Le Guylux en questions

Modérateurs : cedricfred, Pat

extrahilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

les belles lames

Message par extrahilux »

FIFITOY a écrit :elles semblent "avachies" tes lames Non ? surtout à vide :(

helo ts le monde merci pour vos réponses
mes lames
bah... :hein: sujet qui fache... et en plus ya pas la benne!je pensait mettre un kit add a leaf rancho pour les rajeunir? est ce que c'est bien?ou sinon un kit suspension mais c'est beaucoup cher...
extrahilux
Quatre-Quatreux

tite plaque

Message par extrahilux »

Serpolet a écrit :Tu peux pas mettre la photo de cette petite plaque ? :hein:
Je pense neanmoins que c'est une petite cale qui est tenue avec le paquet de lames par l'etauquiau.
Elle se met donc en bas du paquet de lames.... mais a voir :hein:

Je mettrai une photo demain de la petite plaque, pendant que j'sui dans les questions ...pour le joint entre le carter d'huile et le bloc moteur c'est un joint en pate ou un joint de chez toy, le Mr de chez Toyota ma dit que c'est de la pate mais il en a jamais vu démonté
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

re: Le Guylux en questions

Message par crazy-hilux »

extrahilux a écrit :helo ts le monde merci pour vos réponses
mes lames
bah... :hein: sujet qui fache... et en plus ya pas la benne!je pensait mettre un kit add a leaf rancho pour les rajeunir? est ce que c'est bien?ou sinon un kit suspension mais c'est beaucoup cher...
extrahilux a écrit :Je mettrai une photo demain de la petite plaque, pendant que j'sui dans les questions ...pour le joint entre le carter d'huile et le bloc moteur c'est un joint en pate ou un joint de chez toy, le Mr de chez Toyota ma dit que c'est de la pate mais il en a jamais vu démonté

a) Suspensions
Pour ce qui est du Kit "Add-a-leaf", ça n'a pas été suffisant dans mon cas (j'ai mis des lames renforcées Dobinson + amortos Koni Heavy Track + le kit Add-a-leaf), j'ai dû rajouter deux lames supplémentaires, de provenance Trafic Renault, pour compenser le double porte-roues de secours, le réservoir de GO supplémentaire et celui d'eau potable, le hard-top, et la tente de toit.

B) Joint de carter
Pour l'avoir refait plusieurs fois, je peux te confirmer que le joint entre le carter d'huile et le bloc moteur est en pate (Gasket de chez Loctite)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
extrahilux
Quatre-Quatreux

Message par extrahilux »

crazy-hilux a écrit :a) Suspensions
Pour ce qui est du Kit "Add-a-leaf", ça n'a pas été suffisant dans mon cas (j'ai mis des lames renforcées Dobinson + amortos Koni Heavy Track + le kit Add-a-leaf), j'ai dû rajouter deux lames supplémentaires, de provenance Trafic Renault, pour compenser le double porte-roues de secours, le réservoir de GO supplémentaire et celui d'eau potable, le hard-top, et la tente de toit.

B) Joint de carter
Pour l'avoir refait plusieurs fois, je peux te confirmer que le joint entre le carter d'huile et le bloc moteur est en pate (Gasket de chez Loctite)

Meric pour ta réponse,du coup je part sur une suspension neuve peut etre chez nos amis anglais rought trax je trouve les tarifs sont intéréssant ,la benne va etre chargée pas mal pour les sorties, sur pick up mania : http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... =49&t=4239 jpense partir la dessus simple,rapide pour mon utilisation ca devrai le faire : piste,balade,utilitaire mais pas de tt de ouf, pas que j'aime pas mais biento peinture neuve! voici la plaque que j'ai au niveau des lames sur le hilux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

extrahilux a écrit :Meric pour ta réponse,du coup je part sur une suspension neuve peut etre chez nos amis anglais rought trax je trouve les tarifs sont intéréssant ,la benne va etre chargée pas mal pour les sorties, sur pick up mania : http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... =49&t=4239 jpense partir la dessus simple,rapide pour mon utilisation ca devrai le faire : piste,balade,utilitaire mais pas de tt de ouf, pas que j'aime pas mais biento peinture neuve! voici la plaque que j'ai au niveau des lames sur le hilux

Désolé, ça ne me dit rien ! :(
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

crazy-hilux a écrit :Désolé, ça ne me dit rien ! :(

Moi non plus ... :(

Peut etre que Dieu PAT a la reponse ? :hein:
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
extrahilux
Quatre-Quatreux

Message par extrahilux »

au final j'ai remit les plaques entre le pont et les lames
extrahilux
Quatre-Quatreux

repere arbre de transmission arriere

Message par extrahilux »

Bijour tous le monde

Comment peut on faire quand on pas les reperes pour remonté les arbres de transmission arriere sur le hilux?Certaine marques ont des reperes,apparament pas toy?

Merci de votre aide
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si si, tu a des repères :D

Mais ils sont peints, donc au bon de 20 ans, fatalement :no:

Sinon une astuce, les graisseurs constituent des reperes, et la position des croisillons en 'opposition' ou droit aussi, de toute facon tu ne dépassera plus les 30km/h avec les arbres mal remontés :lol:

Bon après faut pas non plus tout démonter, sinon tu m'envoi ton mail en MP et je te passe ce qu'il faut pour remonter tes arbres à partir de rien, c'est dans la doc ;)
extrahilux
Quatre-Quatreux

Message par extrahilux »

Jarive a allé a vitesse maxi! 110 Km/h ;) avec des BF 235 70 16... en fait le sushi c'est les cotes!faut prendre de l'élan!
Répondre