatreux

Message par goldwing81 »

je roule avec 35% d'huile de friture ( pas forcement colza ) et je n'ais aucun probleme et je n'ais pas un vieux moteur mon PU est de 2004
guy ( goldwing81 )

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
Répondre