pistes en croatie

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
kasbahkenzi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pistes en croatie

Message par kasbahkenzi »

Bonjour à toutes et tous.

Je recherche toutes infos sur la Croatie, pistes, traces gps, points bivouacs ...
merci d'avance
salutations
JP
samyland
Quatre-Quatreux

croatie

Message par samyland »

bonjour nous avons fait la croatie en 2005 en 4x4 tout ce qui est en dehors de la cote est minée beacoup de village son abandoné les pistes que nous avons trouvé etait fermé donc risque :(
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

re: pistes en croatie

Message par Franck SUDRAUD »

samyland a écrit :bonjour nous avons fait la croatie en 2005 en 4x4 tout ce qui est en dehors de la cote est minée beacoup de village son abandoné les pistes que nous avons trouvé etait fermé donc risque :(

Salut,

Moi je ne serais pas aussi catégorique, j'ai fait plein de pistes en Croatie en 2004 et c'est vrai, on a trouvé des endroits minés, mais on a pu se faire quand même 4-5 jours de balades sans aucun souci. Partout on nous a bien expliqué que oui il y avait des mines mais que si nous restions sur les pistes il n'y avait pas de souci car elles avaient été soit nettoyées, soit clairement indiquées si ce n'était pas fait.
Le seul endroit que je n'ai pas pu voir (il paraît que c'est superbe), c'était le parc de Kopački Rit, au Nord du pays qui était en 2004 fortement miné, mais cela a du évoluer depuis. C'était totalement interdit lors de mon passage, les seules victimes étant les sangliers qui sautaient de temps en temps...
J'ai mis un message sur Explo 4x4 il n'y a pas longtemps, je te le mets en copie.

Franck

C'est un peu ancien, mais je suis allé en Croatie en 2004 et j'avais pu voir un contraste impressionnant :

- Dans l'intérieur (on était rentré par la Hongrie depuis Pecs), aucun souci, des gens accueillants partout et pas de problème pour bivouaquer où on a voulu (on a peut-être été chanceux). Dans ce coin, baragouiner l'allemand est un plus pour se faire comprendre, mais si je me souviens bien la bouteille d'eau de vie dans le 4x4 était pas mal non plus pour se faire comprendre.

- Sur la côte, très déçu, peu ou pas de place pour s'arrêter, des soi-disants campings chez l'habitant avec un rapport qualité prix vraiment pas terrible et finalement pas tant de pistes intéressantes (à part le parc Velebit).

Deux choses en plus :

- On avait encore rencontré pas mal de panneaux indicateurs sur la présence de mines, notamment une piste où il y en avait tous les 200 m sur plus de 10 km,mais on avait aussi croisé des locaux qui l'empruntaient et nous disaient que si on ne sortait pas des traces il n'y avait aucun souci. Là le bivouac, on oublie...

- J'avais utilisé un bouquin avec quelques parcours et j'avais dû en faire 2 ou 3, c'était pas si mal (attention, c'est uniquement en allemand). J'ai vérifié, on doit pouvoir encore le trouver là : http://www.amazon.de/Off-Roadbook-Veleb ... 11-4393031 . Cela s'appelle Velebit Nema Problema et je dois même pouvoir le retrouver dans mon bazar. Si je remets la main dessus, je peux mettre des choses à disposition pour ceux que cela intéresse, maisau moins à la condition d'avoir un retour en images de la balade en Croatie (et à la limite un jour un coup à boire ).
kasbahkenzi
Quatre-Quatreux

croatie

Bonjour et merci des infos, suis preneur de road book ou points gps.
Un échange est possible sur Espagne, Portugal, Maroc, Tunisie, Roumanie ...

Amicalement

JP
kasbahkenzi
Quatre-Quatreux

4x4 croatie

J'ai commandé le livre road book sur Amazone mais si vous avez des infos supplémentaires n'hésitez pas.
Merci d'avance.

JP
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

kasbahkenzi a écrit :J'ai commandé le livre road book sur Amazone mais si vous avez des infos supplémentaires n'hésitez pas.
Merci d'avance.

JP

En fait, je n'ai pas beaucoup plus d'informations à te donner, on était partis un peu au flair, uniquement avec des cartes et le bouquin. Le parc qui s'appelle justement Velebit, il y a un parcours dans le bouquin et c'était vraiment superbe, avec une piste qui surplombe la mer (mais je ne sais pas si c'est toujours ouvert). Les lacs de Plitvice, c'est à voir même si c'est tout organisé et fermé aux véhicules.
Pour le reste, on s'était fiés à notre intuition, je n'avais pas à l'époque de cartographie bien précise. Ah si, juste un truc, ce n'est pas toujours évident pour les petits villages de s'y retrouver sur la carte car c'est uniquement le centre du village qui est indiqué, alors que tu peux trouver le panneau d'entrée avec le nom du village en arrivant dans un hameau qui peut être à plusieurs km du bourg. C'est un peu déstabilisant au départ, mais à force on s'y fait. Et pour le Nord du pays, parler un peu l'allemand est un plus (pour la côte en anglais ça roule).
Merci de me dire quand tu auras reçu le bouquin, je te dirai les 2-3 parcours que nous avions fait.
phil13
Président

Message par phil13 »

tu veux y alller à quelle periode ?

Personnellement , c'est le seul pays qui m'a fait fuir au milieu d'un voyage .
On n'a pas tous le meme ressenti , mais je n'ai pas supporté la population .
Ca devait etre en 2005 ou 2006, en Aout.
On a rejoint Zadar et on a pris un ferry pour finir nos vacances en Italie
Image
Image Image
kasbahkenzi
Quatre-Quatreux

Croatie

Bonjour, quelques jours sans connexion mais je viens de recevoir le livre road book, je vais rentrer les points gps sur ma carto ce soir mais pourquoi n'ont-ils pas mis le point gps de rentrée sur la piste?
Merci de tes infos et celles à venir.

Je pars début août, salutations et encore merci

JP
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil13 a écrit :tu veux y alller à quelle periode ?

Personnellement , c'est le seul pays qui m'a fait fuir au milieu d'un voyage .
On n'a pas tous le meme ressenti , mais je n'ai pas supporté la population .
Ca devait etre en 2005 ou 2006, en Aout.
On a rejoint Zadar et on a pris un ferry pour finir nos vacances en Italie
C'est à dire????? :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre